D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Virgile
Banni

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Virgile »

J'ajoute un merci, je pense me prendre ça si ça sort en français...
J'ai commencé un peu à pratiquer cette nouvelle édition, et c'est assez déconcertant. C'est très très proche de l'édition 2014, donc je retombe facilement dans les reflexes acquis lors de la pratique de cette édition, mais il y a pas mal de points qui changent quand même. Je me suis pris les pieds dans le tapis dernièrement sur les règles de lutte, qui ne figure plus dans le corps des règles mais dans le glossaire final, dispatchées en 3 paragraphes...
Il faut désapprendre, tout en restant dans un cadre similaire, c'est pas toujours évident.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par BenjaminP »

Virgile a écrit : mar. févr. 10, 2026 10:18 pm J'ajoute un merci, je pense me prendre ça si ça sort en français...
J'ai commencé un peu à pratiquer cette nouvelle édition, et c'est assez déconcertant. C'est très très proche de l'édition 2014, donc je retombe facilement dans les reflexes acquis lors de la pratique de cette édition, mais il y a pas mal de points qui changent quand même. Je me suis pris les pieds dans le tapis dernièrement sur les règles de lutte, qui ne figure plus dans le corps des règles mais dans le glossaire final, dispatchées en 3 paragraphes...
Il faut désapprendre, tout en restant dans un cadre similaire, c'est pas toujours évident.

Oui on se mélange souvent les pinceaux, mais c'est jamais très grave (au pire on retombe sur la version 2014, qui fonctionnait tout de même).

À l'usage, j'ai trouvé que le glossaire était une bénédiction, c'est beaucoup plus rapide pour moi d'aller vérifier quelque chose là-dedans que dans tout le gros bouquin au milieu d'un paragraphe perdu.

Le petit mémento que j'essaye de garder en tête pour ne plus me tromper, c'est "si y a deux jets c'est un de trop". Maintenant tout se règle en une seule sauvegarde (ou une seule attaque), souvent à DC fixe. (Mais pas pour le Grapple, où c'est 8 + prof + STR, le cas général quand c'est une carac qui fixe le seuil.)
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Répondre