Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
- Cassius Clef
- Prophète
Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
Les NWN n'ont jamais proposé d'histoires bien intéressantes et mémorables. En revanche, le jeu permettait de créer des modules et de les mettre en ligne, comme autant de petits mondes persistants autour desquels s'agrégeait une communauté de quelques dizaines de joueurs, une centaine pour les plus gros. C'était parfaitement génial. Je me demande s'il y en a encore qui tournent aujourd'hui.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Cassius Clef a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 6:34 amLes NWN n'ont jamais proposé d'histoires bien intéressantes et mémorables. En revanche, le jeu permettait de créer des modules et de les mettre en ligne, comme autant de petits mondes persistants autour desquels s'agrégeait une communauté de quelques dizaines de joueurs, une centaine pour les plus gros. C'était parfaitement génial.
Tout à fait. C'est sur l'aspect multi que Neverwinter Nights a quand même fait bouger les lignes clairement (le 1 plus que le 2 pour être francs).
Cassius Clef a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 6:34 amJe me demande s'il y en a encore qui tournent aujourd'hui.
Bonne question. Je me suis pas renseigné. Cela ne doit pas être la norme, mais c'est pas impossible qu'il y ait encore un ou deux petits villages gaulois qui continuent à résister
.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Pyth
Il y en.a d'autant plus qui tournent qu'en juillet dernier sortait NWN 2 Enhanced Édition, accompagné de la réouverture des serveurs multi. Apparemment le lifting restait très flemmard (j'ai pas testé).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
Saledat
- Initié
J'ai personnellement des bons souvenirs de la campagne de NWN 2 et surtout sa première extension (bien plus prenantes que NWN 1), je n'ai pas franchi le pas pour la version "Enhanced" car les retours sont en effet très tièdes.
Dans un style assez différent j'ai craqué pour Rue Valley sorti hier (longtemps que je n'avais pas pris un jeu à sa sortie). Concrètement un "Disco Elysium" sur un parking de motel du fin fond des USA, le jeu se base sur une mécanique de boucle temporelle qui fonctionne plutôt bien.
Après quelques heures dessus je suis pour le moment plutôt emballé. J'ai eu pour l'instant un seul passage un peu "bloqué" que j'ai fini par trouver tout seul. Le jeu est plus linéaire que l'original à rouflaquettes, mais ce n'est pas forcément déplaisant et le cadre contemporain peut être plus facile à aborder, j'ai moins cette sensation d'être noyé sous les informations.
Dans un style assez différent j'ai craqué pour Rue Valley sorti hier (longtemps que je n'avais pas pris un jeu à sa sortie). Concrètement un "Disco Elysium" sur un parking de motel du fin fond des USA, le jeu se base sur une mécanique de boucle temporelle qui fonctionne plutôt bien.
Après quelques heures dessus je suis pour le moment plutôt emballé. J'ai eu pour l'instant un seul passage un peu "bloqué" que j'ai fini par trouver tout seul. Le jeu est plus linéaire que l'original à rouflaquettes, mais ce n'est pas forcément déplaisant et le cadre contemporain peut être plus facile à aborder, j'ai moins cette sensation d'être noyé sous les informations.
- Cassius Clef
- Prophète
Discord communautaire Runequest Glorantha
- OSR
LibreQuake : c'est pas Quake mais c'est libre
Tiens, la version 0.9 de LibreQuake est sortie il y a 15 jours dans un silence assourdissant. Pourtant c'est vachement bien ce projet, et cette version est une avancée majeure car enfin le bestiaire est complet : on a enfin un modèle d'Ogre totalement finalisé (et pas le nounours polygonal de la v0.8 ). Et c'est une très belle inspiration lovecraftienne : une sorte de Profond doté d'une arme psychédélique (une tronçonneuse lance-grenade !).
LibreQuake est un ensemble de données sous licence libre pour jouer au célèbre jeu FPS de 1996, mais avec des textures, créatures, sons ... alternatives mais compatibles avec le jeu d'origine.
