[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Ange Gardien »

Plus que quelques heures pour le projet que je trouve (à titre personnel) le plus original ou enthousiasmant d'puis un moment (Viva Africa)

https://www.kickstarter.com/projects/molombo/zairoo/
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Ange Gardien a écrit : ven. sept. 26, 2025 10:59 pm Plus que quelques heures pour le projet que je trouve (à titre personnel) le plus original ou enthousiasmant d'puis un moment (Viva Africa)

https://www.kickstarter.com/projects/molombo/zairoo/

Le projet semble intéressant, mais est quand même un peu compliqué. J'ai pas l'impression que ce soit tant "Africa" comme imaginaire et comme public, que "Black America" et une vision très marquée de l'Afrique par et pour des américains se revendiquant New Afrikan.

Il y a 1600 souscriptions pour 87 000 dollars  ce qui est intéressant, mais je vois pas comment ils vont sortir un livre+PDF à 30 dollars.
Et chacune des 3 contreparties est à des prix que je ne comprend pas, soit trop chère soit pas assez. J'ai l'impression qu'il y a une tentative de pousser à prendre le pack à 200 Dollars par démarche identitaire aux USA, avec une dénomination des packs qui résonne surtout aux USA.

Limiter chacune des 3 contreparties à 5 000 exemplaires pour un premier KS (par un néophyte en ce domaine de l'aveu même du porteur de projet) dénote une ambition considérable, mais j'ai pas l'impression que la masse critique soit atteinte.

J'arrive pas à voir si c'est un projet génial et au moins prendre le PDF ou si c'est trop ambitieux ou trop compliqué en terme de positionnement. On saura rapidement, projet prévu pour être livré en février 2026.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Dr Adder a écrit : sam. sept. 27, 2025 4:42 pm On saura rapidement, projet prévu pour être livré en février 2026.
Ouais, enfin c'est quand même un KS, avec un acteur nouveau (donc inexpérimenté) donc c'est peut-être un peu optimiste de les croire sur parole...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Dr Adder a écrit : sam. sept. 27, 2025 4:42 pm
Ange Gardien a écrit : ven. sept. 26, 2025 10:59 pm  

Il y a 1600 souscriptions pour 87 000 dollars  ce qui est intéressant, mais je vois pas comment ils vont sortir un livre+PDF à 30 dollars.

J'avoue que je ne vois pas trop le problème ? Au contraire il a plein d'argent pour ça (54$ par contributeur en moyenne), et si tu sors 1500 ou 2000 exemplaires d'un bouquin, même couleurs ça ne coute pas cher à l'unité.
Les Malfaisants : jouez les monstres et construisez votre donjon ! Wicked Ones en VF.
Emeric
Pape

Message par Emeric »

Octobre approche... et quelque chose me dit que l'automne est une belle saison pour jouer à La Maison de l'Architecte.
Kaeln
Evêque

Message par Kaeln »

I bring bad luck a écrit : sam. sept. 27, 2025 6:13 pm
Ange Gardien a écrit : ven. sept. 26, 2025 10:59 pm  

J'avoue que je ne vois pas trop le problème ? Au contraire il a plein d'argent pour ça (54$ par contributeur en moyenne), et si tu sors 1500 ou 2000 exemplaires d'un bouquin, même couleurs ça ne coute pas cher à l'unité.

Personnellement tous les jeux que j’ai backé dans cette configuration ont été une catastrophe. Celui qui me vient a l’esprit étant « Welcome to Tikor »
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Et chacune des 3 contreparties est à des prix que je ne comprend pas, soit trop chère soit pas assez. J'ai l'impression qu'il y a une tentative de pousser à prendre le pack à 200 Dollars par démarche identitaire aux USA, avec une dénomination des packs qui résonne surtout aux USA.
Celle a 200, c'est pour les magasins (et c'est assez courant comme palier), je pense que tu parle de celle a 100$, ou en plus de payer pour le hardcover du lot a 60$, tu as le PDF et tu paye pour une autre édition en dur offerte a une école ou bibliothéque d'Afrique ou de d'une "université historiquement noire" (hbcu)
( y a aussi le palier a 30$, ou tu recois le pdf et offre le paperback)

