[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Qui Revient de Loin »

zit a écrit : sam. sept. 20, 2025 12:16 pm Franchement, quand je l'entends parler, j'ai l'impression qu'il sucre les fraises. Ce qu'il dit n'a souvent ni queue ni tête et il répète des phrases comme des mantras.
Il vieillit ou a-t-il toujours été un peu retardé ?
J'avais lu des articles là-dessus et :
  • Il a toujours été comme ça, mais la presse (y compris d'opposition) filtrait ça pour le rendre intelligible au lectorat/téléspectateurs, ce qui leur a été reproché car donnait de lui une apparence "normale". On a vu alors apparaitre des articles avec des citations longues (un exemple sur Trump, les batteries et les requins)
  • Il y aurait une évolution négative de son élocution entre son premier et son deuxième mandat, et des signes de sénilité.
Donc : les 2 mon capitaine, c'est certainement pour ça qu'il plait aux Maga !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

100 000$ le visa annuel pour venir bosser dans la Tech US.
Officiellement pour obliger la Silicon Valley à embaucher du people ricain.
Donald vient de délocaliser les talents de la tech US...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

On ne va pas les plaindre vu qu'ils ont tout fait pour qu'il arrive au pouvoir. Un nouvel épisode de "Fucking around, Find out! Show" animé par Donald Trump, saison 2.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Tiens, à propos de quelles élections pour quelle Amérique, une infocerise précoce et modeste et non-traduite parce que je pirate mon poste de travail :

Experts independently resurrect Census Bureau advisory committee axed by Trump administration

A U.S. Census Bureau advisory committee made up of scientific experts that was axed by the Trump administration earlier this year is resurrecting itself and meeting Thursday with no official blessing or formal ties to the statistical agency.

The reconstitution of the Census Scientific Advisory Committee, rechristened with an “Independent” in front of its name, is a defiant gesture by the research community against the Trump administration’s elimination last winter of three advisory committees made up of outside experts from private industry and academia.

Unlike in past meetings, no Census Bureau staffers will be involved directly or indirectly during Thursday’s conference.

“Will our scientific advice still find an ear at the Census Bureau? I do not know,” said University of North Carolina sociologist Barbara Entwisle, who chairs the committee. “However, it is a certainty that our recommendations will have no effect at all if we do not provide them.”
https://apnews.com/article/census-burea ... ac315deb4e

Alors, puisque Trump a juste démissionné l'agence dont ces experts faisaient partie, on peut supposé que les fidèles qu'il recrute à tour de bras dans son Deep-fried State se contenteronnt de juste pas écouter les conseils du groupe indépendant.
Mais, je suppose que le pari dans ce cas est de fournir l'opinion des experts même sans être écouté, et d'être solide au tribunal quand le recensement bidonné (qui sert en fait à établir les circos des élections, donc à gerrymanderer) sera utilisé : "ha si, on leur a founi les infos, ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient de traviole. Volontairement, Mr le Juge ? je ne saurais dire".
Démarche pertinente... dans un État de droit. Est-ce que les U.S seront pas devenus autre chose à cette occasion, ça...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
zit
Prophète

Message par zit »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. sept. 20, 2025 12:45 pm Donc : les 2 mon capitaine, c'est certainement pour ça qu'il plait aux Maga !
Il ont le même langage qui n'implique ni la compréhension, ni même l'expressions d'idées. Ce sont des mots provoquant l'émotion.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Qui Revient de Loin

Désolé, mais un discours de Trump c'est chiant à écouter, ça n'a rien d'émouvant... contrairement au dernier discours de Trudeau que j'zvzis trouvé empathique (et bien structuré, bien prononcé). Mais peut-être que les maga sont plus touché par un discours à la Trump, tout contenu égal par ailleurs...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

zit a écrit : sam. sept. 20, 2025 5:19 pm Il ont le même langage qui n'implique ni la compréhension, ni même l'expressions d'idées. Ce sont des mots provoquant l'émotion.

Après, on ne peut que conseiller l'ouvrage "La Langue de Trump", d'une traductrice: Bérengère Viennot
https://arenes.fr/livre/la-langue-de-trump/

(dans ma pile, j'ai "Traduire Hitler" aussi)
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Les enquêteurs ne trouvent aucun lien entre Taylor Robinson et des groupes de gauche.

https://www.nbcnews.com/politics/justic ... rcna232513

Ptett Trump va les faire virer, comme il a fait démissionner l'avocat qui n'avait rien trouvé pour discréditer Laetitia James

https://www.npr.org/2025/09/20/nx-s1-55 ... ames-probe
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin

Tiens, en passant, je lis dans l'article 2 références au terrorisme domestique/viloence d'extrême droite, l'une de l'Anti-Defamation League dont on a parlé ici (" Since 2002, right-wing ideologies have fueled more than 70% of all extremist attacks and domestic terrorism plots in the United States"), mais aussi un rapport du National Justice Institute/Justice Department :
The Justice Department also said in a study last year that the number of far-right attacks in this country continues to outpace all other types of terrorism and domestic violent extremism. The study was removed from the Justice Department website in the past few days, according to 404 Media.
Hé oui, le ministère de la justice a carrément retiré le rapport de son site suite à l'assassinat de Kirk...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
zit
Prophète

Message par zit »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. sept. 20, 2025 5:25 pm Désolé, mais un discours de Trump c'est chiant à écouter, ça n'a rien d'émouvant
Je me suis mal exprimé. Comme émotions, je pensais à la haine, la fatuité, la satisfaction... disons plutôt des réactions du cerveau reptilien. Ca tient plus du réflex que de la réflexion.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

