[CR] LA Angels's a M.A.C.C. campaign of Fame, Drama and Monsters !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Messie
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] LA Angels's a M.A.C.C. campaign of Fame, Drama and Monsters !

Message par Malone »

 
LA ANGEL's
A M.A.C.C. campaign of Fame, Drama and Monster !
  
Et un récit de campagne supplémentaire !
  
Et cette fois nous allons poser notre hélicoptère de secours à Los Angeles en cette toute jeune année 2070...
  
Nous allons suivre le destin et la vie de jeunes recrues du M.A.C.C. succursale Los Angeles entre stars, gangs, crimes, parc d'attraction, et fiesta permanente. Ça va roxer du poney c'est certain avec plein d'actions, de drames et de drama, sans oublier quelques monstres et surtout des tremblements de terre !
  
Je vous renvoie à ma page Itch sur ItSW pour plus de détails : Into the Sixth World
  
Nous allons commencer par présenter le contexte en quelques mots et ensuite nos protagonistes aka les PJ aka les Opérateurs et enfin nous commencerons la narration de leurs aventures dans une Los Angeles qui tremble de peur à l'idée du Big One !

  
Un peu de contexte...
  
Los Angeles, 2070...
  
La Citée des Anges a connu des troubles et affronté des challenges importants ces 10 dernières années. L'annexion par le Conseil Pueblo était inéluctable après que ces pleutres de Sacremento se soient désengagés de la ville. La ville est sortie de la crise sans pour autant renoncer à son mode de vie débridé, décadent et chaotique. Les nantis font toujours la fête derrière leurs murs de protection à Westside ou Studio City tandis que ceux d'El Infierno pourrissent derrière le leur...
  
Une corporation, Horizon Group, domine presque totalement Los Angeles, et son industrie de l'entertainement. Ils sont un allié objectif du Conseil Pueblo mais le torchon brûle depuis un moment entre les deux associés de circonstances. Le Conseil Pueblo a avertit Gary Cline, le CEO ork d'Horizon, que s'il voulait voler de ses propres ailes il risquait de s'écraser très durement... la guerre n'est pas déclarée mais elle couve, tout doucement...
  
En attendant, la vie trépidante de LA est rythmée par les live et les sursauts de popularité sur Persona 2.0. (ou P2). Le réseau social est né à LA grâce aux efforts des Pueblo et d'Horizon et depuis il ne cesse d'augmenter considérablement le nombre de ses utilisateurs. La E-Rep est le cœur de P2 et tout le monde veut avoir sa minute de gloire !
  
Los Angeles jouit d'un statut particulier au sein du Conseil Pueblo... les zones fermées par des murs sont sous l'autorité d'Horizon sauf El Infierno, et le reste de la ville est sous l'autorité des Pueblo. La loi et l'ordre sont appliquées de manière souvent expéditives et arbitraires au prorata de la E-Rep et de la place du contrevenant ou de la victime dans l’échelle sociale corporatiste. Le sud de LA est un no man's land parcouru par les anciens Ranger de Californie devenus les auxiliaires des Pueblo dans leur lutte contre l'Aztlan et les tribus Anasazis devenues rebelles.
  
Tout n'est bien sûr pas rose dans la Citée des Anges... certains experts crient au Big One, ces fameux tremblements de terre dont certains ont eut un aperçu en 28 puis en 61... ces experts disent que le prochain sera bien pire ! Et tout ça, sans parler des yakuza et des gangs coréens qui sont en guerre ouverte depuis des années, des terroristes d'El Infierno qui fomentent dieu sait quel complot...
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] LA Angels's a M.A.C.C. campaign of Fame, Drama and Monsters !

Message par Malone »

 
Nos Opérateurs émérites !
  
  • Ruths « L'Increvable » : cet humain dog of war traîne un lourd passé de mercenaire sans scrupules qui bosse pour qui peut se payer ses services quelle que soit la cible. Ça lui a coûté fort cher par le passé, et sa fille en a payé le prix fort. Il va depuis de jobs en jobs sans trop savoir comment cela va se terminer... c'est un des agents de sécurité des Opérateurs.
      