Ces deux paliers "avec donations" représentent le tiers en nombre des financeurs.
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Morningkill a écrit : dim. sept. 28, 2025 5:29 pm
Celle a 200, c'est pour les magasins (et c'est assez courant comme palier), je pense que tu parle de celle a 100$, ou en plus de payer pour le hardcover du lot a 60$, tu as le PDF et tu paye pour une autre édition en dur offerte a une école ou bibliothéque d'Afrique ou de d'une "université historiquement noire" (hbcu)
( y a aussi le palier a 30$, ou tu recois le pdf et offre le paperback)

Ces deux paliers "avec donations" représentent le tiers en nombre des financeurs.
Oui tu as raison, je voulais dire que certaines contreparties par leur nom ou leur composition sont clairement des appels à soutien/don "désintéressé" en activant des références très puissantes aux USA. C'est en gros un KS communautaire au sens US à destination d'un public US très ciblé et qui se sentirait investi idéologiquement ou culturellement.

Comme l'a souligné @I bring bad luck en recalculant la moyenne est à 49 dollars (1625 ex papier), puisque le pledge de base est à 20 dollars pour le PDF qui ouvre droit à un pledge physique à 30 dollars, ou un pledge PDF+2 ex livre (dont un donné à une institution désignée), donc le projet contrairement à ce que je croyais et ai dit a une construction financière  parfaitement cohérente. Le budget me paraît court, de plus en comptant 560 envois à des institutions.

Je ne vais finalement pas participer, mais je suivrai avec intérêt, je suis curieux de voir le traitement de certains thèmes et zones géographiques.

Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Je me suis contenté du pdf (vu mes finances, pas gêné par le black america cherchant à utiliser des racines peu exploitées en jdr.
Je ferai un retour quand j'aurai.

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Gridal a écrit : mar. août 19, 2025 6:54 pm Pattern Recog Éditions annonce la traduction prochaine de Orbital Blues, un western spatial inspiré des Gardiens de la galaxie, de Firefly et de Cowboy Bebop. Pas de date annoncée pour le moment, ça se fera après la sortie de Majestic 12 et Hieronymus.
Image
Source : la page facebook de l'éditeur
La campagne de financement participatif est prévue pour le 8 octobre à 12h sur Game On Tabletop. Inscription possible par ici.
Mumu
Profane

Message par Mumu »

Pour la V2 en VF de Star Trek Adventures c’est par là :

Image

L’intégralité de la VO à ce jour sera traduite, l’un des objectif visant à la traduction d’un supplément sorti récemment ayant été atteint est disponible en option dès maintenant :

Image

TalGaliel
Zelateur

Message par TalGaliel »

2 artbooks de Manchu, grand illustrateur de SF notamment, sont en financement sur Ulule :
https://fr.ulule.com/manchu-art-books/
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

TalGaliel a écrit : lun. sept. 29, 2025 1:00 pm 2 artbooks de Manchu, grand illustrateur de SF notamment, sont en financement sur Ulule :
https://fr.ulule.com/manchu-art-books/
Ca donne envie.. mais j'en ferai rien...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Morningkill a écrit : lun. sept. 29, 2025 8:36 pm Ca donne envie.. mais j'en ferai rien...
Bin... un artbook, c'est fait pour être posé sur la table à café...
--
Vous êtes mort
jbfh
Initié

Message par jbfh »

Et bien ça y est, Brindlewood Bay est financé ! Il n'y a que 2 paliers, un pour débloquer un supplément français et un autre pour mieux rémunérer les auteurices ! Venez !

https://www.gameontabletop.com/cf5531/b ... d-bay.html

Image
Répondre