MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

MtG II : Rustiques Studies

Message par Islayre d'Argolh »

C'est parti pour le deuxième sujet consacré au jeu de carte à collectionner le plus à collectionner du monde.

Deux points clés à retenir de la fin du sujet précédent :

Islayre d'Argolh a écrit : sam. sept. 27, 2025 10:13 am Bon ba on a quasi-tout le programme 2026.

Jiohn Guilliann a écrit : sam. sept. 27, 2025 10:43 am Hier, nouvelle partie avec Clément la Grenouille, contre 4 adversaires.

Victoire à ça : :-)
 Image
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: MtG II : rustiques studies

Message par Vorghyrn »

Pour le programme 2026 : il n'y a que star Trek qui ne m'intéresse pas vraiment (même si ça ferait au fond un bon complément à edge of eternity). A voir quand même ce qu'on y propose.
Pour les autres, j'essaierai de faire à minima l'AP. Clairement je suis moins enthousiaste par Marvel que par The Hobbit par exemple, mais j'y jèterai un oeil quand même.

Vu que je touche à plusieurs formats : commander, pioneer, Modern et powerless legacy/vintage, je suis toujours un peu curieux des cartes qui sortent dans les différents sets. Et comme je n'ai pas trop de contrainte "esthétiques", je suis moins gêné par les Universe Beyond que certains ici ;)
Après, vu que je me prépare à changer de vie en 2026, il est possible que Magic y ait moins de place (moins d'occasion de jouer) du coup, à voir selon les format et le temps que j'aurais à y consacrer...
Dernière modification par Vorghyrn le sam. sept. 27, 2025 6:55 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Vorghyrn a écrit : sam. sept. 27, 2025 11:28 am Après, vu que je me prépare à changer de vie en 2026, il est possible que Magic y ait moins de place (moins d'occasion de jouer) du coup, à voir selon les format et le temps que j'aurais à y consacrer...

Tu repars ?

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. sept. 27, 2025 11:54 am
Vorghyrn a écrit : sam. sept. 27, 2025 11:28 am Après, vu que je me prépare à changer de vie en 2026, il est possible que Magic y ait moins de place (moins d'occasion de jouer) du coup, à voir selon les format et le temps que j'aurais à y consacrer...

Tu repars ?

Vorghyrnette s'est établie de manière pérenne en Vendée. Je fais encore le grand-écart Paris-Vendée (ce qui est beaucoup plus pratique que Paris - Bamako). Mais un jour où l'autre (le plus tôt sera le mieux) je m'installerai là-bas aussi. Il y a une asso de Magic ET une asso de JDR (dont je fais déjà partie :) ) mais avec une vie de famille "normale" retrouvée, je ne suis pas sûr de jouer autant qu'actuellement (Commander une fois par semaine + journée complète duel / 2HG avec des amis de temps en temps:ps + AP)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

(Terry Pratchett)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Vorghyrn a écrit : sam. sept. 27, 2025 12:44 pm Vorghyrnette s'est établie de manière pérenne en Vendée. Je fais encore le grand-écart Paris-Vendée (ce qui est beaucoup plus pratique que Paris - Bamako). Mais un jour où l'autre (le plus tôt sera le mieux) je m'installerai là-bas aussi. Il y a une asso de Magic ET une asso de JDR (dont je fais déjà partie :) ) mais avec une vie de famille "normale" retrouvée, je ne suis pas sûr de jouer autant qu'actuellement (Commander une fois par semaine + journée complète duel / 2HG avec des amis de temps en temps:ps + AP)

Il faudra quand même qu'on arrive a organiser un après-midi Casus Commandeur Casual avant ton départ...

Ton centre de gravité naturel vers Playin ne m'arrange pas du tout en soirée :-( 

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. sept. 27, 2025 1:06 pm
Vorghyrn a écrit : sam. sept. 27, 2025 12:44 pm Vorghyrnette s'est établie de manière pérenne en Vendée. Je fais encore le grand-écart Paris-Vendée (ce qui est beaucoup plus pratique que Paris - Bamako). Mais un jour où l'autre (le plus tôt sera le mieux) je m'installerai là-bas aussi. Il y a une asso de Magic ET une asso de JDR (dont je fais déjà partie :) ) mais avec une vie de famille "normale" retrouvée, je ne suis pas sûr de jouer autant qu'actuellement (Commander une fois par semaine + journée complète duel / 2HG avec des amis de temps en temps:ps + AP)

Il faudra quand même qu'on arrive a organiser un après-midi Casus Commandeur Casual avant ton départ...

Ton centre de gravité naturel vers Playin ne m'arrange pas du tout en soirée :-( 

Avec plaisir !
Je vais de toute façon arrêter les soirée plain car mon créneau du mercredi se re-remplis avec du JDR. Pour ce qui est d'un après-midi Casus Commander, je suis bien évidement prêt à bouger hors de mon quartier :mrgreen:

(Terry Pratchett)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Inigin »

Et merci aussi de votre patience, je réalise que je moi-moi-moi un peu trop sur ce fil, mais c'est une façon pour moi de poser des réflexions au propre. 

Non mais sur le précédent fil ou le fil D&D, ça ne dérange personne. :D
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Il suffit de traduire le moi moi moi en jargon de règles de Magic. Exemple : ma compagne est passée hors phase donc je cherche à acquérir moi aussi le déphasage, mais auparavant j'ai besoin d'accumuler des jetons +1/+1 en espérant ne pas me faire meuler avant.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. sept. 28, 2025 11:00 am Il suffit de traduire le moi moi moi en jargon de règles de Magic. Exemple : ma compagne est passée hors phase donc je cherche à acquérir moi aussi le déphasage, mais auparavant j'ai besoin d'accumuler des jetons +1/+1 en espérant ne pas me faire meuler avant.

Ok.J'essaie :

Moi moi moi, j'ai été Clement avec mes tétards qui ont pris la Porte des Destinées à +9/+9. Bah du coup, j'ai gagné.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Il y a une grosse activité sur le WhatsApp de mon groupe de joueurs depuis hier. Tout le monde est d'accord pour dire que Spiderman est un échec (certains poussant jusqu'au manque de respect des joueurs et au set bâclé) et que 7 sets pour 2025 c'est beaucoup trop, surtout avec un Marvel... et un Star Trek. Chacun compte les sets qu'il va acheter. Ca tourne entre 2 et 3. Plus ou moins le dernier dont personne ne sait rien.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Répondre