[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Deimoss »

Thom' a écrit : ven. mars 06, 2026 4:03 pm Perso, pour la première fois de ma vie, j'ai écrit à mon député et mon premier ministre, pour les enjoindre de rester à l'écart de cette folie sous peine de ne plus jamais voter pour leur parti. Je vous invite à faire de même. Qu'ils soient inondés afin de comprendre que la pression du vote vaut au moins autant que la pression des intérêts financiers derrière Trump et ses sbires.
Tu sais, il y a eu en France 2M de personnes pour signer une pétition contre une loi et donc avoir une examen par le parlement. Et il s'est passé quoi? Quand on l'a empêché de passer par la porte la loi Duplomb est passé par la fenêtre. Donc l'influence que peut avoir le "bas peuple" sur le politique, ça fait au moins 10 ans qu'on voit que ledit politique se torche un peu le cul avec.
Et ce n'est malheureusement pas spécifique à la France.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Thom' a écrit : ven. mars 06, 2026 4:29 pm Est-ce que quelqu'un dans ce gouvernement de blaireaux a déjà regardé une carte de l'Iran?
Bien sûr que non

Guerre au Moyen-Orient: la Russie aiderait Téhéran à cibler les forces américaines
Selon le Washington Post, la Russie est impliquée dans le conflit entre les États-Unis et l’Iran. Alors que l’escalade continue au Moyen-Orient, le Kremlin aiderait Téhéran à cibler précisément des sites américains.
https://www.geo.fr/geopolitique/guerre- ... nes-231176

Trump va sans doute dire que les médias mentent...
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

En revanche, et je trouve que c'est une bonne nouvelle, l'Islande va organiser un référendum pour savoir si la population est favorable à une demande d'adhésion à l'UE.

Et je suis persuadé que le caractère imprévisible de Trump ainsi que ses menaces sur le Groenland ne sont pas totalement étrangers à ce référendum...

Parce que lorsque Trump annonce vouloir annexer le territoire autonome d'un Etat faisant partie de l'UE et peuplé de 6 millions d'habitants, quid d'un Etat hors UE et peuplé de 400.000 personnes...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Nightfalls a écrit : ven. mars 06, 2026 5:40 pm
Guerre au Moyen-Orient: la Russie aiderait Téhéran à cibler les forces américaines
Selon le Washington Post, la Russie est impliquée dans le conflit entre les États-Unis et l’Iran. Alors que l’escalade continue au Moyen-Orient, le Kremlin aiderait Téhéran à cibler précisément des sites américains.

Pour moi, c'était évident. De la même manière que les Occidentaux partagent les infos avec l'Ukraine. Au moins, les Iraniens visent des cibles dont on peut admettre qu'elles soient visées en tant de guerre (à part peut être les hôtels où les services de sécurité américains étaient censés être planqués). Alors qu'Israël et les É-U bombardent des hôpitaux, des quartiers entiers de Téhéran et des écoles pour adolescentes... alors qu'ils ont des moyens de surveillance bien supérieurs qui leur permettraient sans aucun doute d'éviter ce genre de cibles.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Thom' a écrit : ven. mars 06, 2026 4:29 pm Est-ce que quelqu'un dans ce gouvernement de blaireaux a déjà regardé une carte de l'Iran?
Bien sûr que non

Je suis sceptique... en tout cas sur l'argument de la précision, au regard de l'exemple ukrainien
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Thom'

Message par Thom' »

Pas besoin d'une très grande précision, tu sais... Par temps clair, la plupart des infrastructures pétrolières ou américaines dans le Golfe Persique, les Iraniens doivent pouvoir les voir à la jumelle depuis les montagnes...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ca promet...

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Dans bref entretien téléphonique accordé à la chaîne américaine CNN, Donald Trump se dit ouvert à la nomination d’un dignitaire religieux à la tête de l’Iran. « Eh bien, peut-être, oui, enfin, cela dépend de la personne. Je n’ai rien contre les chefs religieux. Je côtoie beaucoup de chefs religieux et ils sont formidables », déclare le président des Etats-Unis.

Prié de dire s’il souhaite l’instauration d’un Etat démocratique, il répond : « Non, je dis qu’il faut un dirigeant juste et équitable, un dirigeant qui fasse du bon travail, qui traite bien les Etats-Unis et Israël, et les autres pays du Moyen-Orient. Ce sont tous nos partenaires. »

« Ça va marcher très facilement. Ça va marcher comme au Venezuela. Nous avons une dirigeante formidable là-bas. Elle fait un travail fantastique », ajoute-t-il, évoquant la présidente par intérim, Delcy Rodriguez.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Thom'

Message par Thom' »

Le problème que personne ne semble avoir compris à Washington, c'est que l' "allié" qui les a mené à la guerre ne veut pas d'un Iran stable et unifié. Il veut un état défaillant, comme en Irak, comme en Syrie, comme en Lybie. Et désormais, ils commencent à parler de la Turquie comme la prochaine cible.
Ça n'est pas un hasard ou une erreur si la première banlieue bombardée à Téhéran était celle qui abrite potentiellement le plus d'opposants au régime, celle où ont eu lieu les plus gros rassemblements il y a quelques semaines.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bien sûr que non

Voici l'article d'origine, où on voit que les sources sont plus que nébuleuses, pour rester poli.

https://www.washingtonpost.com/national ... s-targets/

Intox plus que probable...."informations de ciblage concernant les navires et avions".....ah oui, c'est vraiment utile pour les Iraniens, des infos sur cibles mobiles  😋....qui plus est, la Russie n'a plus les moyens de l'ex KGB.

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Florentbzh a écrit : ven. mars 06, 2026 7:09 pm Intox plus que probable...."informations de ciblage concernant les navires et avions".....ah oui, c'est vraiment utile pour les Iraniens, des infos sur cibles mobiles  😋....qui plus est, la Russie n'a plus les moyens de l'ex KGB.
Les gardiens de la Révolution se sont vantés d'avoir ciblé 2 fois un porte avions US, avec des missiles balistiques puis avec des drones

Et pas besoin du KGB, des satellites d'observation suffisent
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : ven. mars 06, 2026 7:49 pm
Florentbzh a écrit : ven. mars 06, 2026 7:09 pm Intox plus que probable...."informations de ciblage concernant les navires et avions".....ah oui, c'est vraiment utile pour les Iraniens, des infos sur cibles mobiles  😋....qui plus est, la Russie n'a plus les moyens de l'ex KGB.
Les gardiens de la Révolution se sont vantés d'avoir ciblé 2 fois un porte avions US, avec des missiles balistiques puis avec des drones

Et pas besoin du KGB, des satellites d'observation suffisent

S'il faut commencer à croire le CGRI 😃 .....on serait plus avisé de s'inquiéter du renseignement sur les cibles fixes type radars et stocks de munitions et carburant, là, oui, il y a plus de soucis à se faire.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Thom'

Message par Thom' »

Clairement, les photos que j'ai vu de certaines bases US, c'est clairement les radars que les Iraniens ciblaient.
Sur les canaux que j'écoute, ils disent que la marine US ne peut désormais plus se ravitailler dans le Golfe (de peur de se faire bombarder une fois au port), ils doivent aller en Méditerranée ou en Inde pour cela (ce qui expliquerait sans doute en partie que les ÉU aient décidé de relâcher les contraintes sur l'approvisionnement en pétrole depuis la Russie)
zit
Messie

Message par zit »

Des cartes de poker, tout au plus.

Et quand les EUA aurons tiré tous leurs Patriot sur les drones iraniens, Pékin pourra attaquer Taiwan.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Formidable, fantastique, fabuleux, merveilleux, extraordinaire, incroyable, etc, etc...
Ces mots sont ordinairement si courants que ça dans la bouche des politiciens US ou est-ce ce que sont les traducteurs/doubleurs qui font dans la facilité (ou la blague) ?
Parce que le premier qui aligne ça en France, il passe pour le clown de service et basta.

Et sinon Gorgonzola Rice, the Return. Elle vient de rencontrer le Prez'. La sécurité nationale de Bush, l'Afghanistan, l'Irak, la technique de la noyade, toussa...
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@legnou vu que Trump se donne une note de 15 sur 10 pour évaluer son action au Moyen-Orient...

A 890 millions de $ de dépenses par jour de combat, ça va passer crème au bout de 5 semaines de frappes
Dernière modification par Nightfalls le ven. mars 06, 2026 10:25 pm, modifié 2 fois.
Répondre