agone35 a écrit : ↑ven. oct. 31, 2025 3:11 pm J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Pour moi le plaisir de l'ouverture, c'est pas en me disant que je vais tomber sur une super carte, c'est juste le côté "paquet surprise" : je découvre des jolies cartes, indépendamment de leur valeur, qui peuvent être bien designées ou pas, je m'attarde sur les illustration. J'ouvre ça à la cool et pas du tout en mode fébrile.
Du coup, j'ai du mal à comprendre ton argument.
Encore une fois, ma réflexion est sans jugement.
Un booster est une sélection aléatoire de cartes. C'est cette dimension aléatoire qui permet le draft.
Utiliser cette dimension semi-aléatoire pour jouer augmente la valeur de ton achat.
Essaie de voir ça sous cet angle :
- le joueur de Magic A dispose de 33 euros a dépenser dans Magic. Il achète 6 boosters Tarkir, se pose tranquille chez lui, s'ouvre un paquet de pépitos, se met du bach et commence a faire peter les boosters. 10 minutes plus tard, il est content et commence a ranger ses cartes dans sa boite a chaussures.
- le joueur de Magic B dispose de 33 euros a dépenser dans Magic. Il achète 6 boosters Tarkir, appelle son pote C, lui propose de venir le rejoindre (avec un paquet de pépitos), il se mettent du bach et commencent un winchester draft. Ils jouent 2-3 heures puis C rentre chez lui parce que demain il y a école. B est content, il casse les decks et commence a ranger ses cartes dans sa boite a chaussures.
Les deux joueurs ont dépensé la même somme d'argent, se retrouvent dans exactement la même situation a la fin (avec plein de nouvelles cartes a admirer et caresser langoureusement) mais l'une des deux options a créé 2-3 heures (minimum !) de jeu effectif pour 2 personnes.
C'est AMHA un bien meilleur usage de son argent et un rapport beaucoup plus raisonné a la spécificité du medium (jeu de cartes a jouer et collectionner).