[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Mystique

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Cuchurv »

Rufus51 a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:49 am
Erwan G a écrit : mar. juil. 15, 2025 10:57 pm la très fidèle adaptation de la Roue du temps (on s'y ennuie autant que dans le livre).
Ah j'ai lu le tome 1 et c'était effectivement d'un ennui mortel, vous confirmez que ça ne s'améliore pas par la suite ?

Le tome 1 VF est du copier-collé de Tolkien. A partir du 2 on commence doucement à s'éloigner du père JRRT et ça continue, à mon sens, en s'améliorant. On voit se dessiner peu à peu un univers original je trouve. J'aime beaucoup cet univers et j'aimerais bien une adaptation en VF un de ces jours (j'ai WOT d20 mais c'est bof-bof). Après, l'égout et les couleurs hein...  ;)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

C'est ici qu'on vient dire tout le bien qu'on pense de la saison 5 de Fargo ? J'hésite avec le fil moi3 parce que je suis aussi très triste que ce soit fini et que maintenant je ne sais plus ce que je vais faire de mon temps de visionnage ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@orlov c'est de l'ironie où elle est si bien que ça ? Elle apporte quoi par rapport aux autres?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

vivien a écrit : ven. juil. 18, 2025 7:35 pm @orlov c'est de l'ironie où elle est si bien que ça ? Elle apporte quoi par rapport aux autres?

Zéro ironie, c'est vraiment une saison que j'ai adorée et c'est la meilleure saison de l'anthologie (mais ça peut probablement se discuter vu la qualité des saisons 1 et 2).
Difficile à dire ce qu'elle a de plus. Comme toutes les saisons de Fargo, la série vaut par son casting et sa galerie de portraits. Pour le reste, l'histoire de la saison 5 croise la thématique des violences domestiques, des milices d'extrême-droite, de l'endettement des foyers et de Trump, le tout sans se montrer pontifiant et en proposant des personnages féminins et masculins forts et complexes.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Orlov a écrit : ven. juil. 18, 2025 12:34 pm C'est ici qu'on vient dire tout le bien qu'on pense de la saison 5 de Fargo ? J'hésite avec le fil moi3 parce que je suis aussi très triste que ce soit fini et que maintenant je ne sais plus ce que je vais faire de mon temps de visionnage ?

Il doit y avoir une itération d'une quelconque saga de télé-réalité sur une chaîne random de la TNT, en ce moment.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Répondre