Orlov a écrit : ↑sam. août 09, 2025 11:55 am
Ça me fait le même effet que de me dire que Woody Allen allait réaliser le prochain
Expendables Alien.
[Bruit de piano jazz, un peu faux]
Voix off nerveuse, haletante :
- Bon… alors… comment je me suis retrouvé dans un cargo spatial ? J’ai le mal de l’espace, je dors tassé dans un tiroir métallique, je n'ai déjà plus de bagels et… il y a aussi cette histoire de fuite dans la cafetière...
[Plan : intérieur sombre du vaisseau, mais éclairé par une lumière jaunâtre chaleureuse, presque cosy.]
Voix off :
- Et puis… il y a cette… chose. Ce… locataire non invité. Je veux dire, je suis déjà angoissé à l’idée de partager un taxi, alors imaginez… partager mon oxygène avec… ça.
[Plan furtif : silhouette alien se glissant derrière une cloison. Gros plan sur une main tremblante tenant un mug au logo Weyland-Yutani bien visible]
Autre voix, psychanalytique :
- Mais pourquoi fuyez-vous cette créature ? Peut-être veut-elle juste être aimée...
- Oui, bien sûr... c'est exactement ce que j'ai dit à mon père à propos de ma mère ! ...
[Bruits furtifs. Brusque 360° sans rien montrer de particulier]
- Kierkegaard disait que l’angoisse est le vertige de la liberté… et là, j’hésite : est-ce que je suis libre de fuir, ou est-ce que je suis juste condamné à mourir dans un conduit d’aération ? Mais vous savez le plus fascinant quand on y pense... est-ce qu' Il agit par choix ou par nécessité ? Et si c’est une nécessité, qui suis-je pour lui reprocher de me… manger ?
[Musique qui monte : piano jazz et cuivres dissonants. L’alien surgit, fond au noir]
Voix off, posée et catégorique :
- Vous savez… parfois la vie vous enferme dans un couloir sombre avec un monstre gluant… et parfois… c’est juste un dîner en famille !