Les meilleurs scénarios/aventures pour Star Wars FFG ?
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Re: Les meilleurs scénarios/aventures pour Star Wars FFG ?
C'est surtout @legnou qui a écumé tout le matériel WEG à l'époque qu'il faudrait invoquer ici pour nous vanter ses meilleurs modules.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- oufle
- Mystique
Pluie d'étoiles pour SW D6 est super et peut remplacer le scénario du kit de démarrage de la version ffg pour introduire le jeu et les perso.
Je l'ai refait joué il y a un mois avec le système d'Outgunned et c'était top.
On a fait aussi le premier scénario d'aventures instantanées, qui est sympa. Faut le prendre tel qu'il est, assez simple, rapide à préparer, et ajouter des éléments en impro pendant la partie pour l'adapter aux perso.
Je l'ai refait joué il y a un mois avec le système d'Outgunned et c'était top.
On a fait aussi le premier scénario d'aventures instantanées, qui est sympa. Faut le prendre tel qu'il est, assez simple, rapide à préparer, et ajouter des éléments en impro pendant la partie pour l'adapter aux perso.
- Vociférator
Tu peux développer sur comment tu l'as éventuellement retravaillé car je ne l'ai pas lu et j'ai l'impression que c'est comme Commando: Shantipole : le contexte est réussi mais le déroulement très limité à coup de rencontres et de jets de dés...
A noter que les PNJ qu'ils font intervenir se retrouvent dans Crise dans la Cité des Nuages : dommage que ce dernier scénario ne soit pas terrible et manifestement complètement en décalage avec le précédent, il y aurait peut-être eu moyen de faire un truc d'envergure en reliant les deux.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Oui, les critiques du grog sont moyennes (3 étoiles) : https://www.legrog.org/jeux/star-wars-1 ... etoiles-fr
Mais je me suis toujours dit (et je suis pas le seul) que ça pouvait servir lorsque les PJ étaient capturés et incarcérés sur un star destroyer.
Mais je me suis toujours dit (et je suis pas le seul) que ça pouvait servir lorsque les PJ étaient capturés et incarcérés sur un star destroyer.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Sama64
Salut, j'ai aussi des envies de star Wars (mais pas celui de FFG par contre).
Je suis tomber sur une adaptation (amateur) de Pirates of Drinax pour SW. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour faire jouer du "Andor" vous prendriez quel système et quels scénario/ campagnes?
Je suis tomber sur une adaptation (amateur) de Pirates of Drinax pour SW. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour faire jouer du "Andor" vous prendriez quel système et quels scénario/ campagnes?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
-
clovi
- Profane
cc Sama, Ton idée d'adapter Pirates of Drinax est intéressante. Pour une ambiance à la Andor, je pencherais plutôt pour un système narratif à la Edge of the Empire ou même Blades in the Dark dans le contexte de Star Wars. Je trouve que ça s'accorde parfaitement avec l'atmosphère d'espionnage et de tension politique. 
Dernière modification par clovi le sam. nov. 08, 2025 5:11 pm, modifié 2 fois.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Bonjour Clovis le bot !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
clovi
- Profane
bah salut cher ami
- Mahar
Moi pour du starwars classique, je recommande chaudement la version "Tranchons & Traquons" du grumph (qui doit s'appeler Taun-Taun & Tie-fighters je crois) !
Ça ne résoudra rien pour jouer "façon Andor" mais voilà, je voulais intervenir sur ce fil !!!
Ça ne résoudra rien pour jouer "façon Andor" mais voilà, je voulais intervenir sur ce fil !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- polki
et star6 de olivier legrand ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara