Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
sk8bcn
Messie

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par sk8bcn »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. août 25, 2025 8:54 pm
sk8bcn a écrit : lun. août 25, 2025 2:33 pm Petite question aux admins du grog. Est ce que j ai posté une critique pour cal free state pour shadowrun et dragon kings pour dark sun ?

Je me demande si je ne les ai pas juste écrites sans encore les poster
en attente de validation pour toi (en me basant sur ton pseudo) il y a une critique de Dragon Kings et une de Elves of Athas, rien pour Shadowrun

Merci bcp ! Ça veut dire que j ai pas posté shadowrun.

Je vais la relire puis la poster dans la semaine.

Merci
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Le jeu du mois de septembre est Babel, paru chez les XII Singes.

Babel : Qui sait en septembre tourner la page, sait aussi ouvrir les Portes du voyage

Image
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Gridal a écrit : mer. sept. 17, 2025 6:26 pm Le jeu du mois de septembre est Babel, paru chez les XII Singes.

Babel : Qui sait en septembre tourner la page, sait aussi ouvrir les Portes du voyage

Image

Oh, chouette, merci pour le coup de projecteur :) :runaway
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Le jeu le mérite !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

C'est Dragonbane, dont la VF est parue chez Arkhane Asylum Publishing, qui a été élu jeu du mois d'octobre.

Dragonbane : Les dragons d’octobre trouvent les démons bien sobres

Image
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Je suis un peu contrarié par l'évolution des bios sur le GROG puisqu'on peut indiquer maintenant dans les fiches d'ouvrages des informations plus techniques, notamment qui a fait la maquette. Ca ouvre donc la porte à plein de personnes supplémentaires pas forcément, voire pas du tout, impliqués dans le JDR.

On avait commencé à le voir avec les illustrateurs qui utilisent - avec raison - les bios pour se donner de la visibilité, mais dont le lien et le détail de la bio sont parfois très tenus avec le JDR : un seul crobard réalisé dans un supplément XYZ, et pas forcément de connaissance du hobby, juste l'opportunité d'une commande...

Je trouve que la dernière bio en date est assez représentative : https://www.legrog.org/biographies/stev ... yer-rassow. Steve est certainement qqn de fantastique, mais sa bio ne nous raconte rien sur le JDR alors que les bios sont super intéressantes, ne serait-ce qu'à des fins d'archéorolie, pour retracer les parcours de JDR en fonction des générations et des situations où le JDR est entré dans les vies des un(e)s et des autres.

Bref, j'appréhende qu'avec les nouvelles infos à ajouter sur les différents contributeurs on ait de plus en plus de "Steve" qui dilue cette super richesse du GROG.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Tu es dur, Steve se laisse parfois tenter par une partie de Scrabble quand même, c'est pas rien.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre