Je suis un peu contrarié par l'évolution des bios sur le GROG puisqu'on peut indiquer maintenant dans les fiches d'ouvrages des informations plus techniques, notamment qui a fait la maquette. Ca ouvre donc la porte à plein de personnes supplémentaires pas forcément, voire pas du tout, impliqués dans le JDR.
On avait commencé à le voir avec les illustrateurs qui utilisent - avec raison - les bios pour se donner de la visibilité, mais dont le lien et le détail de la bio sont parfois très tenus avec le JDR : un seul crobard réalisé dans un supplément XYZ, et pas forcément de connaissance du hobby, juste l'opportunité d'une commande...
Je trouve que la dernière bio en date est assez représentative :
https://www.legrog.org/biographies/stev ... yer-rassow. Steve est certainement qqn de fantastique, mais sa bio ne nous raconte rien sur le JDR alors que les bios sont super intéressantes, ne serait-ce qu'à des fins d'archéorolie, pour retracer les parcours de JDR en fonction des générations et des situations où le JDR est entré dans les vies des un(e)s et des autres.
Bref, j'appréhende qu'avec les nouvelles infos à ajouter sur les différents contributeurs on ait de plus en plus de "Steve" qui dilue cette super richesse du GROG.