Un projet précédent, OpenQuartz, avait plus ou moins capoté, mais son successeur LibreQuake a démarré très fort depuis 2019.
Et c'est du très bon boulot ! Notamment sur les créatures, avec un Shambler ressemblant desormais à un remix entre un Gug lovecraftien et l'ogre du Labyrinthe de Pan, les zombies remplacés par des momies, le Dark Knight ressemblant à une sorte d'Oni, etc.
Ca se télécharge là : https://librequake.queer.sh/download.html
Mode d'emploi assez simple :
Et c'est entièrement compatible avec toutes les extensions, commerciales ou amateur, pour le jeu. Par exemple l'extension officielle gratuite "Dimension of the Past", l'extension devenue freeware "Abyss of Pandemonium", d'autres bons trucs comme "Rubicon 2" ou "Beyond Belief", etc.
LibreQuake est un ensemble de données sous licence libre pour jouer au célèbre jeu FPS de 1996, mais avec des textures, créatures, sons ... alternatives mais compatibles avec le jeu d'origine.
Un projet précédent, OpenQuartz, avait plus ou moins capoté, mais son successeur LibreQuake a démarré très fort depuis 2019.
Et c'est du très bon boulot ! Notamment sur les créatures, avec un Shambler ressemblant desormais à un remix entre un Gug lovecraftien et l'ogre du Labyrinthe de Pan, les zombies remplacés par des momies, le Dark Knight ressemblant à une sorte d'Oni, etc.
Ca se télécharge là : https://librequake.queer.sh/download.html
Mode d'emploi assez simple :
- vous téléchargez un "moteur" Quake moderne, par exemple Quakespasm ou Ironwail
- vous mettez dans le répertoire /id1 les données LibreQuake (incluant 4 épisodes complets)
- et zou ! Flinguez des monstres lovecraftiens à travers les dimensions les plus noires
Et c'est entièrement compatible avec toutes les extensions, commerciales ou amateur, pour le jeu. Par exemple l'extension officielle gratuite "Dimension of the Past", l'extension devenue freeware "Abyss of Pandemonium", d'autres bons trucs comme "Rubicon 2" ou "Beyond Belief", etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Sans Visage
- Messie
Fallout 2 je me souviens d'un personnage fraîchement créé avec un score de 1 en intelligence et l'introduction du jeu quand l'ancienne de l'abri te donne la mission, ça donne à peu près ça :
"écoute, tu dois retrouver le GEK...
...
Le GEK...
*soupir*
Le GEKeuh, tu comprends ?"
...
Le GEK...
*soupir*
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
- Blondin
Sans Visage a écrit : ↑ven. nov. 21, 2025 3:55 pmFallout 2 je me souviens d'un personnage fraîchement créé avec un score de 1 en intelligence et l'introduction du jeu quand l'ancienne de l'abri te donne la mission, ça donne à peu près ça :
...
Le GEK...
*soupir*
Je me suis toujours demandé si des gens avaient réussi à faire des runs complètes avec une Intelligence aux fraises. Autant les dialogues ont l'air marrants, mais je me dis que ça doit quand même potentiellement amener à des soflocks, non ? En plus, un score pourrave en Intelligence, cela veut dire aussi moins de points de compétence lors des gains de niveau...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
- Coulis
- Initié
Le run avec 1 d'intelligence c'est un bonheur. Mention spéciale au dialogue avec Torr à Klamath.
J'espère que tu joues avec une version patchée car dans la version EU de Fallout 2 ils avaient retiré les PNJ enfants et ça bousillait quelques quêtes.
J'espère que tu joues avec une version patchée car dans la version EU de Fallout 2 ils avaient retiré les PNJ enfants et ça bousillait quelques quêtes.
- Sans Visage
- Messie
Sur Total War Warhammer 3 Immortal Empires en ce moment. C'est vraiment un super jeu. Chaque race est assez différente et certaines sont intéressantes. Je joue les nains du chaos en ce moment et avec quatre ressources à gérer et plein de limites d'unités, c'est difficile mais satisfaisant !
Artesia: le retour au pays