Tgx a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 11:03 am
Si on remonte à l'origine (Golden Age), Superman, c'était un type qui défonçait des zeros japonais à coups de poing :mrgreen:
À l'origine (1938), Superman, seul survivant d'un peuple disparu, choisit d'utiliser ses pouvoirs pour défendre les faibles et les opprimés, en affrontant patrons voyous, politiciens corrompus et bandits en col blanc. Les super-vilains arriveront plus tard. Une des inspirations principales de Shuster et Siegel est le golem du folklore juif, défenseur invincible de sa communauté.
Très vite c'est vrai, les super-héros ont participé à l'effort de guerre et les comics sont devenus des outils de propagande pendant une période. Et au fil du temps le personnage a connu bien des formes, même s'il est resté beaucoup plus immuable que Batman par exemple, le caméléon par excellence.
Sinon j'ai bien aimé ce
Superman par James Gunn moi aussi. C'est pas un grand film, mais c'est en tout cas un bon blockbuster et une bonne adaptation. Je partais moyennement confiant (
Horribilis et
Super étaient marrants,
The Suicide Squad moyen et
Les Gardiens de la galaxie nullissime) mais c'est ce dont j'avais besoin : un Superman humain et altruiste, des couleurs, de chouettes scènes d'action, un bon casting, Mister Terrific génial... Un vrai film de super-héros, adapté aux enfants, comme pouvait l'être le Donner de 1978. J'ai eu la bonne impression de retrouver le personnage après la brute épaisse daaark et briseuse de nuques fantasmée par Snyder.