Quand tu enses à Vampire, c'est pour les règles concernant l'humanité? Ca pourrait s'appliquer aux SH qui petent les plombs et tirent sur tout ce qui bouge.Belphégor a écrit : ↑mer. déc. 03, 2025 10:03 pm Alors je cherche un système pour une idée de campagne que j'ai eu, ce sera probablement très confus malgré tout mes efforts pour être le plus clair possible donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes pas sur de comprendre.
Je cherche donc un système pour motoriser une campagne où les PJs sont des anti-héros torturés dans le style typique des années 90 : je pense surtout à Wolverine, Deadshot par John Ostrander dans une certaine mesure, mais surtout au Frank Castle et Nick Fury de Garth Ennis. Un système avec ou sans super pouvoir donc, mais des super pouvoir qui restent "Street Level". Je cherche surtout un système qui accorde une attention particulière à la psychologie du personnage, puisque c'est surtout çà leur faiblesse vu qu'ils sont quasiment invincibles la plupart du temps lors des combats physiques.
Comme système j'avais d'abord pensé à Vampire, mais faudrait réécrire pas mal de trucs, y a aussi Savage Worlds et Fate Core, mais je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour ce projet chelou ?
Les JDR en général ne s'embarrassent guère de la composante psychologique et pour ceux concernant les SH c'est encore moins souvent le cas.
Tu peux regarder du côté de Marvel Heroic RPG, les héros peuvent souffrir de 3 types de dommages, physique, mental et emotionnel.
Dans le premier jdr marvel "Marvel Super Heroes", il y a une jauge de Karma qui se vide lorsque les anti héros (Wolverine, Punisher) infligent des dommages léthaux à leurs adversaires.