[Recherches] Searching, seek and... explore !
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !
alors j'ai de suite pensé au truc de WEG qui s'appellait... Bloodshadows, mais c'est de la hard boiled fantasy, ce qu'est pas vraiment du cape et d'épée.
Mais Hard boiled et cape et épees, ca me parait un peu antinomique. Quoique (en roman) les aventure de Locke Lamorra c'est peut-être ce mix.
Et donc, pour bloodshadows, c'est peut etre juste une question de style à appliquer.
Mais Hard boiled et cape et épees, ca me parait un peu antinomique. Quoique (en roman) les aventure de Locke Lamorra c'est peut-être ce mix.
Et donc, pour bloodshadows, c'est peut etre juste une question de style à appliquer.
- Belphégor
Ce serait antinomique si on ne savait concevoir le KPDP autrement que par le prisme d’œuvres comme les trois mousquetaires, mais si on pense plutôt à des œuvres comme le Capitaine Alatriste, alors le rapprochement parait à priori plus commode.Morningkill a écrit : ↑dim. févr. 15, 2026 10:38 am Mais Hard boiled et cape et épees, ca me parait un peu antinomique. Quoique (en roman) les aventure de Locke Lamorra c'est peut-être ce mix.
-
Ramentu
Zorro , ou peut-être le Mouron Rouge, face à des criminels et un système corrompu, pourraient être lu/joué sur cette dualité.
Je choisirais le système qui plait pour du KPDP, l'aspect hardboiled étant plus ambiance/univers.
Je choisirais le système qui plait pour du KPDP, l'aspect hardboiled étant plus ambiance/univers.
- Sylvestre
Ceci dit, il existe un JDR Capitaine Alatriste, seulement dans la langue de Cervantès :Belphégor a écrit : ↑dim. févr. 15, 2026 11:03 amCe serait antinomique si on ne savait concevoir le KPDP autrement que par le prisme d’œuvres comme les trois mousquetaires, mais si on pense plutôt à des œuvres comme le Capitaine Alatriste, alors le rapprochement parait à priori plus commode.Morningkill a écrit : ↑dim. févr. 15, 2026 10:38 am Mais Hard boiled et cape et épees, ca me parait un peu antinomique. Quoique (en roman) les aventure de Locke Lamorra c'est peut-être ce mix.
https://www.legrog.org/jeux/capitan-alatriste
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Je cherche une liste/un générateur de trésors fabuleux (bien plus riches que quelques bijoux/armes personnelles high tech) pour du space op, vous avez une idée où je peux trouver ça ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Est-ce que Striscia ne fonctionnerait pas pour du polar HB ?
Ou définis ce que tu en attends (le DCEDE je vois)
- Mahar
Amis du name-dropping, bonjour !
Je cherche à des fins de recherche rolistique des systèmes de jeu med-fan avec des "caractéristiques" ou équivalents notés de 1 à 20 et avec un système de résolution qui soient en "roll-under", c'est à dire qu'il faut faire systématiquement MOINS qu'un seuil (carac) pour réussir une action. Avec 1D20 ou 2d10 ou 3D6...
C'est pour étudier les diverses possibilités existantes afin d'affiner/modifier/améliorer mon Dragon warriors maison (pas la peine de citer celui-là, donc).
Merci d'avance si vous avez des pistes, même si elles ne remplissent pas exactement le cahier des charges !
Je cherche à des fins de recherche rolistique des systèmes de jeu med-fan avec des "caractéristiques" ou équivalents notés de 1 à 20 et avec un système de résolution qui soient en "roll-under", c'est à dire qu'il faut faire systématiquement MOINS qu'un seuil (carac) pour réussir une action. Avec 1D20 ou 2d10 ou 3D6...
C'est pour étudier les diverses possibilités existantes afin d'affiner/modifier/améliorer mon Dragon warriors maison (pas la peine de citer celui-là, donc).
Merci d'avance si vous avez des pistes, même si elles ne remplissent pas exactement le cahier des charges !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Orlov
Légendes (Celtiques, Table Ronde, Vallée des Rois) ? Dragonbane ? Pendragon?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
-
Ramentu
Mahar a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 5:18 pm Amis du name-dropping, bonjour !
GURPS (et jeux powered by GURPS)(une carac peut dépasser 20 mais hormis ST c'est rare et tu ne testes pas contre la force. )
Réussite si jet 3 D6 <= à la carac +- modificateur (compétence, circonstances,...).
carac plus mods peut être > 20 !
17 et 18 sont toujours des échecs.
Dernière modification par Ramentu le lun. févr. 16, 2026 5:43 pm, modifié 2 fois.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
@Mahar : GURPS (avec 3d6). Sur une échelle un peu différente, Défis fantastiques (carac sur 12 et non sur 20).
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Pyth
Skyrealms of Jorune (2nde édition utilisation partielle du D20, 3eme édition abandon des pourcentages et bascule totale sur des scores sur 20 testés au D20).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Sombre est techniquement un roll-under qui marche en med-fanMahar a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 5:18 pm Amis du name-dropping, bonjour !
- on peut y jouer des chevaliers de la table ronde, il y a un scénar officiel pour ça (brutal, le scénario officiel, ça va de soi).
- en Classique, on jette un d20 sous carac (mais la carac va de 1 à 12
- en y repensant, en Zéro, on jette un d6 sous carac (mais la carac est de 3 pour les PJ et de 5 pour la plupart des antagos)
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Pendragon fonctionne comme ça, non ? D20 faut faire moins que sa carac.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Mahar
J'avais déjà pensé à quelques uns d e cette liste mais merci, ça m'ouvre de nouvelles pistes !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Dany40
Il y a bien sûr L’œil noir qui rentre dans cette catégorie !
ÉDIT : il y a Fading Suns aussi !
ÉDIT : il y a Fading Suns aussi !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix