Bon, il est temps de regrouper ici mes activités et faire un peu de promo régulière sur mes travaux.
Voici donc un récap complet de mes activités rolistes.
Auteur.
J'ai écrit quelques jeux mais aussi de suppléments et scénarios pour des jeux existants.
Dans l'ordre on a :
Café Noir, version Ristretto ou version Venti (allongée), est un hack de Macchiato Monsters pour jouer dans des ambiances de films noirs. Le jeu est suffisamment complet pour proposer des petits one-shot bien serrés ou des campagnes courtes sombre et amères.
Le kit expresso, Un mort en trop, est un format one shot incluant règles de base, scénario et prétirés.
Le second kit expresso, Lex Sanguinis, est un kit expresso sur le même format que le précédent mais dans le cadre de la Rome du 1er siècle après JC!
Café solo est un supplément solo pour jouer à Café Noir seul. Je l'apprécie particulièrement car il me permet de jouer selon mon envie et de distiller l'ambiance du jeu à mon rythme.
Coffee Together est une sorte d'intermède narratif à Café Noir. Inspiré par Happy Together de Gael Sacré, le jeu propose de retrouver les durs à cuire dans un café/bar pour se confier sur leurs secrets. C'est une façon d'approfondir la personnalité et le background des personnages entre deux enquêtes.
Ces deux derniers suppléments sont inclus dans la version Venti de Café Noir.
Country Noir n'est pas mon oeuvre mais l'adaptation de Léonard de mon jeu pour jouer dans des cadres champêtres américains. Ambiance No Country for all men assurée !
24e rue n'est pas un supplément pour Café Noir mais un jeu à part utilisant la mécanique de 24XX tout en retrouvant l'ambiance et les mécaniques de Café Noir mais sur ce peut jeu en 2 pages.
L'autre jeu du moment : Crosssbows & Crucifixes autre ambiance avec ici un hack du Black sword Hack destiné à jouer des chasseurs de monstres (Vampire, loup Garou, etc.) dans une ambiance pulp et horrifique.
Du contenu complémentaire sera prévu bien sûr.
Le jeu est suivant n'est quand fait qu'une béta à savoir le Saxon Hack, une version historique du Black hack. Le jeu est parfaitement fonctionnel mais une version définitive, Aex & Crux (la hache et la croix) explorera les invasions vikings du 9-10e siècle en Angleterre.
Déjà deux scénario pour tester le jeu.
Les reliques de Saint Bothwulf emmènent des religieux saxons à la recherche de reliques sacrées en pleine invasion viking de l'East Anglie.
Le bûcher de Repton met un groupe de viking au service de Sigurd Oeil de serpent dans ce qui sera l'une des plus grosses opérations de la Grande Armée des fils de Ragnar Lothbrok.
J'ai aussi un projet avorté pour plein de raisons, Crimson Hope mais j'ai gardé l'univers en adaptant une autre version du système 24XX et un setting pour Insurrection, un jeu ambitieux qui parle de révolution.
J'ai aussi produit du matériel pour des jeux tiers comme :
Amo solo me, module solo pour Striscia! de @Kobayashi
La vittoria O la morte, scénario palpitant pour Striscia tirée d'une histoire vraie de la lutte pour l'indépendance corse.
Outback, un scénario horrifique pour Within de Benoit Attinost situé en Australie.
Les version papier de mes jeux sont disponibles sur lulu.com
En complément il y a ma page instagram ou, entre deux conneries, je poste des critiques express de jeux de rôle.
en dernier, mon blog qui a migré sur Substack pour proposer des articles de fonds. Le blog Overblog est arrêté car la plateforme est vraiment trop pourrie. Promis je l'alimente un peu plus cette année.
Les Bons remèdes : activité de Doc Dandy
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
- DocDandy
Re: Les Bons remèdes : activité de Doc Dandy
On commence avec la promo timide de C&C et un premier retour positif du Vieux geek !
Ca fé plésir
Ca fé plésir
- DocDandy
Re: Les Bons remèdes : activité de Doc Dandy
Fiche sur le Grog crée ! Vous pouvez laisser un critique et dire tout le bien/mal que vous pensez de C&C ! 
https://www.legrog.org/jeux/crossbows-c ... xifixes-fr
#crossbowsandcrucifixes
#JDR
#OSR
https://www.legrog.org/jeux/crossbows-c ... xifixes-fr
#crossbowsandcrucifixes
#JDR
#OSR