  • John « Guts » Doe : cet ork street samurai a vécu une bonne partie de sa vie dans les rues de Los Angeles, survivant avec les gangs locaux et devenant une vraie machine à tuer. Il y a laissé des amis proches voire même ce qui se rapproche le plus d'une famille... et alors qu'il allait y passer lui aussi, il lui a été faite une offre qui ne se refuse pas ! Il est devenu un agent pour un corporate de haut rang dans une petite société de secours armé... il est les yeux et les oreilles de Donovan Rogers au M.A.C.C. de Los Angeles mais aussi un des agents de sécurité des Opérateurs !
      
  • Viggo « Vig » Barnes : cet humain dog of war est une fine gâchette qui navigue bien sa barque depuis la fin de son adolescence. Il connaît bien les Ombres de LA et sait qui il faut éviter et qui peut être de confiance dans ce vrai panier de crabes. Il a eut une fille avec une runeuse reconvertie chez Doc Wagon et il a pensé, à raison, qu'un boulot au M.A.C.C. serait une porte de sortie honorable et honnête aux Ombres locales... il est un des agents de sécurité des Opérateurs.
      
  • François « Little Storm » Panisse : ce troll brute est le cousin du fameux « Stormbreaker » qui a permit d'abattre le plus Grand des Grands Dragons du monde en France l'an dernier ! Ce jeune troll veut marcher sur les traces de son cousin et devenir aussi voire plus célèbre que lui en accomplissant de grandes choses ! C'est un fier à bras grognon mais sympathique qui joue des poings et du shotgun comme personne ! C'est un autre agent de sécurité des Opérateurs.
      
  • Jared Samaël « The Whisperer » Delricotossitodalinantèramondosa : cet humain mage vient d'une grande famille locale qui survit entre un peu de pêche, de la contrebande et un peu de piraterie à l'occasion. Il est le petit dernier d'une fratrie de 13 enfants... autant dire qu'il croise régulièrement un frère, une sœur, un cousin ou une cousine presque partout où il va. Le don l'a touché et il a été sorti de la rue pour faire ses études, mais la fac, tous ça, c'est pas pour lui, Jared veut de l'action, de la lumière et surtout des thunes pour sa famille ! C'est autant le chef des Opérateurs qu'un agent technique voire un agent de sécurité...
      
  • En réserve nous avons : « Cubic Rouge », « Doky » et « Panzer », respectivement nain techie, humain street doc et humain adepte physique...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1111
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] LA Angels's a M.A.C.C. campaign of Fame, Drama and Monsters !

Message par Malone »

 
Épisode 1
Entrée en matière...
suivi de
Cas N°1 : Taa Stone ou première plongée
et
Cas N°2 : Lydia Diaz ou le hack de trop...
  
  
Nos Opérateurs profitent enfin de leur nouveau cantonnement ou plutôt de leurs nouveaux appartements. Ils viennent tout juste de signer leur premier contrat au M.A.C.C. et c'est ce matin que les choses commencent pour eux !
  
A part ça, l'entreprise s'est pas foutue de leur gueule pour le logement. L'appart est certes pas très grand mais il a tout ce qu'il faut pour être mis à son goût. Chacun a profité de sa soirée pour aménager son intérieur comme il le souhaitait. En plus le quartier de Whittier est calme en journée et offre une vie nocturne très importante, sans parler du fait que c'est dans ce secteur que se trouve le « Bar Sinister »,LE rendez-vous des Ombres locales et de la faune dont font partie les Opérateurs.
  
Des trucs dépouillées, zen et asiatisant pour l'Increvable et Vig, en passant par des pièces vides mais fonctionnelles pour Little Storm et Guts pour finir par un bordel bien senti pour Samaël.
  
Chacun prend son petit déj' à la coole en matant les infos du matin... entre burritos party pour Samaël, café et œufs brouillés pour l'Increvable, un truc vaguement diététique pour Vig, café et machins énergétiques pour Guts, et son food truck favori pour Little Storm, sans oublier, et dans l'ordre, quelques médiations, un peu de yoga, quelques exercices physiques, nourrir les chats du quartier en faisant un footing, et faire un peu de moto avant d'aller au taf !
. . .
  
« HHHEEELLLOOO LA !!!
  
Hier soir, un drame terrible a secoué Fun City ! Une prise d'otage a eut lieu en plein parc ! Il aura fallu l'intervention du M.A.C.C., ce tout nouvel opérateur des soins privés pour sortir de là les victimes ! On déplore deux morts malgré la célérité et la diligence des opérateurs du M.A.C.C. Pueblo Sec et la milice d'Horizon se refusent à tout commentaire mais certains disent à demi-mots que le Game Master serait responsable...
  
On note plusieurs affrontements très violents entre le Yakuza et la mafia coréenne pour le contrôle de plusieurs secteurs d'Harbour District. Si vous passez dans le coin, baissez la tête ou emportez assez de munitions ou n'y allez pas c'est plus sûr ! Les causes de ces affrontements sont le contrôle du trafic de stupéfiants (encore) mais surtout, et c'est une nouveauté pour le contrôle de la distribution des BADS, ces drogues éveillées toutes nouvelles qui frappent fort ces derniers mois !
  
Et dans le Mojave, et bien... ça a tremblé ! Et oui, chers auditeurs, le Big One est pour bientôt, enfin c'est ce que prophétisent les oiseaux de mauvaise augure que sont les scientifiques de tout poil et surtout de UCLA qui craignent de voir fondre leurs crédits universitaires !
. . .
  
Et voilà donc nos tout nouveaux Opérateurs fouler le grand parking d'une grosse structure en plein milieu de Whittier parmi tout un tas de nouvelles corpo qui ont vu en ce quartier une opportunité de monter à faible coût des bureaux et des petites usines high-tech. Le bâtiment du M.A.C.C. est haut même pour les standards du quartier avec ses presque 10 étages et son grand hangar à l'arrière.
  
Des gardes armés trônent à l'entrée du hall et contrôlent les badges de sécurité de manière assez scrupuleuse. Une fois cette petite corvée passée, les Opérateurs sont conduit par un corporate de bas rang anonyme à souhait vers de grands vestiaires le long d'un couloir menant à la salle des opérations.
  
Le vestiaire peut accueillir pas loin de 10 équipages pour un total de 60 à 70 opérateurs. C'est une sacrée opération que le M.A.C.C. a monté ici ! Et les Opérateurs se voient prendre le dossard de l'équipe N°7 tout en prenant enfin contact les uns avec les autres. On sent de l'entrain dans l'air entre les Opérateurs et un rapide tour d'horizon permet de comprendre que çà va être rock and roll, du moins pour aujourd'hui ! Faut dire que le doc et le techie de l'équipe se sont fait porter pâle... ça n'empêche pas l'équipe d'opérer mais ça va rendre les choses assez spéciales !
  
Passage de combinaison orange et blanche, c'est serré pour certains, seyant pour d'autres, et « mouais » pour la plupart, et direction la salle de briefing au fond du long couloir bien éclairé. La salle est immense, pas loin d'une centaine de places assises. Sur les premiers rangs, il y a une jeune femme qui attend patiemment que la cheffe des opérations et les Opérateurs n'arrivent. C'est une elfe athlétique, blonde, avec un bras cyber, et une tenue d'ancienne soldate des rangers de Californie. Elle n'a pas le temps de se présenter qu'une autre femme, une elfe à la peau bleue, entre en trombe dans la salle.
  
C'est Meredith « Bling-Bling » Merritt, la cheffe des opérations qui va coacher la N°7 pour son premier jour et les jours à venir. Veste violette échancrée, pantalon de couturier sombre, chaîne en or, bagues massives, boucles d'oreilles rondes, lunettes teintées, escarpins français et j'en passe !
  
Cette grimée est une vraie gravure de mode et commence rapidement son speech par les rôles de chacun, les obligations des Opérateurs, la présentation d'Eve Wells, l'elfe blonde, la riggeuse des Opérateurs, et surtout elle insiste pour que les Opérateurs se montrent sous leurs meilleurs jours sur P2, c'est vital pour le M.A.C.C., leur image, et celle de « Bling-Bling » !
  
Elle épilogue rapidement et quitte la pièce d'un pas pressé enjoignant les Opérateurs à passer chez le quartier-maître pour percevoir armure, armement et matériel médical. Eve, leur riggeuse, leur souhaite la bienvenue et quitte aussi la pièce en leur disant à toute à l'heure... après tout elle va piloter leur moyen de transport !
  
Les Opérateurs arrivent à l'arrière du M.A.C.C. dans un immense hangar avec des héliports alignés sur l'extérieur et une foultitude de techniciens qui rangent, vérifient, réparent, construisent tout un tas de trucs et de machins techniques pour faire tourner la société. Ils passent voir un nain marqué par une vie passée tumultueuse qui se fait appelle « Wrench ». C'est le quartier-maître du M.A.C.C. en personne ! Il est sympa, avec quelques piques d'humour et surtout c'est une crème pour équiper et armer les Opérateurs. Il fera visiblement tout, avec ses équipes, pour que tout se passe bien sur le terrain pour nos Opérateurs !
  
Une fois les armures, les armes, le traumakit et le civière récupérées, les Opérateurs sortent sous le soleil brûlant de Los Angeles telle une escouade tactique qui part en mission. Leur hélicoptère arrive en faisant une petite embardée et se pose tout doucement. Ils ont juste le temps d'embarquer qu'Eve repart vers le ciel azuréen de la ville.
  
Et les Opérateurs ne profitent pas trop longtemps du panorama et de l'air chaud de Los Angeles qu'ils ont leur premier cas !  
  • Cliente : Taa Stone
  • Garantie : Green Beret (soin avec évacuation vers l’hôpital central de LA)
  • Taa fait une hémorragie externe liée à une chute d'une attraction de Fun City, son bras et sa jambe droite sont touchées. Elle est en état de choc d'après son moniteur de conditions.
  • Taa est une jeune fille de bonne famille qui devrait être dans son école privée à cette heure et pas sur une attraction de Fun City... ses parents, inquiets, lui ont pris cette garantie il y a quelques jours à peine...
  • Fun City est A en indice de sécurité et surtout le plus grand parc à thème du continent nord-américain ! La sécurité est assurée par la milice d'Horizon avec de nombreuses patrouilles. La difficulté ici va être, sans doute, l'accès au site et les très nombreux badauds présents.  
  
Eve vire au sud en vitesse et très vite elle survole Fun City, ses grandes roues, ses grands huit... le tout à perte de vue ! Elle arrive à trouver un espace dégagé à proximité du site de l'accident et pose les Opérateurs rapidement. Ils se frayent un chemin dans la foule qui obtempère assez facilement et se retrouvent nez à nez avec un cordon technique du parc.
 
Leur cliente est au sol à quelques pas de là avec une autre jeune femme à côté d'elle. Un agent technique du parc s'interpose entre les Opérateurs et leur cliente. Il va faire redémarrer l'attraction que les deux jeunes femmes soient encore là ou pas. Une rapide et menaçante discussion a lieu et l'agent technique, d'un naturel visiblement couard, bat en retraite très vite et permet aux Opérateurs d'intervenir sur la cliente.
  
Elle est rapidement prise en charge et stabilisée sous les caméras de plusieurs dizaines de badauds qui diffusent l'intervention sur P2. Les Opérateurs essayent de bien se faire voir en essayant de faire leur boulot au mieux. La jeune femme qui était avec la cliente est une amie proche visiblement et alors que la cliente est chargée dans l'hélicoptère, les deux jeunes femmes échangent des regards inquiets. Les Opérateurs ne prêtent pas attention à cet échange de regards et décollent rapidement pour évacuer la cliente vers l’hôpital général de la ville.
  
Une fois la cliente déposée, les Opérateurs sont appelés sur une deuxième urgence et repartent rapidement vers d'autres cieux !  
  • Cliente : Lydia Diaz
  • Garantie : Green Beret (soin avec évacuation vers l’hôpital central de LA) et déjà actionnée au moins 3 fois depuis sa conclusion
  • Lydia subit un grave dysfonctionnement de ses implants corticaux. Son activité cérébrale est très hasardeuse mais ses constantes physiques sont correctes. Elle a visiblement subi un piratage de sa console de piratage embarquée.
  • Lydia est une hackeuse douée bossant pour la mafia italo-américaine comme « consultante externe »... bon autant carrément dire qu'elle est en opération clandestine pour la mafia, ce sera plus rapide !
  • Harbour Dictrict est E en indice de sécurité et c'est le zbeul dans ce quartier depuis plusieurs semaines entre le Yakusa et les coréens... autant dire que ça risque d'être bien plus sport que le cas d'avant !
 
Eve entre dans Harbour District à basse altitude et lance quelques leurres thermiques avant de breaker à droite pour se rendre à proximité du site de l'intervention. Les Opérateurs décident de se faire dropper non loin du site afin de ne pas attirer trop d'attention mais c'est trop tard car des dizaines de coréens ratissent déjà le secteur à l'arrivée des Opérateurs.
  
Après avoir été largués, Eve remonte hors de portée des tirs pendant que Vig, l'Increvable et Guts clouent au sol les coréens pour permettre à Little Storm et à Samaël d'aller chercher la cliente dans cette vielle usine qui surplombe un champ de ruine dans lequel les Opérateurs viennent de mettre les pieds ! Alors que les coréens sont maintenus à distance sans faire de dommages conséquents aux Opérateurs, la cliente est atteinte, stabilisée et descendue sur la civière autonome. En sortant, Little Storm a une espèce d'intuition mais il est trop tard, et la tête de la cliente explose dans une gerbe de sang et de matière grise du plus bel effet !
  
Les Opérateurs décrochent rapidement tout en rapatriant le corps inerte de leur cliente à l’hôpital général. Deux missions, une réussite et un échec... ça commence bien... par ailleurs, il commence à faire faim et Samaël demande à Eve de les poser à El Segundo à proximité de la côte. Il connaît un troquet sympa qui paye pas de mine et dans lequel on mange pour pas cher et bien.
  
El Segundo a gardé ce charme désuet des anciennes cartes postales du siècle dernier, petites maisons avec vu sur la plage et les promenades, petites rues en pente douce et bars vieillots... tout fait balnéaire et discret. On irait bien s'enterrer ici pour décompresser et se la couler douce un moment.
  
Le troquet de Samaël est un hangar dégueu au fond d'une impasse cradingue... mais « Chez Franz » et ben on mange bien, bonne faut pas trop regarder comment le cuistot fait la bouffe mais ça va, c'est pas mauvais du tout, et c'est surtout pas cher du tout. En sortant de leur repas vite expédié, les Opérateurs sentent le sol vibrer puis une puissante explosion vient les coucher sur le bitume !
  
Une partie de la rue derrière « Chez Franz » vient de disparaître dans une violente explosion !
  
Et beh... ça promet comme on dit !
  
A suivre...
  
  
PNJ importants de la séance

Meredith « Bling-Bling » Merritt / Cheffe des opérations du M.A.C.C. très portée sur P2 et l'image publique de la société
 
Hector « Wrench » Maldonado / Quartier-maître du M.A.C.C. débrouillard et sympa, essaye de toujours se mettre en quatre pour les Opérateurs !
 
Eve Wells / Riggeuse des Opérateurs, une chic fille visiblement
 
Taa Stone / Première cliente des Opérateurs, jeune femme rebelle en manque de reconnaissance
 
Jess Garner / Meilleure copine de Taa, un peu dépassée par la situation
 
Rory Villa / Technicien de Fun City couard, pénible et un cran débile
 
Lydia Diaz / Deuxième cliente de la journée pour les Opérateurs, hackeuse talentueuse en mauvaise posture...
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre