Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)
- paul muab'dib
- Pape
Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)
Oui Alastair Reynolds je suis vraiment fan, bien sur, il y a des trucs qui parfois sont moyens (genre son roman docteur Who), mais la maison des soleils et la millieme nuit, c'est vraiment bien. Cet été j'ai lu mémoire de métal, très bien aussi.
"Kiwi du peuple"
-
- Messie
Je vous informe à toute fin utile de l'existence d'un site d'échange de commentaires entre auteurs indépendants à l'adresse Bookeez.org. Je n'y ai pas d'action, mais j'ai fait partie des beta testeurs qui l'ont expérimenté pendant trois mois maintenant, et le lancement officiel a été fait récemment.
Le principe est simple, on gagne des "keez" en lisant et commentant les livres des autres, et on dépense ces "keez" pour déposer ses propres demandes de commentaire. On dépose ses œuvres en PDF ou en Epub. C'est 100% anonyme pour respecter les règles de Mamazon, parce que beaucoup des auteurs y sont, mais en vérité on peut demander des commentaires pour d'autres sites également.
Ce site est de très loin ce que j'ai trouvé de plus efficace pour avoir des commentaires, bien plus que SimPlement Pro, que j'avais déjà expérimenté. Pour un de mes romans, qui stagnait à 9 commentaires depuis des mois, je viens d'avoir aujourd'hui le 20ème, bien écrit et détaillé, car rédigé par un autre auteur.
C'est gratuit le premier mois, si vous voulez tenter.
À titre personnel, je n'avais pas lu autant depuis mon adolescence, et dans des genres que je n'aurais pas forcément recherchés. Il y a de tout, des contes pour enfant, des livres de recette, des romans, des guides pratiques, etc...
Au passage, le meilleur bouquin que j'ai lu jusqu'à présent dans le cadre de ce test est un thriller d'action écrit par Codrick S. Mutima, qui s'appelle "L'Oeil qui voit tout", dans le genre "Tom Clancy". J'ai beaucoup aimé au point d'acheter les trois livres brochés de cet auteur.
Je me dis que cela peut en intéresser certains parmi vous. Si je bats la campagne pour rameuter du monde, c'est aussi intéressé, parce qu'il me faut des trucs à lire pour avoir des keez... Oui, je suis accro...
Le principe est simple, on gagne des "keez" en lisant et commentant les livres des autres, et on dépense ces "keez" pour déposer ses propres demandes de commentaire. On dépose ses œuvres en PDF ou en Epub. C'est 100% anonyme pour respecter les règles de Mamazon, parce que beaucoup des auteurs y sont, mais en vérité on peut demander des commentaires pour d'autres sites également.
Ce site est de très loin ce que j'ai trouvé de plus efficace pour avoir des commentaires, bien plus que SimPlement Pro, que j'avais déjà expérimenté. Pour un de mes romans, qui stagnait à 9 commentaires depuis des mois, je viens d'avoir aujourd'hui le 20ème, bien écrit et détaillé, car rédigé par un autre auteur.
C'est gratuit le premier mois, si vous voulez tenter.
À titre personnel, je n'avais pas lu autant depuis mon adolescence, et dans des genres que je n'aurais pas forcément recherchés. Il y a de tout, des contes pour enfant, des livres de recette, des romans, des guides pratiques, etc...
Au passage, le meilleur bouquin que j'ai lu jusqu'à présent dans le cadre de ce test est un thriller d'action écrit par Codrick S. Mutima, qui s'appelle "L'Oeil qui voit tout", dans le genre "Tom Clancy". J'ai beaucoup aimé au point d'acheter les trois livres brochés de cet auteur.

Je me dis que cela peut en intéresser certains parmi vous. Si je bats la campagne pour rameuter du monde, c'est aussi intéressé, parce qu'il me faut des trucs à lire pour avoir des keez... Oui, je suis accro...

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.
Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)
VCAID6 forever
Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)
VCAID6 forever
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
J'ai vu sur Facebook une recommandation pour les legend3s du nouveau soleil. Ca a l'air d'un gros cycle, ça vaut quoi?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
- Pape
Légendes du nouveau soleil est le nom d'un un jeu de rôles, inspiré par le cycle du Second Soleil de Teur, plus connu (et réédité) sous le titre de son premier volume "L'ombre du bourreau", de Gene Wolfe. C'est de la fantasy qui flirte avec la science fantasy, voire la sf par moments. Connu pour son style d'écriture recherché, notamment, et son univers très particulier, notre monde dans un futur très lointain, redevenu presque médiéval ou antique, avec des restes de science plus ou moins oubliés. L'histoire est celle de Sévérian, orphelin élevé par la guilde des bourreaux, pardon "enquêteurs de vérité et exécuteurs de pénitence", qui suite à un événement que je choisis de ne pas raconter pour ne pas spoiler, va être amené à entreprendre un long voyage dans ce monde si étrange. Il y en a qui aiment, d'autres pas, pour moi c'est un monument du genre.
- Rufus51
- Cardinal
Merci, j'avais complètement loupé ces nouveautés.paul muab'dib a écrit : ↑ven. sept. 26, 2025 1:36 pm Oui Alastair Reynolds je suis vraiment fan, bien sur, il y a des trucs qui parfois sont moyens (genre son roman docteur Who), mais la maison des soleils et la millieme nuit, c'est vraiment bien. Cet été j'ai lu mémoire de métal, très bien aussi.
- vivien
@Hyeronimus oui j'avais lu le pitch, qui m'evoquait Hawkmoon d'ailleurs, je me demandais si c'était un bon cycle.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Hyeronimus a écrit : ↑sam. sept. 27, 2025 8:55 am Légendes du nouveau soleil est le nom d'un un jeu de rôles, inspiré par le cycle du Second Soleil de Teur, plus connu (et réédité) sous le titre de son premier volume "L'ombre du bourreau", de Gene Wolfe. C'est de la fantasy qui flirte avec la science fantasy, voire la sf par moments. Connu pour son style d'écriture recherché, notamment, et son univers très particulier, notre monde dans un futur très lointain, redevenu presque médiéval ou antique, avec des restes de science plus ou moins oubliés. L'histoire est celle de Sévérian, orphelin élevé par la guilde des bourreaux, pardon "enquêteurs de vérité et exécuteurs de pénitence", qui suite à un événement que je choisis de ne pas raconter pour ne pas spoiler, va être amené à entreprendre un long voyage dans ce monde si étrange. Il y en a qui aiment, d'autres pas, pour moi c'est un monument du genre.
Qu'est-ce que j'avais adoré ce cycle !
Je me demande s'il me parlerait toujours autant aujourd'hui.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- vivien
Il y a une édition complète chez mnemos, je vais peut être me laisser tenter. Je venais prendre des renseignements ici, parceque je ne suis pas toujours fan de leurs choix éditoriaux.