Moi, moi, moi hier grosse journée
theorycrafting/deckbuilding
L'objectif était de remixer mon cher deck Korvold en intégrant les paramètres suivants :
- ancrer le jeu dans une identité Jund (Rouge + ses deux alliés le Vert & le Noir) dragons et Rakdos (Rouge & Noir) aristocrate. En effet j'ai dans mon plan quinquennal de decks a construire un deck Golgari (Vert & Noir) food avec Ygra, un deck Gruul (Rouge & Vert) stompy avec Ruby et un deck Rakdos spellslinger avec Black Waltz N°3. Il s'agissait donc pour moi d'avoir le plus de cartes distinctes possibles entre les quatre decks, a la fois pour des raisons de gameplay et d'optimisation de mes ressources en terme de cartes (= dépenser le moins possible voire 0 en ne bossant qu'avec l'existant).
- puisqu'on parle de Rakdos aristocrate, "dissoudre" dans le jeu l’archétype Rakdos Rats de
Wilds of Eldraine, mené par l'inénarrable Totentanz. Puisque je n'ai pas réussi a le monter en deck autonome de façon satisfaisante, peut être qu'en le "motorisant par Korvold" je pourrais le faire briller un peu
- baisser encore le prix du jeu en rendant la mana base moins chère. Concrètement j'ai dégagé un Fetch land et un Shock land, pour quasi 20 euros de budget en moins. Je le paie un poil d'un point de vue probas mais ça passe encore.
Au final je pense avoir bien réussi a tout accomplir.
AMHA le deck est un poil moins fort que dans version précédente : pour mettre en avant l’archétype Rats j'ai du dégager des cartes très efficaces et les remplacer par d'autres qui leur sont strictement inférieures.
Ceci dit la synergie globale est excellente (j'ai effectué une trentaine de tirages a vide pour me faire une idée du rythme du deck), je suis ravi d'avoir Totentanz ainsi que ses chers rongeurs au coeur du deck (ça donne un supplément d'âme au jeu) et je me retrouve avec un deck très ancré dans l'univers d'Eldraine avec 28 cartes liées a ce plan.
Je suis aussi très content car j'ai dégoté quelques petites perles qui bénéficient a 100% a la fois a Korvold et a l'archétype Rats, qui lui donnent un coté unique. C'est vraiment
mon deck.
Le résultat est
là.
Yapluka qu'à tester