Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par nonolimitus »

kouplatête a écrit : ven. sept. 05, 2025 7:17 pm n peu gonzo débutant je me souviens d'un scenario avec un dragon mécanique actionné par des gobelins

Très bon scénario mais level 4-6 de mémoire !

@Vociférator  : tu veux passer à la maison pour les récupérer ? Image             Pourquoi pas  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

J'ai reçu dolmenwood je suis siiiiiiiii content  :runaway
Itomi
Prêtre

Message par Itomi »

tauther a écrit : mer. févr. 26, 2025 11:43 am Bientôt sur KS:

Spoiler:
Image
DURF is back! Its simple core focussed on dungeon delving has been updated with more streamlined procedures for dungeoncrawling, overland travel, and magic, and has been expanded by a whole slew of appendices covering anything a GM might need!
Je ne suis pas le patreon, du coup, je ne sais pas trop ce qu'il va y avoir de nouveau à part l'augmentation du nombre de pages et la couleur. :)

Le bientot a été plus long que prévu, mais ça y est :)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Itomi a écrit : dim. oct. 05, 2025 9:26 am
tauther a écrit : mer. févr. 26, 2025 11:43 am
DURF is back! Its simple core focussed on dungeon delving has been updated with more streamlined procedures for dungeoncrawling, overland travel, and magic, and has been expanded by a whole slew of appendices covering anything a GM might need!
Je ne suis pas le patreon, du coup, je ne sais pas trop ce qu'il va y avoir de nouveau à part l'augmentation du nombre de pages et la couleur. :)
Le bientot a été plus long que prévu, mais ça y est :)

Carrément plus long. Du coup, je suis passé à autre chose. Compte tenu du prix et de la taille du bouquin, du fait que la livraison ne sera pas avant au moins 16 mois et qu'on a eu la livraison de plein de campagnes participatives en Septembre, je ne vais pas "backer pour voir".
Itomi
Prêtre

Message par Itomi »

De ce que j'ai lu, les regles sont les même, juste plus de monstres, de sorts ...
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

J'aurais des questions pour les connaisseurs de la gamme "Dark Sun". En ce qui concerne l'univers en lui même, je m'y intéresse peu même s'il reste sympathique, je voulais surtout savoir si cette gamme avec du matériel "prêt à jouer" pour des campagnes sandbox, avec par exemple des modules en monde ouvert comme on en voit souvent en OSR. En effet je cherche des ressources à phagocyter pour cette fameuse campagne de Western futuriste que j'essaie de mettre en marche, Dark Sun me paraissait un univers intéressant au vu de sa proximité avec  le genre que je veut faire jouer.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

J en suis a la lecture de la moitié de la gamme et pour le moment non.

J y ai trouvé de la campagne scriptee et de la description classique de factions et lieux mais rien adapté pour du Sandbox type osr
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Peut-être sur athas.org mais rien dans la gamme officielle.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Chers/chères forumistes, j'aimerais proposer à l'un de mes groupes un petit hexcrawl vraiment typé Sword & Sorcery , motorisé avec le Black Sword Hack. Est-ce que vous auriez des recommandations à me faire ? 

Si en plus, il y a moyen d'exploiter le conflit Loi vs. Chaos, c'est tout bénéf' (mais ce n'est pas rédhibitoire si ce n'est pas le cas) :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

Blondin a écrit : mar. oct. 07, 2025 9:59 am
Chers/chères forumistes, j'aimerais proposer à l'un de mes groupes un petit hexcrawl vraiment typé Sword & Sorcery , motorisé avec le Black Sword Hack. Est-ce que vous auriez des recommandations à me faire ? 

Si en plus, il y a moyen d'exploiter le conflit Loi vs. Chaos, c'est tout bénéf' (mais ce n'est pas rédhibitoire si ce n'est pas le cas) :)

L' https://itch.io/jam/appx-n-jam

" Featuring authors such as Robert E Howard, Fritz Lieber, Michael Moorcock, HP Lovecraft, Clark Ashton Smith, and Leigh Brackett. These works were primarily written between the 1930s and 1970s, when the genres were still taking shape into what we know today. They’re known for their action, weirdness, and deep vocabulary.
 Today, you can find such titles on the shelves of used bookstores. Typically appearing as beat up ‘70s paperbacks with faded text printed on pulpy, yellowed pages.
 In the Tabletop Role Playing Game community, this is a vibe modern creators love returning to.
 This July, join us for an itch jam that pays homage to the retro pulp fantasy of the Appendix N!"

propose plein de scénars, certains gratuits, qui (en voyant leur couverture ) ont l'air très chouettes.

Image
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Czevak a écrit : mar. oct. 07, 2025 10:35 am
Blondin a écrit : mar. oct. 07, 2025 9:59 am

L' https://itch.io/jam/appx-n-jam

" Featuring authors such as Robert E Howard, Fritz Lieber, Michael Moorcock, HP Lovecraft, Clark Ashton Smith, and Leigh Brackett. These works were primarily written between the 1930s and 1970s, when the genres were still taking shape into what we know today. They’re known for their action, weirdness, and deep vocabulary.
 Today, you can find such titles on the shelves of used bookstores. Typically appearing as beat up ‘70s paperbacks with faded text printed on pulpy, yellowed pages.
 In the Tabletop Role Playing Game community, this is a vibe modern creators love returning to.
 This July, join us for an itch jam that pays homage to the retro pulp fantasy of the Appendix N!"

propose plein de scénars, certains gratuits, qui (en voyant leur couverture ) ont l'air très chouettes.
Oui, je l'ai déjà mis en favori. Mais j'avoue que je cherche plus un grand sandbox basé sur une grande carte à parcourir en hexcrawl (raison pour laquelle je ne retiens pas les modules pour Coureurs d'Orages et ses 7hex). L'idée est d'avoir un cadre assez riche pour leur permettre de jouer en mode GTA-like
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Mon hexcrawl de référence en osr n'est pas très typique :
Pas de ville
Écriture chorale
Setting insulaire Grèce antique

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... d-myrmidon

Mais bad myrmidon est vraiment chouette et le pdf au prix que vous voulez... Ca vaut le coup d'y jeter un œil
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

killerklown a écrit : mar. oct. 07, 2025 9:07 pm Mon hexcrawl de référence en osr n'est pas très typique :
Pas de ville
Écriture chorale
Setting insulaire Grèce antique

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... d-myrmidon

Mais bad myrmidon est vraiment chouette et le pdf au prix que vous voulez... Ca vaut le coup d'y jeter un œil
Merci pour la reco. J'ai déjà dû y jeter un œil il y a de cela un bon moment, mais je n'en ai qu'un très vague souvenir. 

Je me tâte à leur proposer Qelong, mais je crains que je doive pas mal changer l'ambiance du module. 

Répondre