Épisode 6
Dans le ventre de la bête
suivi de
Troubles à Quickstone
(cet épisode regroupe 2 séances)
Les Braves se réveillent la tête en bas au fond d'une caverne obscure et humide... après quelques balancements et décrochages de circonstances les Braves font les comptes. Ils sont sans équipement ou presque mais vivants, et au fond d'une grotte inconnue remplie de toiles d'araignées. Ils décident de rapidement sortir de là tout en sachant que d'autres araignées peuvent pointer le bout de leurs crochets...
Leur progression est rendue compliquée par le manque de repères mais surtout par quelques petites araignées qui sont vite tuées mais qui peuvent aussi donner l'alerte. Les Braves arrivent tout de même à trouver une sortie à travers ce dédale de galeries froides et humides. Ils mettent même la main sur un sac militaire de l'armée brelandaise... le cadavre était un éclaireur des ranger brelandais en mission officielle mais il a succombé aux araignées.
Les Braves débouchent sur un petit plateau rocheux assez loin de leur point de départ d'après Arkanis. Une descente périlleuse commence pour les Braves sous un soleil dur et une atmosphère sèche à souhait. Arkanis manque se rompre les engrenages à mi-course mais arrive à glisser jusqu'en bas de la pente sans trop de dommages.
Les Braves se rapprochent de l'endroit où ils sont entrés dans le complexe Dakaani, et constatent que des orcs, des minotaures et des gobelins ont monté un gros camp à l'entrée. Ils se préparent à pénétrer dans le complexe avec la ferme intention de le nettoyer. Ils sont bien trop nombreux et lourdement armés pour les Braves qui décident de s’éclipser discrètement. En partant, ils remarquent l'étendard du Poing de Turakbar devant le camp. Cette bande est un peu le vis-à-vis de la Couronne Noire. C'est une bande de pillards et de bandits mais côté Droaam...
Laissant cela pour plus tard, les Braves descendent dans le désert en contrebas des Monts de Byeshk mais ne trouvent aucune trace de leur convoi. Le jeune qui les accompagnait avait ordre de quitter la zone si les choses devenaient dangereuses et il a suivi ce conseil à la lettre visiblement !
Mais Asahana peut retrouver le jeune homme... grâce à ses pouvoirs de Kalashtar elle arrive à rentrer en contact télépathique avec lui et permet aux Braves et à lui de se rejoindre en bordure du désert. Une fois réunis, il explique aux Braves qu'il a vu Rust revenir apeuré au chariot et quelques heurs plus tard, il a vu plusieurs dizaines de cavaliers non-humains arrivés par l'ouest. Il a alors décidé de fuir pour rentrer à Quickstone quérir de l'aide... les Braves ont donc dormi quelques heures dans leur cocon guère plus.
Les Braves mettent le cap sur Quickstone rapidement et arrivent en début de soirée en ville. Ils laissent le jeune rentrer chez lui et filent chez eux en catimini. En arrivant, ils constatent que Zeeniss Tharvi, leur donneuse de mission, est repartie en urgence pour d'obscures raisons. Cela ne les empêchent pas d'aller taper un dodo de premier ordre après la journée qu'ils viennent de passer !
Le réveil est pépère au départ avec thé, café et gâteaux à la farine de cactus et puis ça part en quenouille... un Grizzly, du nom d'anciens soldats brelandais qui ont monté une sorte de gang local aux Tentes, vient tambouriner à leur porte de bon matin.
Des ranger brelandais ont saccagé plusieurs habitations d'Endeuillés, du nom des réfugiés cyr installés dans le quartier des Tentes, et ils veulent se venger mais les Grizzly se sont interposés. Le shérif est requis d'urgence pour faire cesser tout cela et éviter un bon bain de sang matinal !
Le Grizzly conduit les Braves à travers les Tentes... c'est un entrelacs de tentes de toutes les tailles et presque une deuxième ville à côté de Quickstone. La zone est divisée en au moins trois parties, une réservée aux brelandais, une réservée aux Endeuillés et une dernière réservée aux monstres de Droaam. Le Grizzly file à travers les petites venelles et passages couvert sous un soleil, encore une fois, éclatant.
Les Braves arrivent sur place et voient des ranger aux prise avec des civils Endeuillés, des Grizzly qui tentent de repousser un peu tout le monde et surtout plusieurs Endeuillés qui tentent de prendre position pour se faire les ranger... Arkanis et Ashana rentrent en retrait pendant que Donna s'avance devant le chef de cette opération de ratissage car elle le reconnaît !
C'est le forgelier qui secondait le capitaine des ranger arrivé lors de la soirée donnée chez Honoria Soldorak. Donna est complètement ignorée par ce soldat malpoli et la confrontation avec le shérif est intense. Mais Thorgar arrive à faire cesser l'opération de fouille menée par les ranger. Ils quittent la zone avec le shérif qui exige de voir le chef des ranger au retour.
Ashana, devenue invisible, reste sur place pour se familiariser avec la situation et le quartier pendant que les autres vont voir le chef des ranger. Elle assiste à un drôle de spectacle en repartant, des Endeuillés semblent racketter les leurs de manière assez régulière et poussée. Ashana remonte le racket jusqu'au plus grand débit de boisson Endeuillé et elle décide de rejoindre ses camarades qui sont sans doute rentrés à leurs bureaux.
En attendant justement, les Braves, amputés d'Asahana et d'Arkanis, qui est allé voir aux bureaux le jeune cyr, passent voir le capitaine Reed et ont une discussion de sourds avec ce soldats borné et peu agréable. Il tient cour devant la Couronne et semble très proche du patron, Bregan Hull. Le capitaine fustige le comportement léger du nouveau shérif qui lui rétorque qu'ici il est la loi... donc discussion de sourds et sans doute une inimitiés naissante entre les Braves et les ranger brelandais !
De là, tout le monde se retrouve aux bureaux pour faire le point et essayer de comprendre ce que les ranger faisaient exactement... Ashana, alors invisible, a entendu des victimes de la fouille parler du fait que les soldats cherchaient des documents. Les Braves imaginent que le coffre d'Honoria contenait bien plus que les gemmes que la voleuse a laissé tomber lors de son larcin... mais quel type de documents ?
Les Braves décident de se séparer pour enquêter d'une part sur la tour Sivis qui n’émet pas, et sur les Tentes et ses fouilles inopinés. Thorgar, Arkanis et Rust vont aux Tentes pendant qu'Ashana et Donna filent à la tour de communication Sivis.
Donc à la tour Sivis, les deux Braves trouvent les agents Sivis à badiner et glander à l'extérieur, pendant que Sora Sivis trie du courrier avec le concours d'un autre agent visiblement très zélé. Elle est contente de voir Donna et Ashana et leur explique en détail la situation. Le cristal de communication ne fonctionne tout simplement pas !
Alors, il a été changé au moins une fois, des tests ont été menés sans succès, des oracles ont été menées, mais rien n'y fait... aucun message ne part ni n'arrive à Quickstone. Les deux Braves se font conduire dans la tour au plus proche du cristal qui émane normalement de la magie mais ne fonctionne pas. Ashana sent une magie rituelle venant des Tentes et qui enveloppe la tour Sivis mais ne pense pas que cela provoque les troubles.
En redescendant, Donna lance une détection de la magie, ressent une forte énergie nécromantique en Ashana, met ça de côté pour le moment, et entend une sorte de mélopée venant d'en dessous. Le chant vient d'un grand débarras rempli des vivres des agents Sivis. Ils n'ont pas vraiment accès à cette pièce, tout juste ils y passent pour prendre un peu de viande séchée ou de quoi faire un repas rapide. Donna demande aux agents de dégager la pièce et entendent tous ce long et lancinant chant... mais cela attendra car Rust arrive dans la tour pour quérir les deux Braves, Arkanis et Thorgar ont besoin d'elles !
Et donc, quelques minutes plus tôt dans les Tentes...
