MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Vorghyrn »

Mon feeling perso sur 11 boosters : ben clairement on est dans un set Spiderman donc je m'attend en effet à voir beaucoup de déclinaisons du perso principal (et un peu dans toutes les couleurs). Ce d'autant qu'une extension MTGA est sortie mais que, semble-t-il Marvel n'a autorisé Wizard à utiliser Spiderman que en physique. Donc dans l'extension MTGA ce sont les même texte (même type de créatures etc...) mais il n'y a aucune référence au spiderverse (nom des cartes, dessins etc...). Du coup j'imagine que Wizard a designer le set physique pour être très très spécifique afin d'avoir un set "neutre" facile à faire.
Bref, je ne suis pas choqué de voir beaucoup de carte avec le tisseur. Je dirais même que j'aurais été déçu du contraire.

Globalement, je trouve le rendu de l'univers Spiderman pas mal et quelques ref sympa. Evidement il y a quelques très bonnes cartes et l'ensemble est ok. En tout cas c'était plaisant à jouer en scellé et je vois déjà quelques cartes à rentrer dans mes deck
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Bon ba on a quasi-tout le programme 2026.

Passé mon gros claquage annoncé pour Lorwyn, j'ai l'impression que c'est une année sur laquelle je vais faire des économies sur Magic...

Ceci dit je peux être agréablement surpris par Secrets of Strixhaven, the Hobbit et Reality Fracture. Mais dans un premier temps je ne parierais pas dessus.

Sinon après m'être fait beaucoup de noeuds au cerveau autour d'une upgrade du préco Fae dominion (je pense que j'ai bien du passer une semaine a essayer de déterminer le meilleur plan de jeu) j'ai finalement décidé

- 1 de le laisser en l'état "sortie d'usine" (même si certaines cartes me font mal au coeur...)
- 2 de troquer son commandant en titre par un de ses commandants secondaires a savoir Nymris. Après avoir passé du temps sur les maths du deck, j'ai l'impression forte que c'est lui (et pas la superstar Alela) qui est le mieux taillé pour exploiter les 99.

C'est le Bien (tm) de garder un préco en l'état et ça règle la question du spellslinger / pas spellslinger.
Du coup je vais essayer de pécho pas trop cher l'autre préco Eldraine (Virtue & Valor) que je laisserai aussi en l'état. Je pourrais faire mon petit "truc" de les mettre tous les deux dans une boite de bundle Eldraine et ça sera super cool et thématique pour jouer low-power.
Et ça sera le pendant Eldraine des deux précos Lorwyn.

Oui il m'en faut peu pour m'enthousiasmer.

Prochain concoctage Eris qui me permettra de boucler mon "quatuor bleu".
On aura donc deux commandants Eldraine (Hylda et Troyan) et deux commandants Lorwyn (Nymris et Eris) pour deux decks spellslingers - mais qui auront je pense un feeling assez différent - un deck ramp & stomp et un deck flash/nuées.

Mes tocs de symétrie sont ravis, tout va bien.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Hier, nouvelle partie avec Clément la Grenouille, contre 4 adversaires.

Victoire à ça : :-)
 Image

Elle est devenue +30/+30... Plus la Porte (choix : Grenouilles) qui lui a donné +9/+9, plus une grenouille qui a fait flip flap 3 fois et lui a donc donné (sa capacité) la vigilance et +mes créas/+mes créas (soit encore +9/+9).

Une boucherie !
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. sept. 27, 2025 10:13 am Bon ba on a quasi-tout le programme 2026.

Passé mon gros claquage annoncé pour Lorwyn, j'ai l'impression que c'est une année sur laquelle je vais faire des économies sur Magic...

Pareil... Plus ou moins The Hobbit, qui va me faire dépenser ma paie...

J'attends aussi impatiemment le Universe Beyond avec Jacquie et Michel.

Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Jiohn Guilliann a écrit : sam. sept. 27, 2025 10:47 am J'attends aussi impatiemment le Universe Beyond avec Jacquie et Michel.

Qu'il est taquin :mrgreen:

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Hooooo Mais dites donc les gars ! Nous voila à la 99eme page du sujet Magic !

Je vais de ce pas en ouvrir un tout neuf.

Je remercie du fond du coeur tous les intervenants réguliers de faire vivre cet espace de discussion !
Et merci aussi de votre patience, je réalise que je moi-moi-moi un peu trop sur ce fil, mais c'est une façon pour moi de poser des réflexions au propre.

:bierre: à tous !

Répondre