On a un peu parlé ici de la question des agriculteurs US qui se retrouvent pris dans la guerre économique lancé par Trump et qui à présent morflent alors qu'ils ont massivement voté pour lui. Je suis tombé sur une vidéo intéressante qui donne un point de vue éclairant sur comment ils en sont arrivé là. La femme de la vidéo est elle même une agricultrice mais Démocrate et elle explicite un peu ce qu'il se passait dans son milieu avant les élections.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Cryoban a écrit : dim. sept. 21, 2025 1:37 am On a un peu parlé ici de la question des agriculteurs US qui se retrouvent pris dans la guerre économique lancé par Trump et qui à présent morflent alors qu'ils ont massivement voté pour lui. Je suis tombé sur une vidéo intéressante qui donne un point de vue éclairant sur comment ils en sont arrivé là. La femme de la vidéo est elle même une agricultrice mais Démocrate et elle explicite un peu ce qu'il se passait dans son milieu avant les élections.
summary: Des gens qui sont en fait très riches et qui ont pu profiter des décisions de Trump la dernière fois grâce à la déreglementation environnementale et des lois du travail, plus plein d'argent gratuit pour compenser les pertes dues à la guerre commerciale, ont pensé que ce serait la même chose cette fois-ci.
Sauf que cette fois, il semble que l'objectif soit bien de ruiner ces gens riches pour que des gens encore plus riches rachètent leurs terres à bas prix.

(cela étant dit, je pense que c'est une aberration de taxer les fermes familiales sur le seul fait de posséder la terre, alors que tu les taxes déjà sur les revenus qu'ils en tirent - si tu veux avoir une industrie agricole qui fonctionne pour la majorité, en tout cas, et pas pour une minorité de superproducteurs)

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

zit a écrit : sam. sept. 20, 2025 12:16 pm Franchement, quand je l'entends parler, j'ai l'impression qu'il sucre les fraises. Ce qu'il dit n'a souvent ni queue ni tête et il répète des phrases comme des mantras.
Il vieillit ou a-t-il toujours été un peu retardé ?

Plusieurs choses à comprendre dans tout ça.

D'abord, il faut voir à qui il s'adresse. Une grosse partie de l'électorat américain est quand même très ras des pâquerettes aux niveau culture et intellect. Et on peut reprocher bien des choses aux Républicains, mais eux au moins ont assimilé et intégré ça dans leurs choix de candidats depuis 30 ans. Que ce soit Bush ou Trump, le GOP va chercher l'électeur qui vote avec ses émotions et sa rage, pas celui qu'il réfléchit. Comme le dit Trump lui-même dans un moment de lucidité à Londres ces derniers jours: "les gens intelligents ne m'aiment pas". Côté démocrates, il y a quand même une préférence pour des candidats plus intellectuels ou technocratiques, ce qui souvent les dessert.
Il suffit de comparer une AOC ou une Jasmine Crockett à une Marjorie Taylor Green ou une Lauren Boebert pour comprendre que Républicains et Démocrates ne soutiennent pas du tout le même genre de profils (même si les Dems ont aussi leur wackos)

Ensuite, non Trump n'a jamais été très brillant, hormis peut-être pour trouver des surnoms et des petites phrases choc qui trouvent un écho auprès de la base. Ce n'est pas un grand orateur type Obama (sans doute pourquoi il a un complexe d'infériorité par rapport à lui, d'ailleurs, et qu'une grande part de ses mandats est passée à détruire ce que son prédécesseur a tenté de construire). Ce n'est pas un fonctionnaire d'élite comme Biden (il est connu pour se désintéresser totalement des questions administratives). C'est un con man, qui est parvenu à se faire passer pour beaucoup plus intelligent qu'il ne l'est parce que la culture américaine glorifie tellement l'argent, et baigne désormais dans un tel anti-intellectualisme, qu'une partie de l'électorat pense que les riches sont forcément des génies (alors que la plupart d'entre eux, comme le reste de nos contemporains, sont de sombres idiots).

Enfin, il y a ces derniers mois un déclin cognitif particulièrement marqué. Ainsi que des indices qui laissent penser qu'il pourrait être affecté par des accidents ischémiques transitoires (des genres de mini crises cardiaques, dues à une mauvaise circulation sanguine): chevilles enflées, difficultés à parler, muscles du visages qui se relâchent, marques sur les mains, etc. etc. Et après tout le flan que les médias américains de tous bords ont fait à propos de la santé de Biden, et du fait que son administration a couvert le secret qu'il était effectivement malade lors de l'élection précédente, c'est quand même le signe d'un grave problème dans les médias américains traditionnels que personne ou presque n'y aborde le sujet.

Et ce facteur de la santé lancinante de Trump est important. C'est une des raisons pour lesquelles les Républicains vont si vite pour consolider le pouvoir dans les mains de l'exécutif, je pense. Car ils espèrent que ça tiendra même quand le leader devra changer... et que le culte suivra. Parce que si le culte ne suit pas ou que la guerre de succession fait trop de dégâts, le GOP pourrait connaître des lendemains qui déchantent (dans ma tête, c'est la seule option en ce moment qui peut permettre une sortie de crise sans conflit intérieur grave aux US).
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Disons qu'on ne peut qu'espérer que ce panier de vipère s'entre-dévore plutôt que d'accoucher d'un candidat qui aura le défaut d'être un fanatique et bien plus jeune et avec les coudées franches pour imposer une dérive fasciste complète. Mais franchement, vu comment le pays a glissé dans le protofascisme le plus débridé en même pas 10 mois, je me demande s'il y aura vraiment quelque chose à en sauver d'ici un an.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Steve Stephen Miller for president!

Je préfère en rire, tellement cette perspective est flippante :lol:
Dernière modification par Cryoban le dim. sept. 21, 2025 12:48 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre