Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

En parlant de faire vivre le jeu, je suis en train de re-relire les mémoires d'Auberon de Faerie et je me fait encore et toujours la réflexion que l'auteur ne s'est pas trop foulé pour sa liste de Faerie. On comprend clairement qu'il avait trouvé un bouquin sur le Folklore de l'île de Man a la bibliothèque par exemple. Resultat, il n'y a quasi rien en dehors de l'anglo-saxon.
Du coup, vous avez des faerie dans vos régions / pays respectifs à proposer ? Des trucs un peu originaux ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Arno
Pape

Message par Arno »

Comme ça au débotté, je dirais d’aller piquer dans le bestiaire de Maléfices ou chez Vaesen.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Brand a écrit : sam. sept. 20, 2025 7:55 pm Je vais redire clairement les choses ici pour éviter tout malentendu :
- les ventes en boutiques ont été en dessous de ce qu'on espérait. Aujourd'hui, juste sortir un nouveau supplément de façon classique nous ferait perdre de l'argent.
- il existe peut-être des alternatives, mais on ne prendra de décision sur l'avenir de la gamme qu'une fois le Vol2 de Monsterhearts sorti (et sans doute après quelques vacances).
- je l'évoque ici pour expliquer sur quoi on est "accaparés", mais je ne souhaite pas donner plus de détails que ce qui suit : on ne communique plus que très peu parce que Coralie et moi avons passé pas mal de temps dans le flou depuis un an environ. Nous souffrons depuis la fin de l'année dernière de problèmes de santé (différents, bien sûr) qui ont bouleversé notre quotidien (rééducation, soins tous les jours puis tous les deux jours, etc.). On cherche encore à s'adapter. Il y a eu une partie du printemps où nous n'avons pu bosser ni l'un ni l'autre. On a repoussé ou annulé la majorité des projets prévu par précaution et on a pu se remettre au boulot durant l'été, mais on peine encore à planifier ce qu'on est capable de faire ou pas. Il est évident que tout ce qu'on prévoiera à l'avenir devra tenir compte de cette nouvelle réalité.
- à défaut de supplément officiel, si vous voulez qu'on mette à dispos vos créa concernant le jeu sur le site (et qu'on peut légalement le faire, donc pas des trads sauvages :mrgreen: ), n'hésitez pas à nous envoyez un mail. On vous dira quand on pourra le traiter.

Ouch, prenez soin de vous.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Arno a écrit : dim. sept. 21, 2025 7:18 pm Comme ça au débotté, je dirais d’aller piquer dans le bestiaire de Maléfices ou chez Vaesen.

@legnou je rajouterai si tu as le courage et les moyens de te payer une gamme complète Changelin Le Songe, que le jeu de base est un peu limité avec ses Kiths, mais qu'il y a plein de suppléments qui en proposent de supplémentaires. Et sinon Scales dont la gamme complète est moins lourde à constituer :wub:

Et je pense que hors JDR, il y a moyen aussi de trouver des livres de folklore et de légendes qui permettent de bien élargir le spectre.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Brand a écrit : sam. sept. 20, 2025 7:55 pm Je vais redire clairement les choses ici pour éviter tout malentendu :
- les ventes en boutiques ont été en dessous de ce qu'on espérait. Aujourd'hui, juste sortir un nouveau supplément de façon classique nous ferait perdre de l'argent.
- il existe peut-être des alternatives, mais on ne prendra de décision sur l'avenir de la gamme qu'une fois le Vol2 de Monsterhearts sorti (et sans doute après quelques vacances).
- je l'évoque ici pour expliquer sur quoi on est "accaparés", mais je ne souhaite pas donner plus de détails que ce qui suit : on ne communique plus que très peu parce que Coralie et moi avons passé pas mal de temps dans le flou depuis un an environ. Nous souffrons depuis la fin de l'année dernière de problèmes de santé (différents, bien sûr) qui ont bouleversé notre quotidien (rééducation, soins tous les jours puis tous les deux jours, etc.). On cherche encore à s'adapter. Il y a eu une partie du printemps où nous n'avons pu bosser ni l'un ni l'autre. On a repoussé ou annulé la majorité des projets prévu par précaution et on a pu se remettre au boulot durant l'été, mais on peine encore à planifier ce qu'on est capable de faire ou pas. Il est évident que tout ce qu'on prévoiera à l'avenir devra tenir compte de cette nouvelle réalité.
- à défaut de supplément officiel, si vous voulez qu'on mette à dispos vos créa concernant le jeu sur le site (et qu'on peut légalement le faire, donc pas des trads sauvages :mrgreen: ), n'hésitez pas à nous envoyez un mail. On vous dira quand on pourra le traiter.
Merci pour ces explications très claires et bon rétablissement à vous deux :bierre:
Répondre