[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Jiohn Guilliann »

Mugen a écrit : jeu. mars 26, 2026 5:17 am Peaky Blinders : L'immortel

A voir pour l'ambiance, très travaillée, et la très bonne bande son. L'histoire en elle-même est assez molle.

C'est un peu l'histoire de cette série. elle est magnifique, prenante, avec une bande originale qui pourrait paraître décalée mais qui est en réalité très raccord avec la narration... mais on ne comprend rien à ce qu'il se passe et les enjeux sont toujours flous, ou du moins pas assez clairement exposés pour être compris par quiconque n'est pas un des personnages (et encore !).
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Je viens de finir la première saison de The Mighty Nein, inspirée de la campagne Critical Role. Et si l'adaptation de Vox Machina avait fait, selon moi, un peu de bruit sur la rolosphere, j'ai l'impression que celle-ci est passée relativement inaperçu.
Pourtant, on retrouve tous les ingrédients de la série mère : personnages décalés mais travaillés, antagonistes intéressants, et lore original. Cependant, la série ne fait là que 8 épisodes, appelant une suite qui s'annonce epique. 

A titre perso, je regrette simple le chara-design que je trouve un peu confusant, et un opening thème pas très inspiré. Le reste fonctionne très bien, surtout comme inspiration sur les "entités" derrières les pouvoirs de certaines classes de persos.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. mars 26, 2026 1:14 pm
Mugen a écrit : jeu. mars 26, 2026 5:17 am Peaky Blinders : L'immortel

A voir pour l'ambiance, très travaillée, et la très bonne bande son. L'histoire en elle-même est assez molle.

C'est un peu l'histoire de cette série. elle est magnifique, prenante, avec une bande originale qui pourrait paraître décalée mais qui est en réalité très raccord avec la narration... mais on ne comprend rien à ce qu'il se passe et les enjeux sont toujours flous, ou du moins pas assez clairement exposés pour être compris par quiconque n'est pas un des personnages (et encore !).

Pour ce film par contre, l'intrigue est facile à comprendre. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre