Livres-jeux : la vie du rail

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Isatis
Prêtre

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Isatis »

Merci pour ta réponse, et du coup ces éditions là sont elles plus recherchées que les autres ?
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Je ne suis pas du tout le marché de l'occasion, mais intuitivement je dirai que oui : parce que ce sont les premières éditions d'une part, et parce que le nombre d'exemplaires est plus faible puisqu'il n'y a pas eu de réimpression.

Pour en savoir plus, il y a les groupes Facebook qui discutent beaucoup du marché de l'occasion et de la collection ; tu peux aussi fureter sur La Taverne des aventuriers, mais c'est un forum assez mal régulé (sans que ça pullule, ils laissent passer du sexisme ordinaire, et je me suis fait harceler parce que j'avais fait remarquer que des images relevaient du male gaze), c'est dommage, ya des gens sympas là-bas.
Dernière modification par cdang le lun. déc. 15, 2025 11:08 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Merci pour ta réponse, en fait je l'ai mis en don avec un autre dans la section petites annonces. Je l'avais trouvé par hasard dans la boîte à livre de mon médecin et je n'avais au final pas envie de passer du temps à essayer de gagner quelques euros de sous.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

cdang a écrit : dim. déc. 14, 2025 8:19 pm Pour en savoir plus, il y a les groupes Facebook qui discutent beaucoup du marché de l'occasion et de la collection ; tu peux aussi fureter sur La Taverne des aventuriers, mais c'est un forum assez mal régulé (sans que ça pullule, ils laissent passer du sexisme ordinaire, et je me suis fait harceler parce que j'avais fait remarquer que des images relevaient du male gaze), c'est dommage, ya des gens sympas là-bas.
Ah, ca tombe bien, j'ai 15-20 bouquins dont des premieres editions en double dont je veux me débarrasser, je vais aller leur demander quand j'aurai le temps - après, ils sont pas en bonne état.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Des nouvelles de la souscription Alkonost de la collection L’Épée de Légende (Dave Morris et Oliver Johnson)

Image

Les BàT on dû arriver aujourd'hui, la livraison auprès des souscripteur·ices est prévu pour mi-mai

https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-leg ... ux-472852/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Première couverture féminisée d'un LDVELH...

https://www.gallimard-jeunesse.fr/97820 ... ebres.html

Image

J'ai déjà la version Megara... Du coup ça annonce peut-être la re-sortie du tome 2...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sinon info à la con,
Dans les années 80, est sorti aux USA, un ldvh Magnum
https://www.abebooks.com/9780671496074/ ... 496077/plp

En revanche le prix pique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

cdang a écrit : jeu. avr. 23, 2026 12:54 pm Première couverture féminisée d'un LDVELH...
Je comprend pas bien c'est de le Maitre des Tenebres reecrit avec un heroine ? Ou c'est juste 'd'avoir ecrit "vous etes l"heroine" ?

Sinon, j'ai acheté le n°1 de Dé Du chaos, le mook d.. alkonost ? (pas sur)
Plusieurs niveaux de difficulté : la première aventure ajoute des règles au fur et à mesure de la narration de manière à entrer dans le jeu en douceur. La seconde aventure relève la difficulté avec un grand choix de personnages jouables et des règles étoffées d’entrée de jeu.
Sur 300 pages, retrouvez plus de 50 pages de critiques sur les nouveautés en livres dont vous êtes le héros.
Retrouvez également des interviews exclusives de créateurs.
L’équipe de rédaction comprend des auteurs chevronnés de livres-jeux et de jeux de rôle, ainsi que des youtubeurs.
Alors, bien sur, j'ai pas fait les aventures encore (depuis quand je joue aux trucs que j'achète ?), mais par contre, le bouquin a gagné sa place dans mon coeur : toutes les pubs a l'interieurs sont en fait la copie (le fac similé ?) des pubs (d&d, oeuf cube, livre jeu ) qu on trouvait dans casus belli ou jeux et stratégie dans les années 80

Mega madeleine de proust
Dernière modification par Morningkill le jeu. avr. 23, 2026 3:29 pm, modifié 1 fois.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Morningkill a écrit : jeu. avr. 23, 2026 2:21 pm Je comprend pas bien c'est de le Maitre des Tenebres reecrit avec un heroine ? Ou c'est juste 'd'avoir ecrit "vous etes l"heroine" ?
C'est un livre se passant sur Magnamund, l'univers de Loup Solitaire, mais écrit par un québécois. Neige d'Automne est le nom du personnage, une maîtresse Kaï, donc.

Morningkill a écrit : jeu. avr. 23, 2026 2:21 pm Sinon, j'ai acheté le n°1 de Dé Du chaos, le mook d.. alkonost ? (pas sur)
Je ne sais pas. Benjamin Berget, c'est celui qui fait (faisait ?) Le Marteau et l'enclume.

https://lefix.di6dent.fr/archives/le-ma ... -le-heros/

On ne trouve pas grand chose sur l'éditeur, Aventures improbables.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

J'ai aussi la version Megara des 2 Neiges d'Automne, j'en ai un bon souvenir. C'est sympa d'incarner un disciple Kai et non un grand maitre, c'est plus dans l'ambience des premiers tomes de Loup Solitaire.

