[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Ange Gardien »

Plus que quelques heures pour le projet que je trouve (à titre personnel) le plus original ou enthousiasmant d'puis un moment (Viva Africa)

https://www.kickstarter.com/projects/molombo/zairoo/
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Ange Gardien a écrit : ven. sept. 26, 2025 10:59 pm Plus que quelques heures pour le projet que je trouve (à titre personnel) le plus original ou enthousiasmant d'puis un moment (Viva Africa)

https://www.kickstarter.com/projects/molombo/zairoo/

Le projet semble intéressant, mais est quand même un peu compliqué. J'ai pas l'impression que ce soit tant "Africa" comme imaginaire et comme public, que "Black America" et une vision très marquée de l'Afrique par et pour des américains se revendiquant New Afrikan.

Il y a 1600 souscriptions pour 87 000 dollars  ce qui est intéressant, mais je vois pas comment ils vont sortir un livre+PDF à 30 dollars.
Et chacune des 3 contreparties est à des prix que je ne comprend pas, soit trop chère soit pas assez. J'ai l'impression qu'il y a une tentative de pousser à prendre le pack à 200 Dollars par démarche identitaire aux USA, avec une dénomination des packs qui résonne surtout aux USA.

Limiter chacune des 3 contreparties à 5 000 exemplaires pour un premier KS (par un néophyte en ce domaine de l'aveu même du porteur de projet) dénote une ambition considérable, mais j'ai pas l'impression que la masse critique soit atteinte.

J'arrive pas à voir si c'est un projet génial et au moins prendre le PDF ou si c'est trop ambitieux ou trop compliqué en terme de positionnement. On saura rapidement, projet prévu pour être livré en février 2026.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Dr Adder a écrit : sam. sept. 27, 2025 4:42 pm On saura rapidement, projet prévu pour être livré en février 2026.
Ouais, enfin c'est quand même un KS, avec un acteur nouveau (donc inexpérimenté) donc c'est peut-être un peu optimiste de les croire sur parole...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Dr Adder a écrit : sam. sept. 27, 2025 4:42 pm
Ange Gardien a écrit : ven. sept. 26, 2025 10:59 pm  

Il y a 1600 souscriptions pour 87 000 dollars  ce qui est intéressant, mais je vois pas comment ils vont sortir un livre+PDF à 30 dollars.

J'avoue que je ne vois pas trop le problème ? Au contraire il a plein d'argent pour ça (54$ par contributeur en moyenne), et si tu sors 1500 ou 2000 exemplaires d'un bouquin, même couleurs ça ne coute pas cher à l'unité.
Répondre