[Ryers] Deux dés pour une quête, le jdr med-fan héroïque et rapide (disponible en POD + PDF)

Inspis, théories, conseils ...
Mickael Ryers
Banni

Re: [Ryers] Deux dés pour une quête, le jdr med-fan héroïque et rapide (disponible en POD + PDF)

Message par Mickael Ryers »

Sykes a écrit : dim. août 03, 2025 5:09 pm J'ai acheté dans une boutique à Rennes le bouquin couverture dur, je suis en pleine lecture : bravo pour le taf @Mickael Ryers :yes:
Merci ! Effectivement, le Temple du jeu Rennais propose ces ouvrages. Ravi et bon jeu à toi :yes:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Sykes
Dieu normand

Re: [Ryers] Deux dés pour une quête, le jdr med-fan héroïque et rapide (disponible en POD + PDF)

Message par Sykes »

LO ;)
Y'a moyen que tu dévoiles les % de ton système de jeu stp ?
Pour un jet Facile / Moyen / Difficile et même Très difficile ?
Mickael Ryers
Banni

Oui. Voici les chances de réussite d'un jet. La mise en forme est perdue en copiant-collant sur ce forum, mais j'ai mis la difficulté moyenne en rouge comme point de repère.

Valeur d'attribut Facile Moyen Difficile
3_____________ 89,00% 67,00% 44,00%
4_____________ 75,00% 50,00% 25,00%
5_____________ 56,00% 33,00% 11,00%
6_____________ 30,00% 17,00% 2,00%

Pour le Très difficile, il suffit de regarder Difficile et de décaler d'une ligne vers le bas. Ca devient quasiment impossible de réussir certains jets, voilà pourquoi cette difficulté est optionnelle.

Le tableau ne prend pas en compte les dépenses de points de Carrière, la bonne fortune, le talent Chance du barde etc... qui favorisent les PJ.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merci @Mickael Ryers  :yes:

C'est un système bien équilibré que tu as trouvé là : chapeau bas  :pri
Mickael Ryers
Banni

Sykes a écrit : mar. août 26, 2025 4:07 pm C'est un système bien équilibré que tu as trouvé là : chapeau bas  :pri
Merci ! Pour tout te dire, ce tableau était la première étape du processus créatif. J'ai commencé par construire ce tableau avant de rédiger quoi que ce soit du livre. Et ça m'a pris du temps (et des calculs) pour trouver le bon système de résolution, les bonnes valeurs d'attributs, la gestion de la difficulté, etc... Car je voulais absolument me limiter à 2D6 et une lecture directe des résultats (pas de calcul) afin de faciliter l'initiation des joueurs :yes:
Mike
Zelateur

Message par Mike »

J'ai commandé en dur mais peut on trouver la feuille de perso en pdf quelque part ?
Répondre