@Rosco, là tu m'apprends quelque chose. Dans la catégorie gens célèbre il y a aussi deux ldvelh (enfin le 1er est un hors série de magazine) sur Mylène Farmer. J'ai lu le deuxième, c'est vraiment pas une réussite.
https://www.planete-ldvelh.com/page/mylene.html

Dernièrement j'ai lu quelques aventures.

Conspiracy of Mages de Sebastian Thurau 
Spoiler:
Image
Une VF de ce solo pour l'oeil noir est sortie en fin d'année dernière en format poche sous le titre "La conjuration des magiciens", mais je l'ai fait dans sa version anglaise.
Pour une fois on incarne un mage lors de son dernier jour à l'université de magie. L'aventure se présente comme une enquête ou l'on explore librement l'université tout en gérant ses ressources en temps et en énergie astrale. C'est écrit pour la 5e edition de l'oeil noir (il me semble, enfin l'édition en cours), mais le livre des règles n'est pas nécessaire, il y a des encarts pour tout expliquer.
L'aventure est tres simple et assez plaisante. Le theme fait penser à Harry Potter mais avec un héros plus mature, plus proche du secret de la pyramide pour une comparaison cinématographique.

MATA HARI: Mission for Cthulhu de Ken St André
Spoiler:
Image
Pour Tunnels and Trolls, ou plutôt Monsters! Monsters! puisque l'auteur a vendu les droits de T&T. C'est sorti en janvier 2026.
Dans ce mini solo de 100 paragraphe pour 40 pages, on incarne la célèbre espionne et danseuse Mata Hari. L'aventure est assez simple et fait plutôt appel au subterfuge qu'à la force brute. L'ambiance parisienne du début du 20e siècle est très originale. On trouvera aussi les thèmes chers aux sorties récentes de l'auteur developpées dans les ouvrages consacrées à Zimrala.

The Swamp Advenure - The Strange Tale of the Dark Serpent de Yohei Matsuda
Spoiler:
Image
Traduit en anglais du japonais en janvier 2026, toujours pour T&T, enfin plutôt Monsters! Monsters! puisque l'on incarne un gobelin dans ce solo de 100 paragraphes pour 80 pages. Ce pauvre gob a bien du mal a subvenir a ses besoins alimentaires au jour le jour, son environnement immédiat ne lui fait pas de cadeaux. Avec beaucoup de chance (franchement on a plus de chance de gagner l'euro million), l'aventure viendra sonner à sa porte, rendant sa piteuse existence encore plus difficile mais au combien plus passionnante.
L'ambiance oscille entre le comtemplatif rebarbatif façon tranche de vie, et l'exploration aventure matinée de tropes jrpg/manga.
La difficulté est insurmontable avec le personnage prétiré, dommage car l'aventure est plutôt originale et on se prend a s'attacher à ce petit gob véritable souffre douleur de l'eco système monstrueux.
Au détour d'un paragraphe, on nous présente une utilisation du "chaos factor" qui diffère de celle du livre de Monsters! Monsters! v2.7. Il s'agit de modifier le résultat de chaque dé par le niveau de votre personnage.

Sewers of Oblivions de Michael Stackpole
Spoiler:
Image
Sorti en 1980 pour T&T, ce solo nous jette dans les meandres des égouts de la cité de Gull (la mouette en français), aussi nommée the city of Terrors.
Il s'agit d'un donjon de type mounty hall, dans lequel on cotoie tout et n'importe quoi dans une joyeuse ambiance foutraque.
Ma première exploration m'a mené à la mort à la première salle visitée (OK, le livre m'avait prevenu que peu de personnes resortaient de cette salle), alors que la seconde m'a menée à la sortie après seulement quelques paragraphes et une scène mémorable en bonne compagnie. J'imagine que chaque partie peux être très différente, il n'y a pas vraiment de fil conducteur.
Pour amateurs de donjons à l'ancienne et de jeux d'aventures textuels.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

@Morningkill 
Je vois que le Dé du Chaos est édité par le Plumier des Chimères, les feuilles de personnages sont dispo ici:
 https://plumierdeschimeres.com/le-de-du ... aos-1.html

Ca me donne bien envie d'y jouer, c'est quel format de bouquin, poche ou A4? 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

pseudo a écrit : jeu. avr. 23, 2026 4:35 pm @Rosco, là tu m'apprends quelque chose. Dans la catégorie gens célèbre il y a aussi deux ldvelh (enfin le 1er est un hors série de magazine) sur Mylène Farmer. J'ai lu le deuxième, c'est vraiment pas une réussite.
https://www.planete-ldvelh.com/page/mylene.html

Solar avait sorti un Vous êtes Napoléon (les hôpitaux psychiatriques ne lui disent pas merci...) un Vous êtes De Gaulle et un Vous êtes Kennedy (que j'avais complétement oublié...).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

pseudo a écrit : ven. avr. 24, 2026 8:39 am @Morningkill 
Je vois que le Dé du Chaos est édité par le Plumier des Chimères, les feuilles de personnages sont dispo ici:
 https://plumierdeschimeres.com/le-de-du ... aos-1.html

Ca me donne bien envie d'y jouer, c'est quel format de bouquin, poche ou A4? 

Faut que je le retrouve, c'est du mook format intermediaire dans ma tête (j'ai pas le compas dans l'oeil), genre les editions actuelles de LVDLEH chez gallimard jeunesse a 15euros.
Répondre