[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Dithral »

Il m'a fallu les bipédologues pour y penser.

Alors, repartons sur l'adaptation VF d'un jeu originaire des USA.

Que ce soit pour filtrer l'eau, pour se couvrir la bouche et le nez dans un incendie, ou faire un tour de magie, les mouchoirs sont disponibles dans une grande variété de taille et de matériaux.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Loye
Prophète

Message par Loye »

Brindlewood Bay ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

KleenXploreWorld ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

James Bond 007 ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

On dirait le genre de platitudes qu'on trouve dans le manuel de l'équipement pour l'Appel de Cthulhu.
😉
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

À défaut de description, l'Appel de Cthulhu fournit bien le prix des fixe-chaussettes, des laxatifs et des baignoires pliantes, mais pas des mouchoirs.

Et on parle ici de mouchoirs plus solides que ceux de KleenXploreWorld.

Ce n'est pas non plus Brindlewood Bay ou James Bond 007.

Donc un autre extrait un peu plus technique :
Les Compétences Armes blanches et Pugilat permettent au personnage de s'opposer et donc d'éviter une attaque d'armes blanches ou à mains nues, en parant ou en feintant, qu'il soit armé ou non. Se défendre en combat demande la dépense d'une Action de son prochain tour.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Je reviens sur cette histoire de mouchoir parce que quand même...

il y a quelqu'un, quelque part dans le monde, qui un beau jour s'est réveillé, a trainé ses pantoufles jusqu'à la salle de bain, y a fait une petite toilette symbolique, en est ressorti plus ou moins présentable, s'est servi un café, s'est assis devant son pc et après avoir fait craquer ses doigts devant lui, motivé comme pas deux, s'est attelé à la rédaction du descriptif du mouchoir.

Ça laisse rêveur.

Et sinon, histoire de proposer quelque chose quitte à ce que ce soit n'importe quoi, Comme Il Faut pour Chateau Falkenstein?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Loye
Prophète

Message par Loye »

Flabbergasted !
(?)
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Rien de tout ça. Et pour les mouchoirs, c'est sûr que ce ne sont pas les lignes les plus riches de l'ouvrage, mais c'est toute de même une description qui propose 3 usages détournés ce qui me semble déjà plus fertile pour inspirer un personnage que le prix des fixe-chaussettes de l'Appel de Cthulhu. Malgré tout le respect que je porte aux baignoires pliantes.

Deux indices pour ce soir. Le premier, un nouvel extrait.
La pratique de l'Alchimie nécessite des ressources importantes car l'alchimiste a besoin d'un laboratoire équipé de toutes sortes d'instruments ésotériques : distillateurs, fioles, ingrédients étranges et rares (herbes, gemmes, etc.), ainsi que d'un athanor (un four spécial). Les alchimistes disposent parfois d'un laboratoire mobile caché dans une caravane mais ils souffrent toutefois d'un malus de -2 à tous leurs jets de dés liés à l'alchimie. Ce laboratoire ambulant est moins bien équipé car son équipement ne peut rivaliser avec celui d'une installation sédentaire !
Le second : une partie des auteurs de l'adaptation VF fréquente ce forum, voire ce fil.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Je tenterai bien UVG. On y parle de plein de trucs pour 'rien' ou pour inspirer:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Ça m’évoque un article de Dragon Magazine : « 101 uses for a Wet Blanket » (en vrai, l’auteur trichait un peu : pas mal de ces utilisations impliquait que la couverture soit sèche)
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

A ce petit jeu, la serviette gagne toujours.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Ce n'est pas (du tout) UVG. Voilà de quoi donner une idée plus claire de la mécanique.
Un personnage est défini par cinq Attributs : la Force, la Rapidité, l'Endurance, la Raison et la Volonté. Il s'agit de ses capacités innées, de ses forces et faiblesses intrinsèques. Chaque Attribut est chiffré. Il est associé à un modificateur allant de -6 à +6, 0 étant la moyenne humaine. Plus ce score est élevé, mieux c'est.

Je vous remets les précédents :
Spoiler:
Que ce soit pour filtrer l'eau, pour se couvrir la bouche et le nez dans un incendie, ou faire un tour de magie, les mouchoirs sont disponibles dans une grande variété de taille et de matériaux.

Les Compétences Armes blanches et Pugilat permettent au personnage de s'opposer et donc d'éviter une attaque d'armes blanches ou à mains nues, en parant ou en feintant, qu'il soit armé ou non. Se défendre en combat demande la dépense d'une Action de son prochain tour.

La pratique de l'Alchimie nécessite des ressources importantes car l'alchimiste a besoin d'un laboratoire équipé de toutes sortes d'instruments ésotériques : distillateurs, fioles, ingrédients étranges et rares (herbes, gemmes, etc.), ainsi que d'un athanor (un four spécial). Les alchimistes disposent parfois d'un laboratoire mobile caché dans une caravane mais ils souffrent toutefois d'un malus de -2 à tous leurs jets de dés liés à l'alchimie. Ce laboratoire ambulant est moins bien équipé car son équipement ne peut rivaliser avec celui d'une installation sédentaire !

Une partie des auteurs de l'adaptation VF fréquente ce forum, voire ce fil.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Passons à un extrait beaucoup plus spécifique, qui devrait permettre de reconnaitre le jeu à sa seule réputation.
Pour les colons, le Nouveau Monde est peut-être le Paradis retrouvé. Pour les Amérindiens, il s'agit de leurs terres ancestrales, pures et sauvages. Mais quoiqu'il en soit, ce monde est en crise... Les créatures légendaires réapparaissent. Des horreurs déchirent la peau des hommes d'où qu'ils viennent. Les esprits deviennent fous et attaquent colons et tribus sans aucune distinction. Certaines sorcières diaboliques et quelques chamans fous murmurent deux mots : "l'Égrégore, l'Emprise". La somme de toutes les peurs, qui rend fou les esprits et les âmes. Qui corrompt ce monde vierge et sauvage. Qui amène lentement ce paradis retrouvé vers l'horreur absolue...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Colonial Gothic
/Pierre
Verrouillé