Cette campagne est ambitieuse (les MJ disent y avoir joué pendant 2 à 8 ans pour la finir) et donc peu adaptée à mon mode de jeu, mais je vais quand même rêver que je la mènerais un jour. Voici donc comment je la préparerais.
Ambiance de la campagne
- Piraterie & guerre de course
- Intrigues de cour
- Création d'alliances et collecte d'allégeances
- Les PJ sauveront-ils le Royaume de Drinax ?
- Les PJ profiteront-ils de Drinax et ses ressources avant de la laisser tomber et de disparaître avec leurs richesses ?
- Les PJ disparaitront-ils avec le Royaume de Drinax ?
- Le Royaume de Drinax vivra-t-il ses derniers jours ou bien son empire renaitra-t-il ?
- Qui dirigera cet empire, et selon quelles doctrines ?
Au tout départ, le royaume de Drinax compte 2 planètes, dont l'une conquise depuis seulement 20 ans :

Et voici l'empire de Sindal après un run :

- Recueillir des fonds et des navires pour la renaissance de l’empire.
- Gêner l’empire et les Aslans pour qu’ils acceptent l’apparition d’un état frontalier tampon qui écrasera la « piraterie »
- Utiliser la flotte et les finances obtenues pour convaincre les autres mondes de s’allier sous la férule de Drinax.
- Faire une guerre de course dans les Confins troyens
- Perturber le commerce entre l’Empire et le Hiérate
- Établir des alliances avec les mondes indépendants et les diverses factions de la région en y vendant à bon marché les cargaisons volées, en les protégeant des pirates, en y recrutant à bons prix des gens d’armes et des vaisseaux pour leur donner le goût de la richesse et de la protection
- Accumuler des richesses et des vaisseaux
- Faire renaître l’Empire sindalien
Les moyens accordés aux PJ:
- Un vaisseau corsaire de 200 tonnes à la technologie avancée (NT 15) mais endommagé et devant être préservé car représentant un symbole de la gloire passée de l'empire.
- Une lettre de course pour sauver la tête des PJ des accusations de piraterie à la sentence expéditive... mais valable uniquement une fois que l'empire sindalien sera renait de ses cendres
- Un havre, Drinax, pour ravitailler, réparer le vaisseau, écouler la marchandise capturée et recruter des équipages.