[en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Re: [en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs
Bonne année, bonne santé et belles parties de jeu de rôle en 2026 ! Le matériel de janvier est déjà en ligne pour les mécènes, avec la refonte d'un autre chapitre d'univers de Kosmos BoL 2e édition présentant la religion grecque. Il a été lourdement réécrit pour être plus clair, synthétique, facile d'accès... et, en théorie, plus court (ça n'a pas tellement marché, mais au moins la maquette est bien moins aride).
Objectif de 2026 : continuer à avancer au maximum sur cette refonte du livre de base !
Objectif de 2026 : continuer à avancer au maximum sur cette refonte du livre de base !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Tybalt (le retour)
Le matériel de février est en ligne pour les mécènes de Tipeee avec le début de la refonte d'un chapitre plus long qui présente la vie en Grèce à l'âge héroïque. Je pensais avoir le temps et l'énergie d'avancer encore plus — et notamment de préparer enfin un aperçu pour tout le monde hors Tipeee, vu que ce Kosmos BoL 2e édition commence à bien prendre forme —, mais vu que j'ai passé la fin janvier avec la crève (TM), ce n'est pas si mal que j'aie pu faire la mise à jour. L'essentiel est que ça continue à avancer ! (Mais j'ai hâte de retrouver le temps de reconstituer un "buffer" pour que le bouclage de la mise à jour du mois soit moins stressante.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Tybalt (le retour)
Le matériel de mars est en ligne pour les mécènes sur Tipeee avec :
- la fin du gros chapitre sur la société grecque, qui décrit par le menu le quotidien des personnages de l'âge héroïque ;
- quelques ultimes améliorations au chapitre "Vos personnages" ;
- le bilan financier 2025.
Ça avance, ça avance !
- la fin du gros chapitre sur la société grecque, qui décrit par le menu le quotidien des personnages de l'âge héroïque ;
- quelques ultimes améliorations au chapitre "Vos personnages" ;
- le bilan financier 2025.
Ça avance, ça avance !
- Tybalt (le retour)
Kosmos lance sa propre cryptomonnaie afin de compléter les gains de Tipeee et de payer mon superyacht vous proposer plus d'illustrations ! Comme il n'y a pas encore de monnaie dans le monde de Kosmos, ma cryptomonnaie consiste en animaux virtuels. Vous pouvez acheter :
- 1 crypto-oie pour 5000 euros.
- 1 cryptochèvre pour 10 000 euros.
- 1 cryptobœuf pour 20 000 euros.
- 1 cryptaureau pour 50 000 euros.
Toujours afin de rester dans l'esprit de l'univers de Kosmos, les actionnaires seront payés en barils de poils de chèvres, une valeur plus sûre que le dollar ou que le pétrole. Premier versement à l'horizon 2028.
Spéculez avec moi, vous gagnerez à tous les coups !
- 1 crypto-oie pour 5000 euros.
- 1 cryptochèvre pour 10 000 euros.
- 1 cryptobœuf pour 20 000 euros.
- 1 cryptaureau pour 50 000 euros.
Toujours afin de rester dans l'esprit de l'univers de Kosmos, les actionnaires seront payés en barils de poils de chèvres, une valeur plus sûre que le dollar ou que le pétrole. Premier versement à l'horizon 2028.
Spéculez avec moi, vous gagnerez à tous les coups !
- Uzz
- Transcendé
C'est un peu cher pour moi ces gros animaux terrestres, mais si tu lances une crypto-truite ou une cripto-daurade à des tarifs plus abordables ça peut m'intéresser 
- Hyldar
- Profane
Manque juste l'E-parchemin du riche notable carthaginois oppressé qui cherche à nous confier ses drachmes pour lancer son affaire dans un comptoir de la Méditerranée 
Un univers perso pour le jeu Barbarians of Lemuria : https://www.worldanvil.com/w/curia-hyldar
- Tybalt (le retour)
Mise à jour sérieuse cette fois-ci : enfin de nouveau du matériel de jeu, avec un gros aperçu du travail en cours sur Kosmos BoL 2e édition ! Cela correspond à la plus grande partie de ce que les mécènes de Tipeee ont pu voir jusqu'à présent. Un PDF de 155 pages en couleurs, avec le système de jeu et quelques bases de l'univers. C'est encore loin d'être fini, mais c'est déjà loin d'en être au début. Avis bienvenus, naturellement 
-
[ALT+R] Fred
- Prêtre
Je regrette, je n’ai plus trop le temps de relire ton travail mais je vais essayer de me rendre utile sur ta V2
En tous cas, bravo pour le boulot ! Et chapeau pour la constance !!
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
- Tybalt (le retour)
[ALT+R] Fred a écrit : ↑ven. avr. 03, 2026 12:45 pm Je regrette, je n’ai plus trop le temps de relire ton travail mais je vais essayer de me rendre utile sur ta V2
Laisser un mot gentil quand tu apprécies le travail, c'est déjà très utile, hein ! Signaler les phôtes aussi, bien sûr, mais ce n'est pas parce que tu l'as fait une fois qu'il faut culpabiliser si tu ne le fais pas systématiquement. Ça reste un jeu, tu peux juste profiter