[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Sylvestre »

Ah il est toujours sur ma pile à lire, mais en le feuilletant la citation de Renaud m’avait frappé (et c’est fait pour j’imagine)

Bref, on cherche un livre de base en anglais, jamais traduit :

As Christians measure the years, it is 1450. Shadows reach across Europe like grim gnarled trees looming above a garden: the shadow from the past, the shadow of the Turk, and the shadow from beyond.

The shadow from the past is the Plague. Less than a century ago, it swept out of Asia. After a few dreadful years, a third of Europe's people are gone. Forests have grown where villages flourished. Fields go untilled for lack of hands. Those with labor to sell can earn a better price (or even their freedom) in return. With fewer mouths to feed, the fields provide plenty for all. But even the prosperous folk must live with the tales of the march of Death, of priests abandoning stricken flocks, of parents deserting dying children.

On the borders of God's land stand the Ottoman Turks. With the finest army in the world, they have already overrun most of East Europe. They have only to reach out their hands, and Constantinople, the ancient seat of Eastern Christianity, will be theirs. Will they halt there? In the heart of Iberia (Spain), Moorish infidels still stake their claim. Can the armies of Castile and Aragon unseat them? And if not, what does the future hold for the Iberian Church?

The Church itself reels in the grasp of greedy, faithless priests. For each true man or woman of the Lord, another abuses his office, stuffing his coffers with the peoples' bounty. Tithes — compulsory offerings — grow more onerous every year, and so-called "pardon-ers" sell relief from Purgatory. Tales of Papal excesses, of orgies in Rome and gold-lined altars, reach the common folk's ears. Who could doubt a man for losing his faith?

Beyond the material world, Hell and Satan await the sinner. Sometimes they do not wait, but reach out into the living world. Witches, ghosts, evil spirits and other menaces tempt the weak to damnation. The Church can drive them back (for a price), or so the priests say, but still the Black Masses thrive and the vampires feast. Night holds a chill, even in the warmest lands.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Au hasard, Mage : The Sorcerer Crusade ?
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

C’est complètement ça @Gridal !
C’est ma lecture JDR de vacances et j’adore ce que je lis :) j’aimerais tellement avoir le temps de lancer une campagne…
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ah bin c'était vraiment du hasard ! Un JdR situé au XVe siècle, j'y ai pensé tout de suite sans jamais en avoir lu une ligne. Je suis pris de court, j'essaie de trouver quelque chose rapidement.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

On cherche un supplément.
Rotwang est l'architecte visionnaire qui a inspiré Albert Speer et Leni Riefenstahl. À la fois nécromant et maître d'une technologie avancée, il mêle ses deux spécialités en une science dévoyée qui fascinerait même le tristement célèbre Josef Mengele. Ayant perdu une main durant une de ses funestes expériences, il arbore à la place une prothèse nécro-mécanique qui remplace à la perfection son membre détruit. Disposant d'une certaine influence au sein de l'Ahnenerbe, il est parvenu à récupérer la lance de Longinus à Rennes-le-Château - le fameux trésor enfoui dans les profondeurs de ce village occitan.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Gridal a écrit : mer. avr. 08, 2026 8:54 pm On cherche un supplément.
Rotwang est l'architecte visionnaire qui a inspiré Albert Speer et Leni Riefenstahl. À la fois nécromant et maître d'une technologie avancée, il mêle ses deux spécialités en une science dévoyée qui fascinerait même le tristement célèbre Josef Mengele. Ayant perdu une main durant une de ses funestes expériences, il arbore à la place une prothèse nécro-mécanique qui remplace à la perfection son membre détruit. Disposant d'une certaine influence au sein de l'Ahnenerbe, il est parvenu à récupérer la lance de Longinus à Rennes-le-Château - le fameux trésor enfoui dans les profondeurs de ce village occitan.

Metropolis le RPG dont je ne savais pas qu'il existait.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Non, mais il y a de l'idée...
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Les Synarques de la gamme Nephilim ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Je verrais bien un supplément pour Achtung Cthulhu, mais comme je n'en connais qu'un seul (et c'est pas le bon), je vais plutôt tenter Terra Cthuliana. Enfin, le titre qui ressemble à ça, quoi.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Un supplément Arkéos? Genre Les Reflets de l'histoire ?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
senradackod
Prophète

Message par senradackod »

La brigade chimérique, Aux confins du merveilleux scientifique ? Ou un autre supplément ?
Point De CLETCSOOEF : 1
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Par rapport au contexte récent, je propose 
Technologie pour Scales
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Rien de tout ça, ni les jeux, ni les suppléments.

Indice n°2
Présentation des scénarios

Les scénarios de [nom du supplément] sont présentés de la façon introduite dans l'aventure fournie avec [nom du jeu].
Pour rappel :
-Contexte : une remise en contexte du scénario dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, du point de vue de la chronologie et des événements.
-Implication : une introduction durant laquelle les PJ s'impliquent dans la scène.
-Objectifs : le ou les objectifs de la scène, les buts fixés que les PJ doivent atteindre pour réussir cette partie de leur mission.
-Menaces : tous les obstacles qui peuvent gêner voire empêcher la réussite des PJ - qu'il s'agisse d'adversaires, de contretemps, d'événements peu propices...
-PNJ : alliés comme ennemis, tous les protagonistes intervenant durant la scène et qui peuvent être donneurs d'ordre, compagnons de route, traîtres, adversaires déclarés...
-Péripéties : divers aléas possibles destinés à apporter un peu de dynamisme au besoin, en compliquant la tâche des PJ.
-Ambiance : divers éléments d'ambiance afin que le MJ sache quelle tonalité donner à la scène par ses descriptions, la musique qu'il peut éventuellement utiliser, l'atmosphère à faire ressentir, etc.
-Conclusion : la fin de la scène si les PJ sont parvenus à surpasser les épreuves de l'adversité.

Indice n°1
Spoiler:
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Sic Semper Metropolis pour Les Partisans ?

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Oui c'est ça, à toi de jouer @pseudo
Image
Répondre