[YouTube]PODCAST ANONYME - DRAGONBANE
- Le Podcast Anonyme
- Prêtre
Re: [YouTube]PODCAST ANONYME - DRAGONBANE
@sk8bcn et @Sykes : 
Le Podcast Anonyme - Chaîne Youtube - Page Facebook
- Le moine errant
- Prêtre
Avec le Podcast, on passe du jeûne à la goinfrerie de vidéos. C’est la période des fêtes avant l’heure.

Merci. Toutes super intéressantes.
Merci. Toutes super intéressantes.
Sur Anneau Unique / AIME (DD5), je partage totalement ton ressenti. Attention, c’est aussi mon ressenti et pas la sainte vérité !
A la lecture et (enfin !) un tout petit peu en jeu, je trouve vraiment le système Anneau Unique très punitif. Je comprends qu’il émule bien une grande aventure à la Bilbo mais j’ai du mal à imaginer comment les PJ peuvent tenir sur plusieurs années avec l’économie des points d’espoir (qui fondent comme neige au soleil). De ce fait, j’ai du mal à le trouver bien articulé avec des longues campagnes à la "Ténèbres sur la Forêt Noire". Si cela implique, plusieurs vagues de PJ, je trouve que le système dynastique de Pendragon (et l’affaiblissement des PJ via la vieillesse mais que ni commence à se manifester qu’à 35 ans de mémoire et laisse encore du temps au PJ pour partir à l’aventure) plus adapté à ce type de campagne. Mais bien sûr, je peux me tromper car je n'ai pas assez joué avec l'Anneau Unique pour en avoir la certitude.
Pour parler au plus vieux, cela me donne le sentiment que le système Anneau Unique vole parfaitement pour un Grand Ecran Casus V1 mais qu’au-delà c’est tendu.
A contrario, à la lecture comme en jeu, j’ai été vraiment bien convaincu par la version DD5 (j’ai joué la V1 et lu la V2). Toujours envie d’y rejouer avec cette motorisation d’autant que la gamme V1 & V2 devient vraiment conséquente et de qualité. Je suis très curieux de voir les aventures qu'ils produiront quand ils passeront sur le Gondor. S'ils arrivent à faire de l'urbain tout en gardant un parfum tolkienien, ils auront vraiment assuré.
Pour Dragonbane, même ressenti aussi. Sur le papier, rien de dingue mais la simple session de test du kit de démarrage a montré qu’il est vraiment très savoureux. Cela faisait longtemps qu’un système ne m’avait pas autant séduit (le bon ratio crunch / simplicité pour moi). Par contre, je le placerai sur le même niveau de fantasy (ta grille low – mid et high) que Warhammer. D’ailleurs, si/quand je dois reprendre une vieille campagne de Warhammer, je pense que ce sera un très bon client pour motoriser la chose.
Continue comme cela, pas d’indigestion en vue ! Bravo pour les vidéos !
Le Moine Errant
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
J'ai pu refaire une partie de mon retard sur les vidéos : bravo pour le boulot et ça fait du bien de vous revoir sur youtube.
Du coup ça m'a donné envie de m'intéresser à Qnoque
et Through Sunken Land (même si je m'éclate bien avec le Black Sword Hack)
Du coup ça m'a donné envie de m'intéresser à Qnoque
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Le Podcast Anonyme
- Prêtre
Merci à vous @Le moine errant et @Sama64 , ça fait plaisir. Chouette compte rendu pour le premier et pour le second, le Black Sword Hack, c sera pour bientôt.
Le Podcast Anonyme - Chaîne Youtube - Page Facebook
- pulpum
- Initié
ça fait très plaisir de vous revoir, toujours chouette!