Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)
Eco me fait plus sentir inculte qu'autre chose. Quand il invente des liens ou des patterns entre des faits historiques ou scientifiques dont j'ai juste jamais entendu parler....ben l'effet waou tombe à plat. 
- Highlandjul
J'adore généralement Eco, mais celui- là, je ne l'aime pas beaucoup. De même je déconseille Numero Zero sort de reboot du Pendule de Foucault avec des inclusions de ses chroniques dans l'Espresso pour faire bonne mesure. Celui là ne fonctionne pas bien avec moi...
Sur le côté Erudit, je trouve qu'Eco évite ce côté pédant parce que j'ai à peu près toujours l'impression qu'il parle par plaisir et avec gourmandise de ses recherches sans que ce soit trop excluant et avec une vraie soif de partage. Mais c'est mon avis humble et personnel.
- Highlandjul
Sinon j'ai lu un recueil de nouvelles de Naomi Novik qui s'appelle dans sa version française Terres abandonnées.
C'est bien, très bien, surtout si on aime ce que fait Novik. On y trouve une histoire dans l'univers de la Scholomance après les évènements de la série. Une ébauche sous forme de nouvelle de ce qui allait devenir La Fileuse d'Argent qui se tient super bien dans sa version courte. Une réecriture de Pride and Prejudice dans le monde de Téméraire ( série que je n'ai jamais pu finit mais un jour, qui sait?) avec des dragons, donc, assez jubilatoire une prequelle de Téméraire où Marc Antoine est le premier dompteur de dragons. Et l'ébauche sous forme de nouvelle de, probablement son prochaine roman, qui est super alléchante. J'ai beaucoup aimé.
C'est bien, très bien, surtout si on aime ce que fait Novik. On y trouve une histoire dans l'univers de la Scholomance après les évènements de la série. Une ébauche sous forme de nouvelle de ce qui allait devenir La Fileuse d'Argent qui se tient super bien dans sa version courte. Une réecriture de Pride and Prejudice dans le monde de Téméraire ( série que je n'ai jamais pu finit mais un jour, qui sait?) avec des dragons, donc, assez jubilatoire une prequelle de Téméraire où Marc Antoine est le premier dompteur de dragons. Et l'ébauche sous forme de nouvelle de, probablement son prochaine roman, qui est super alléchante. J'ai beaucoup aimé.