Mric a écrit : ↑sam. juil. 19, 2025 2:42 am
je sais pas si c'est glorieux d'insinuer une ressemblance entre Macron et Belmondo, a moins d'avoir une traversée du désert.
cette photo est Magnifique, on dirait du Brochant.
legnou a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 4:31 pm
Par pure curiosité, tu vois qui a la place ?
Les trois petits cochons ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
La Pologne expérimente avec une semaine de travail de quatre jours
Dès le 1ᵉʳ juillet 2025, la Pologne lance le premier projet pilote de réduction de la semaine de travail qui prévoit la possibilité de travailler 32 heures par semaine sur quatre jours ou 35 heures sur cinq jours. Selon les autorités, il répond à un besoin social clairement signalé.
(...) Parallèlement, les exemples étrangers se multiplient. L'Islande, la Belgique, l'Espagne et même le Japon ont déjà testé ou introduit différents modèles de réduction de la semaine de travail. Les résultats ? Majoritairement positifs : productivité accrue, moins de congés de maladie, meilleure ambiance de travail.
Le Royaume-Uni aussi étend son expérimentation, après constats de succés.
Je tiens pas tellement à en débattre parce qu'après ça fait des opinions qui tiennent à cœur et c'est comme croiser les effluves. Mais j'apprécie le côté contrepoint.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié (yen a beaucoup plus).