[Recherches] Searching, seek and... explore !

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !

Message par Mahar »

Dany40 a écrit : lun. févr. 16, 2026 9:00 pm Il y a bien sûr L’œil noir qui rentre dans cette catégorie !

Ça, je ne savais pas. Je vais y jeter un oeil (noir comme il se doit !)
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Paranoïa !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Stickmou
Zelateur

Message par Stickmou »

Coucou ! 
Je veux lancer une campagne port apo mais j'aimerai commencer par une session dans laquelle les joueurs incarnent soit les dirigeants (genre conseil des ministres s'ils choisissent de jouer un état, soit un conseil d'admin s'il veulent jouer une mega corpo) qui prennent des décisions face à l'apocalypse imminente (contre attaque, préservation fuite...), soit les scientifiques chargés de concevoir l'ultime recours de l'humanité (gestion de ressources, avancées technologiques, qui sera admis...). J'ai déjà quelques idées mais peut-être que cela existe déjà... des pistes, idées , conseils ? 
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je créerais des pré-tirés avec une toile relationnelle entre eux, et j'utiliserais des clefs à la Lady Blackbird, histoire de pimenter leurs secret et motivation inavouables.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
dreline
Profane

Message par dreline »

tu peux regarder du côté de "notre crépuscule", il me semble que c'est un peu sa thématique (des dirigeants qui prennent des décisions devant une fin du monde inéluctable)

Stickmou
Zelateur

Message par Stickmou »

dreline a écrit : lun. févr. 16, 2026 10:34 pm tu peux regarder du côté de "notre crépuscule", il me semble que c'est un peu sa thématique (des dirigeants qui prennent des décisions devant une fin du monde inéluctable)

Celui de  Melville TILH-PLUÑVENN?
dreline
Profane

Message par dreline »

Oui. Si j'ai bien compris on y joue les dirigeants d'un monde féerique en train de mourir.
Lanoar
Mystique

Message par Lanoar »

Mahar a écrit : lun. févr. 16, 2026 5:18 pm Amis du name-dropping, bonjour !

Je cherche à des fins de recherche rolistique des systèmes de jeu med-fan avec des "caractéristiques" ou équivalents notés de 1 à 20 et avec un système de résolution qui soient en "roll-under", c'est à dire qu'il faut faire systématiquement MOINS qu'un seuil (carac) pour réussir une action. Avec 1D20 ou 2d10 ou 3D6...

C'est pour étudier les diverses possibilités existantes afin d'affiner/modifier/améliorer mon Dragon warriors maison (pas la peine de citer celui-là, donc).

Merci d'avance si vous avez des pistes, même si elles ne remplissent pas exactement le cahier des charges !

Dérivé de l'œil noir il y a aussi le JDR Naheulbeuk, à retrouver totalement gratuitement sur le site de Pen Of Chaos.

Il y a aussi The Black Hack et toute la famille de jeux qui en descend (Machiatto Monsters, Fléaux, Black Sword Hack, qu'on connait bien par ici).

Si je dévie un peu de la question (on est sur casus 😁 ), Cœurs Vaillants utilise des carac qui constituent les seuils fixes, mais c'est un roll over au lieu d'un roll under (donc plus les carac sont basses, mieux c'est). Si jamais ça peut apporter de l'eau au moulin.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Lanoar a écrit : mar. févr. 17, 2026 7:21 am Dérivé de l'œil noir il y a aussi le JDR Naheulbeuk, à retrouver totalement gratuitement sur le site de Pen Of Chaos.
Il y a aussi The Black Hack et toute la famille de jeux qui en descend (Machiatto Monsters, Fléaux, Black Sword Hack, qu'on connait bien par ici).
Si je dévie un peu de la question (on est sur casus 😁 ), Cœurs Vaillants utilise des carac qui constituent les seuils fixes, mais c'est un roll over au lieu d'un roll under (donc plus les carac sont basses, mieux c'est). Si jamais ça peut apporter de l'eau au moulin.

J'avais écarté Coeurs Vaillants après y avoir cherché des réponses, c'est exactement le contraire de ce que je cherche finalement.
Naheulbeuk je ne connais pas, je vais y jeter un oeil également.

Black Sword hack me donne beaucoup de pistes très intéressantes, c'est vraiment une bonne base de réflexion. je vais regarder ce que donnent Fléaux et Machiatto Monsters que je ne connais pas. Et je vais me replonger dans le Black hack originel, c'est peut-être finalement ma meilleure solution !

Merci pour tous vos avis en tout cas, je redécouvre plein de trucs que j'avais négligé jusque là !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Mahar a écrit : mar. févr. 17, 2026 10:28 am
Lanoar a écrit : mar. févr. 17, 2026 7:21 am Dérivé de l'œil noir il y a aussi le JDR Naheulbeuk, à retrouver totalement gratuitement sur le site de Pen Of Chaos.

J'avais écarté Coeurs Vaillants après y avoir cherché des réponses, c'est exactement le contraire de ce que je cherche finalement.
Naheulbeuk je ne connais pas, je vais y jeter un oeil également.

Black Sword hack me donne beaucoup de pistes très intéressantes, c'est vraiment une bonne base de réflexion. je vais regarder ce que donnent Fléaux et Machiatto Monsters que je ne connais pas. Et je vais me replonger dans le Black hack originel, c'est peut-être finalement ma meilleure solution !

Merci pour tous vos avis en tout cas, je redécouvre plein de trucs que j'avais négligé jusque là !

Question bête : Et pourquoi pas Café noir de @DocDandy mâtiné de Macchiato monsters ? Café noir est déjà tiré de MM / Black hack donc ça doit se faire de manière fluide. Je me demande si DocD n'avait d'ailleurs pas caressé l'idée de faire un supplément fanatsy ?

EDIT : la version ristretto est dispo gratos.
https://www.lulu.com/shop/doc-dandy/caf ... pageSize=4
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Lanoar
Mystique

Message par Lanoar »

Go@t a écrit : mar. févr. 17, 2026 1:25 pm Question bête : Et pourquoi pas Café noir de @DocDandy mâtiné de Macchiato monsters ? Café noir est déjà tiré de MM / Black hack donc ça doit se faire de manière fluide. Je me demande si DocD n'avait d'ailleurs pas caressé l'idée de faire un supplément fanatsy ?
J'y ai pensé mais la demande est un jeu med-fan. Mais c'est sur que pour l'inspi c'est très bien aussi.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Si on parle du Saxon hack, il est dispo sur itch.io pour la misère de 2 euros (d'ailleurs je l'ai pris - première dépense rôliste pour 2026).
Et il y a un jeu de chasseur de monstres qui est également sorti (mais c'est pas du med-fan).
[Et - rien à voir avec la requête - je viens de voir que notre @DocDandy avait sorti un scénario pour Striscia qui se passe dans une pseudo-Corse et qu'on voit les Aiguilles de Bavella ! J'en suis tout bouleversé de voir un de mes paysages d'enfance illustrer un JDR !]
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

@Mahar Hein, comment, un Dragon Warriors maison ! Tu pourras me faire voir stp ? ^^
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Mahar a écrit : lun. févr. 16, 2026 5:18 pm Amis du name-dropping, bonjour !

Je cherche à des fins de recherche rolistique des systèmes de jeu med-fan avec des "caractéristiques" ou équivalents notés de 1 à 20 et avec un système de résolution qui soient en "roll-under", c'est à dire qu'il faut faire systématiquement MOINS qu'un seuil (carac) pour réussir une action. Avec 1D20 ou 2d10 ou 3D6...

C'est pour étudier les diverses possibilités existantes afin d'affiner/modifier/améliorer mon Dragon warriors maison (pas la peine de citer celui-là, donc).

Merci d'avance si vous avez des pistes, même si elles ne remplissent pas exactement le cahier des charges !
Dragonbane il me semble, non ? (au d20)

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Sykes a écrit : mar. févr. 17, 2026 5:18 pm @Mahar Hein, comment, un Dragon Warriors maison ! Tu pourras me faire voir stp ? ^^

Hou là, oui, en 2039 quand j'aurais terminé la V0 de mon "Black Legend Hack" !!! 😅

Là je cherche seulement des moyens d'améliorer le système sans tout péter dans les caractéristiques des personnages et monstres existants. J'effleure à peine le sujet et j'ai déjà des tonnes de possibilités qui s'offrent à moi !
Répondre