Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par pseudo »

Belphégor a écrit : mer. déc. 03, 2025 10:03 pm Alors je cherche un système pour une idée de campagne que j'ai eu, ce sera probablement très confus malgré tout mes efforts pour être le plus clair possible donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes pas sur de comprendre.

Je cherche donc un système pour motoriser une campagne où les PJs sont des anti-héros torturés dans le style typique des années 90 : je pense surtout à Wolverine, Deadshot par John Ostrander dans une certaine mesure, mais surtout au Frank Castle et Nick Fury de Garth Ennis. Un système avec ou sans super pouvoir donc, mais des super pouvoir qui restent "Street Level". Je cherche surtout un système qui accorde une attention particulière à la psychologie du personnage, puisque c'est surtout çà leur faiblesse vu qu'ils sont quasiment invincibles la plupart du temps lors des combats physiques.

Comme système j'avais d'abord pensé à Vampire, mais faudrait réécrire pas mal de trucs, y a aussi Savage Worlds et Fate Core, mais je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour ce projet chelou ?
Quand tu enses à Vampire, c'est pour les règles concernant l'humanité? Ca pourrait s'appliquer aux SH qui petent les plombs et tirent sur tout ce qui bouge.

Les JDR en général ne s'embarrassent guère de la composante psychologique et pour ceux concernant les SH c'est encore moins souvent le cas.
Tu peux regarder du côté de Marvel Heroic RPG, les héros peuvent souffrir de 3 types de dommages, physique, mental et emotionnel.
Dans le premier jdr marvel "Marvel Super Heroes", il y a une jauge de Karma qui se vide lorsque les anti héros (Wolverine, Punisher) infligent des dommages léthaux à leurs adversaires.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Acritarche »

Belphégor a écrit : mer. déc. 03, 2025 10:03 pm Alors je cherche un système pour une idée de campagne que j'ai eu, ce sera probablement très confus malgré tout mes efforts pour être le plus clair possible donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes pas sur de comprendre.

Je cherche donc un système pour motoriser une campagne où les PJs sont des anti-héros torturés dans le style typique des années 90 : je pense surtout à Wolverine, Deadshot par John Ostrander dans une certaine mesure, mais surtout au Frank Castle et Nick Fury de Garth Ennis. Un système avec ou sans super pouvoir donc, mais des super pouvoir qui restent "Street Level". Je cherche surtout un système qui accorde une attention particulière à la psychologie du personnage, puisque c'est surtout çà leur faiblesse vu qu'ils sont quasiment invincibles la plupart du temps lors des combats physiques.

Comme système j'avais d'abord pensé à Vampire, mais faudrait réécrire pas mal de trucs, y a aussi Savage Worlds et Fate Core, mais je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour ce projet chelou ?
J'irais voir du côté des clés de Lady Blackbird pour l'aspect psychologique, de Monster of the Week pour les pouvoirs street level et Masks pour l'aspect tiraillé et dynamique de groupe.

Image
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Est-ce qu'il existe un univers de JDR type "Star Wars mais sans la licence ?" je demande car j'ai potentiellement une idée pour faire une campagne façon "l'ère de la rébellion" comme dans Star Wars, mais je préférerais faire çà dans un univers qui ressemble à celui de Lucas, plutôt que le vrai univers de Lucas pour plus de liberté. Grosso modo il me faut juste un univers de JDR où on dégomme des nazis de l'espace, et qui ressemble suffisamment à Star Wars pour que je puisse y transposer le secteur Tapani.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Belphégor a écrit : lun. déc. 08, 2025 11:07 pm Est-ce qu'il existe un univers de JDR type "Star Wars mais sans la licence ?" je demande car j'ai potentiellement une idée pour faire une campagne façon "l'ère de la rébellion" comme dans Star Wars, mais je préférerais faire çà dans un univers qui ressemble à celui de Lucas, plutôt que le vrai univers de Lucas pour plus de liberté. Grosso modo il me faut juste un univers de JDR où on dégomme des nazis de l'espace, et qui ressemble suffisamment à Star Wars pour que je puisse y transposer le secteur Tapani.
Il me semble que Rebel Scum de 9th level Games s'inspire très fortement de SW.
https://9thlevel.com/products/rebel-scum-2nd-edition?_pos=15&_fid=5c8fdc402&_ss=c
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Belphégor a écrit : lun. déc. 08, 2025 11:07 pm Est-ce qu'il existe un univers de JDR type "Star Wars mais sans la licence ?" je demande car j'ai potentiellement une idée pour faire une campagne façon "l'ère de la rébellion" comme dans Star Wars, mais je préférerais faire çà dans un univers qui ressemble à celui de Lucas, plutôt que le vrai univers de Lucas pour plus de liberté. Grosso modo il me faut juste un univers de JDR où on dégomme des nazis de l'espace, et qui ressemble suffisamment à Star Wars pour que je puisse y transposer le secteur Tapani.
Dans metal aventures, l'empire galactique ressemble très très fort à celui de star wars. L'univers agglomère d'autres sources de SF-fantasy classique (albator, cobra, dune, etc) et puis on est sensé jouer des pirates de l'espace, donc ce n'est pas un fac similé de SW.
Mais si tu cherches un background clef en main pour jouer des rebelles dans un secteur impérial, tu auras ce qu'il faut (notamment dans le supplément "le fer et le sang").
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

FALLEN BLADES / ENDLESS STARS de Kobayashi

c'est dispo ici 

et l'ami Zoran de la chaine TCC en a parlé là 

et  on en a parlé ici

👍

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Psi-Wars

Setting "fanmade" pour GURPS (mais facilement portable) développé à l'origine dans l'optique "Star Wars mais sans la licence".

http://psi-wars.wikidot.com/wiki:index
Dernière modification par Ramentu le mar. déc. 09, 2025 7:13 pm, modifié 1 fois.
Stickmou
Zelateur

Message par Stickmou »

Salut je viens retomber sur Shadowrun v2 dans mes archives et j'ai bien envie de le faire jouer.Mais les regles sont compliquées.... j'ai decouvert savage shadowrun sur torgan mais je me demande si des versions differentes existent.... des conseils ?
Malone
Messie

Message par Malone »

hello,

sur cette page tu trouveras @Stickmou  ton bonheur, bien que ce soit en anglais : À la recherche d'un hack/système alternatif Shadowrun (tactique) : r/rpg

ou alors il y a la mienne de version (ahah) : Into the Sixth World by FiFoU77

et bonne journée !

"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Stickmou a écrit : mar. déc. 09, 2025 2:05 pm Salut je viens retomber sur Shadowrun v2 dans mes archives et j'ai bien envie de le faire jouer.Mais les regles sont compliquées.... j'ai decouvert savage shadowrun sur torgan mais je me demande si des versions differentes existent.... des conseils ?
On vient aussi de financer Shadowrun : Anarchy 2.0 qui propose des règles nettement plus simples tout en conservant autant que possible la richesse de l'univers. Disponible actuellement en late pledge, pdf disponible dans la foulée normalement.

Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Stickmou
Zelateur

Message par Stickmou »

Merci @Malone , effectivement olein d'idées et effectivrment en anglais ( bouhouhou), concernant anarchy , @Carmody , merci ! Mais il me semble qu'on y jette encore des brouettes de dés non ?
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Stickmou a écrit : mar. déc. 09, 2025 2:05 pm Salut je viens retomber sur Shadowrun v2 dans mes archives et j'ai bien envie de le faire jouer.Mais les regles sont compliquées.... j'ai decouvert savage shadowrun sur torgan mais je me demande si des versions differentes existent.... des conseils ?

Si tu veux faire du shadowrun old school avec un système plus narratif, il y a l'excellent Sixth World qui est un pbta 100% conçu dans cette optique. En anglais uniquement malheureusement (un jour quand je serai à la retraite et que j'aurai plein de temps, je le traduirai et j'y jouerai toutes les semaines en français. #retraite-55ans-pour-les-rolistes)
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Shatter Zone ?
Jamais essayé, mais le grog dis que c'est un univers où West End Games a mis tout les trucs qui ne collaient pas avec la Licence StarWars.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Répondre