Peine de mort pour les terroristes palestiniens uniquement car cette loi ne s'applique pas à de possibles terroristes israéliens. Et boum, c'est le principe de l'égalité devant la loi qui saute avec une différence de traitement sur un critère ethnique et religieux.
La Cour Suprême en utilisant le précédent de 2017 (la Loi de Régulation, annulée en 2020 au nom du principe d'égalité) invalidera sans grande difficulté la partie concernant la Cisjordanie/Judée-Samarie....ce qui est plus gênant, c'est pour les Arabes à l'intérieur de la Ligne Verte (enfin, à l'intérieur des frontières d'Israël car on peut lire à l'intérieur de deux façons ), où là le législateur pourrait avoir une attitude différente.
Merci de la précision, je me posais justement la question de qui pouvait tomber sous le coup de cette loi scélérate.
Les anarchistes
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tout le monde, mais visiblement juridiquement il y a sinon jurisprudence tout du moins un précédent juridique, donc a priori les habitants de Cisjordanie/Judée-Samarie pourraient être épargnés par cette loi...c'est pourquoi les plaignants qui veulent en appeler à la Cour- dans le cas où ce texte s'applique aux Arabes Israéliens- mettent plutôt en avant le principe d'inconstitutionnalité de la loi, car elle est une "atteinte au droit de vivre".....réponse en Mai, la Cour Suprême vient d'être saisie et a aussitôt réagi (hier le 31.03) en demandant des éclaircissements, date limite le 24.05.
Mais même si cette loi est voué aux gémonies (ce qui n'est pas dit), il faut voir son impact psychologique....se sentant protégés car on ne peut leur répliquer, les "jeunes des collines" vont sûrement intensifier leurs attaques en Cisjordanie/Judée-Samarie.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
La police espagnole vient de fermer un puit de mine en espagne.
La mine qui s'etendait sur plusieurs kilometres dont une partie en territoire marocain.
Bilan une trentaine de personnes arrétées
Une saisie de 17 tonnes de produits
On me dis dans l'oreillete que même si cela ressemble à une mine il s'agit en fait d'un tunnel de contrebande
Rosco a écrit : ↑mer. avr. 01, 2026 7:58 am
La mine qui s'etendait sur plusieurs kilometres dont une partie en territoire marocain.
On me dis dans l'oreillete que même si cela ressemble à une mine il s'agit en fait d'un tunnel de contrebande
Pour les mal réveillés comme moi qui s'imaginaient déjà un tunnel sous la mer, il s'agit bien sûr d'un tunnel dans l'exclave de Ceuta (frontière où l'on serait donc très à cran sur la question des migrants et moins sur les migrants stupéfiants).
Edit : fin du texte Stupéfiants Migrants.
Dernière modification par Orlov le mer. avr. 01, 2026 9:20 am, modifié 3 fois.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pour les mal réveillés comme moi qui s'imaginaient déjà un tunnel sous la mer, il s'agit bien sûr d'un tunnel dans l'exclave de Ceuta (frontière où l'on serait donc très à cran sur la question des migrants et moins sur les migrants).
ca me fait plutôt penser à une nouvelle de Lovecraft...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Pour les mal réveillés comme moi qui s'imaginaient déjà un tunnel sous la mer, il s'agit bien sûr d'un tunnel dans l'exclave de Ceuta (frontière où l'on serait donc très à cran sur la question des migrants et moins sur les migrants).
Je fais partie des mal réveillés, et l'information faisait naître ben moi une certaine rêverie, sur le mode de l'Atlantide, continent immergé.
Dommage...
ca me fait plutôt penser à une nouvelle de Lovecraft...
Ah oui carrément ! D'autant plus que le réseau a des ramifications en Galice.
Sinon j'ai lu un papier sur le Guardian qui m'a fait pas mal cogiter. Pour les non-anglophobiques, c'est à lire ici.
Et pour résumer
The war is turning into the ultimate test of an operating principle that has guided Trump for decades: construct a narrative, declare it to be true and relentlessly force the world to submit to it. It has proved effective in Manhattan boardrooms, on reality television and even at the heart of power in Washington.
But in Iran, Trump’s unique brand of “truthful hyperbole” has collided with the truthful truth. His reality distortion field has run into a brick wall.
J'aime comment l'auteur de l'article en vient à distinguer entre la " Vérité hyperbolique " et la " Vérité vraie "
Cryoban a écrit :
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
A propos de vérité hyperbolique, Trump qui commence à comprendre qu'il a fait n'imp, devient de plus en plus virulent contre les "alliés" de l'OTAN qui ne s'impliquent pas et il commence à annoncer que les US vont bientôt se retirer du conflit laissant le reste du monde gérer les conséquences et la circulation dans le détroit d'Ormuz...
“That’s not for us,” Trump said. “That’ll be for France. That’ll be for whoever’s using the strait.”
Pourquoi ne suis-je pas surpris? Bon il y'a au moins une bonne nouvelle dans tout ça, Trump s'en est pris à la France et au Royaume-Uni sur les RS, ce qui est un bon indicateur pour rappeler à nos amis rosbiffs que le Brexit était une belle connerie.
Depuis 1945, quelles sont les interventions américaines qui ne se sont pas mal terminées localement (pendant l'intervention ou après le retrait des américains.. ) ?
Dernière modification par legnou le mer. avr. 01, 2026 12:32 pm, modifié 1 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je me souviens encore, lors du Brexit, de la "relation privilégiée" USA/UK tant vantée par Boris et Donald...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Cryoban a écrit : ↑mer. avr. 01, 2026 11:50 am
A propos de vérité hyperbolique, Trump qui commence à comprendre qu'il a fait n'imp, devient de plus en plus virulent contre les "alliés" de l'OTAN qui ne s'impliquent pas et il commence à annoncer que les US vont bientôt se retirer du conflit laissant le reste du monde gérer les conséquences et la circulation dans le détroit d'Ormuz...
“That’s not for us,” Trump said. “That’ll be for France. That’ll be for whoever’s using the strait.”
Oh, c'est même un peu plus que cela, il vient de dire ce jour au Telegraph qu'il veut quitter l'OTAN
Ce que dit Trump n'a aucun intérêt, vu qu'il peut dire tout et son contraire en l'espace d'une même journée, en fonction de son humeur etc. Il faut qu'on arrête de se biberonner à ses sorties en conférence de presse ou sur son réseau social.
La seule chose qui ait (géo)politiquement un intérêt, c'est ce qu'il fait. Et de ce point de vue, étonnamment, il est beaucoup moins versatile que ce qu'il paraît être.
Les dépêches sont tombées.
Les lignes de l’Ithilien ont cédé cette nuit.
Les avant-gardes du Mordor sont désormais aux portes du Gondor.
Le Conseil de guerre est convoqué en urgence.
Tout semble indiquer une issue défavorable.
legnou a écrit : ↑mer. avr. 01, 2026 12:31 pm
Depuis 1945, quelles sont les interventions américaines qui ne se sont pas mal terminées localement (pendant l'intervention ou après le retrait des américains.. ) ?
Je cherche et je sèche. Par ignorance de l'histoire de cette île, peut être la Grenade en 1983 ? (vu le bordel qui y régnait avant l'intervention).
Cryoban a écrit :
Florentbzh a écrit :