Thorgar, Arkanis et Rust avancent dans le rue principale des Tentes et ne passent pas inaperçu... les gens, Endeuillées, brelandais et même droaamites regardent passer le shérif de la ville avec une certaine curiosité mais ni excessive, ni inquisitoriale. Très vite, les deux Braves sont apostrophés par plusieurs jeunes Endeuillées qui veulent les conduire à une autorité de leur groupe. Les deux Braves acceptent et son conduit dans le même débit de boisson qu'Asahana a détecté comme le centre du racket des Endeuillés.
Là, ils rencontrent un certain Astan Morn, qui se présente comme une autorité pour les Endeuillés. Il voulait rencontrer le nouveau shérif et le remercier pour son intervention plus tôt dans la matinée. De là, il dit qu'une autre personne veut leur parler et ce n'est autre que la voleuse changeline qui a opéré dans le train-tonnerre et la demeure des Soldorak !
Elle veut se livrer au shérif et demande expressément que sa capture soit diffusée largement en ville. Elle a des informations importantes qui permettrait aux Braves de prendre l’ascendant sur le maire, sa mère et les gangs criminels de la ville. Elle livrera ses informations une fois sa capture connue et que cela aura provoqué quelques réactions en ville loin des Tentes.
Pendant que le shérif répond positivement mais est un peu dubitatif, Arkanis repère deux Endeuillés qui observent la scène. Le premier part rapidement, fait parti des familles touchées ce matin par la fouille des ranger, et paraît inquiet alors que l'autre observe tranquillement la chose assis derrière une bière tiède...
Pour éviter toute embuscade, Arkanis envoie Rust prévenir Ashana et Donna afin d'avoir plus de puissance de feu sur leur retour aux bureaux du shérif. Et donc voilà tous les Braves réunis aux Tentes pour une extraction de premier ordre. La voleuse présente ses excuses à Ashana pour ses manières brutales lors de la soirée des Soldorak et trouve par ailleurs Arkanis désobligeant dans ses paroles.
En arpentant les Tentes, Arakanis est brièvement reconnu par deux Grizzly qui sortent d'une petite ruelle. Tous les Braves se tendent mais c'est une pure coïncidence qu'Arkanis ne peut expliquer. Il donne rendez-vous aux deux Grizzly à la Soupe de Pierre avant de continuer à avancer avec leur prisonnière. Ils n'attirent au final que peu d'attention dans les Tentes mais en sortant vers Old Town, c'est une autre musique !
En effet, c'est la première fois que le shérif traîne un prisonnier en ville et la nouvelle fait le tour du quartier en quelques minutes ! Les Braves décident de monter une garde très serrée sur leur prisonnière qui se révèle être Calamity... (car faut bien remplir les documents d’arrestation hein...).
Calamity est tenue responsable d'une bonne dizaines de larcins dans toute la partie ouest du Breland, et des larcins genre : voler le cristal de contrôle de la forteresse mobile de l'armée brelandaise, j'ai nommé le puissant Argonth ! Les Braves suent à grosses gouttes et se demandent pourquoi Calamity s'est livrée comme ça et ce que cela cache.
Donna prend sur elle d'aller prévenir le journal local et bute sur la forgeronne qui passait par là et qui voulait voir le shérif. Donna dit à la jeune femme de repasser demain car les prochaines 24 heures vont être très chargées pour le shérif et ses adjoints. Et ensuite, Donna file au Sharn Inquisitve, y trouve un paperboy assis devant et surtout Isti Devir, le journaliste éconduit pendant la soirée chez les Soldorak. De là, Donna divulgue sous couvert d'anonymat (wink*, wink*) l'information de l'arrestation de Calamity et fonce à la tour Sivis pour voir ce que les agents ont mis à jour dans la réserve du bâtiment.
Et c'est une trappe de pierre, recouverte des caisses de la réserve, qui a été mise à jour. Et le chant se fait encore plus audible alors que Donna s'approche de cette mystérieuse trappe de pierre...
A suivre...