C'est le 3ᵉ w.-e. de septembre, depuis quelques années.
[Enfants] Création de rôlistes Nv0
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- touff5
- Messie
Mon fils, pas encore 4 ans, a décidé de faire du jeu de rôle avec moi après avoir vu mes affaires pour ma partie de DCC JdR.
Donc hier soir avant de partir et ce matin au petit matin, voilà que j'anime les aventures du chevalier Daniel (son prénom) qui sauve des princesses en chevauchant son dragon qui crache du feu et donne des coups de pieds aux fesses.
Je suis rincé ! Content ! Mais rincé !
Donc hier soir avant de partir et ce matin au petit matin, voilà que j'anime les aventures du chevalier Daniel (son prénom) qui sauve des princesses en chevauchant son dragon qui crache du feu et donne des coups de pieds aux fesses.
Je suis rincé ! Content ! Mais rincé !
- touff5
- Messie
Connaissez vous des dés à 6 faces mignons, lisibles pour un jeune enfant ?
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
A ma boutique, il y a des dés avec des empreintes de pattes de chats ou de chiens. Mais ce sont des points, pas des numéros.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- touff5
- Messie
Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 1:03 pm
A ma boutique, il y a des dés avec des empreintes de pattes de chats ou de chiens. Mais ce sont des points, pas des numéros.
Je pense que des numéros pour débuter c'est plus facile pour reconnaître des nombres
-
- Dieu d'après le panthéon
Point de vue de lecteur...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Esbehmj
- Cardinal
Alors en école maternelle, on utilise les constellations (les "points sur les dés", en plus dans la disposition "classique") plutôt avant les chiffres AMHA.
Je peux me tromper mais c'était comme ça avant. Dénombrer avec la comptine numérique (un, deux, trois, etc. énoncés au fur et à mesure qu'on touche les points ou les objets dessinés) viendrait je pense avant une compréhension plus fine du nombre symbolisé par le chiffre. Et la disposition visuelle des points rentre assez rapidement dans la tête de nos chères têtes blondes/noires/brunes/rousses/bleues (?).
Bons jeux.
Je peux me tromper mais c'était comme ça avant. Dénombrer avec la comptine numérique (un, deux, trois, etc. énoncés au fur et à mesure qu'on touche les points ou les objets dessinés) viendrait je pense avant une compréhension plus fine du nombre symbolisé par le chiffre. Et la disposition visuelle des points rentre assez rapidement dans la tête de nos chères têtes blondes/noires/brunes/rousses/bleues (?).
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- touff5
- Messie
Okay. Je vais rester sur les dés classiques alors. Reste plus qu'à en trouver des choupis