[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Tybalt (le retour) »

Go@t a écrit : mar. août 05, 2025 6:24 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. août 05, 2025 12:39 pm
Poulpy a écrit : dim. août 03, 2025 6:48 pmJe revient dans mon hebdo sur l'histoire Rebel Scum ICI et pour la pression sur Itch.io ICI (je vous ai mis les liens aux timecode concernés)

Suite de l'histoire Steam/Itch.io :
Mastercard : pas du tout, on n'a jamais mis la pression sur aucune plateforme pour restreindre du contenu NSFW.
Valve : si, et j'ai des détails.
Source : Kotaku.
Toujours selon Kotaku, Visa et Mastercard reçoivent pas mal d'appels de gens mécontents. Ça me donne envie d'appeler leurs services clients pour leur chanter une chanson célèbre d'Avenue Q.
Celle sur internet? :charmeur

Celle-là même !

Pour rétorquer aux prestataires de paiement, GOG a mis à disposition pendant 48h un bundle gratuit de jeux pour la plupart labellisés "NSFW", assorti d'une protestation contre la censure de jeux légaux.
C'est là.

(Au fait, l'offre est terminée.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
TristeSir
Prophète

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par TristeSir »

Quelques nouvelles de DIABLO JdR:

Le kickstarter est prévu pour cet automne, c'est un système dédié à base de D6, on commence en tant que Héros.

https://gusandco.net/2025/08/07/diablo- ... ckstarter/
https://www.kickstarter.com/projects/gl ... aying-game
Rolothéque
Le triste sir
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : ven. août 08, 2025 12:07 pm Quelques nouvelles de DIABLO JdR:

En tout cas avec Cam Banks, John Harper et Shawn Tomkins dans l'équipe qui a mis au point le système à base de D6, ça donne bien envie d'en savoir plus.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Oui, j’avais posté l’annonce page précédente :)
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Cryoban a écrit : ven. août 08, 2025 1:30 pm
TristeSir a écrit : ven. août 08, 2025 12:07 pm Quelques nouvelles de DIABLO JdR:

En tout cas avec Cam Banks, John Harper et Shawn Tomkins dans l'équipe qui a mis au point le système à base de D6, ça donne bien envie d'en savoir plus.
Depuis que j'ai vu le nom de harper, je suis intrigué. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Et Cam Banks, le Pape du Cortex, aussi :??:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Go@t

Message par Go@t »

Udo Femi a écrit : sam. août 09, 2025 10:28 am Et Cam Banks, le Pape du Cortex, aussi :??:
Arf je n'ai jamais été client de cette hype. Alors que tout ce que fait John Harper, Oui. :wub:
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : ven. août 08, 2025 1:30 pm

J'imagine qu'on parle de Shawn Tomkin, le créateur d'Ironsworn. C'est marrant cet All-Stars de la hype casusienne, j'associe pas trop ça avec les Diablo auxquels j'ai joué. Ça me fait le même effet que de me dire que Woody Allen allait réaliser le prochain Expendables ou que Jean-Pierre Jeunet pourrait réaliser un Alien ... 8)
Dernière modification par Orlov le sam. août 09, 2025 6:53 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : sam. août 09, 2025 11:55 am n. C'est marrant cet All-Stars de la hype casusienne, j'associe pas trop ça avec les Diablo auxquels j'ai joué.

Justement c'est ce qui me rend curieux...parce qu'effectivement dans un jdr Diablo l'ambiance Hack&Slash et le combotage de capacités doit être au coeur du moteur de jeu. Donc on va voir si ces All-Star de la hype casusienne ont un côté obscur dans lequel il sauront piocher pour faire quelque chose qui soit fidèle a ses origines.
Je suis confiant car après tout
Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Dans le genre combo-action qui dépote, on a rarement fait mieux que le Marvel Cortex, donc là, il y a du savoir-faire 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Tout ça pour qu a la fin, il y ait des sujets :

J ai hacke diablo rpg avec le système de mon petit poney. Ça passe crème
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : sam. août 09, 2025 1:33 pm Dans le genre combo-action qui dépote, on a rarement fait mieux que le Marvel Cortex

C'est pas faux

sk8bcn a écrit : sam. août 09, 2025 1:35 pm J ai hacke diablo rpg avec le système de mon petit poney.

Oui alors ça ça compte pas, parce que c'est ce qu'ils se passe avec absolument tous les jeux :lol:
Go@t

Message par Go@t »

Udo Femi a écrit : sam. août 09, 2025 1:33 pm Dans le genre combo-action qui dépote, on a rarement fait mieux que le Marvel Cortex, donc là, il y a du savoir-faire 8)
La partie dans l'univers DC que j'avais fait ne m'a pas laisse un souvenir impérissable pourtant. :neutral:
(Il me semble que c'était ça mais je suis plus certain en fait. C'était dans une udocon, maîtrisée par @Poulpy )
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : sam. août 09, 2025 1:15 pm
Je suis confiant car après tout
Image

Justement...
@Udo Femi je connais très mal Cortex plus, les deux autres je suis un admirateur critique qui as de plus en plus de mal avec ces jeux destinés à produire du " oui, mais ". Remarque, en écrivant cela, je me dis que c'est bien dans l'esprit Diablo avec ses jauges de vie et de mana.

Bref, je vais passer mon tour, c'est sûr mais regarder quand même les retours parce que ce mariage est quand même bien intéressant, contrairement à Alien IV.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Orlov a écrit : sam. août 09, 2025 11:55 am Ça me fait le même effet que de me dire que Woody Allen allait réaliser le prochain Expendables Alien.

[Bruit de piano jazz, un peu faux]

Voix off nerveuse, haletante :
- Bon… alors… comment je me suis retrouvé dans un cargo spatial ? J’ai le mal de l’espace, je dors tassé dans un tiroir métallique, je n'ai déjà plus de bagels et… il y a aussi cette histoire de fuite dans la cafetière...

[Plan : intérieur sombre du vaisseau, mais éclairé par une lumière jaunâtre chaleureuse, presque cosy.]

Voix off :
- Et puis… il y a cette… chose. Ce… locataire non invité. Je veux dire, je suis déjà angoissé à l’idée de partager un taxi, alors imaginez… partager mon oxygène avec… ça.

[Plan furtif : silhouette alien se glissant derrière une cloison. Gros plan sur une main tremblante tenant un mug au logo Weyland-Yutani bien visible]

Autre voix, psychanalytique :
- Mais pourquoi fuyez-vous cette créature ? Peut-être veut-elle juste être aimée...

- Oui, bien sûr... c'est exactement ce que j'ai dit à mon père à propos de ma mère ! ...

[Bruits furtifs. Brusque 360° sans rien montrer de particulier]

- Kierkegaard disait que l’angoisse est le vertige de la liberté… et là, j’hésite : est-ce que je suis libre de fuir, ou est-ce que je suis juste condamné à mourir dans un conduit d’aération ? Mais vous savez le plus fascinant quand on y pense... est-ce qu' Il agit par choix ou par nécessité ? Et si c’est une nécessité, qui suis-je pour lui reprocher de me… manger ?

[Musique qui monte : piano jazz et cuivres dissonants. L’alien surgit, fond au noir]

Voix off, posée et catégorique :
- Vous savez… parfois la vie vous enferme dans un couloir sombre avec un monstre gluant… et parfois… c’est juste un dîner en famille !
Dernière modification par legnou le sam. août 09, 2025 7:46 pm, modifié 2 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Répondre