[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Deimoss »

Visiblement TACO a pris des cours de stratégie auprès de son mentor Vladimir. Puisqu'il ne peut pas gagner la guerre contre les militaires, il va la gagner contre les civils. Après c'est pas comme s'il n'avait pas causé ds dizaines de milliers de morts en interrompant l'USAID et autres financements de programmes alimentaires. Mais bon, là c'est du crime de gu... Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est normal en Russ... aux RUSA.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

he has made risky pronouncements without input from his national security team—including his post about plans to destroy the Iranian civilization—saying seeming unstable could help spur the Iranians to negotiate.
At one point he even mused he should award himself the nation’s highest military honor, the Medal of Honor.

https://www.wsj.com/politics/national-s ... r-59814dca

Oh oui, je vous en supplie Mr le Président, faites ça, vos concitoyens adorent cette guerre, votre main est tellement gagnante, la victoire si évidente, mettez vous plus en scène sur le sujet !
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. avr. 20, 2026 12:37 am, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Surtout que c'est une distinction réservée aux militaires et que lui-même s'est fait porter pâle pour le Vietnam.

Après, les 19 MoH qui ont été délivrées aux joyeux génocidaires de Wounded Knee n'ont jamais été retirées donc pourquoi pas.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Dr Hiatus a écrit : dim. avr. 19, 2026 3:24 pm
he has made risky pronouncements without input from his national security team—including his post about plans to destroy the Iranian civilization—saying seeming unstable could help spur the Iranians to negotiate.
At one point he even mused he should award himself the nation’s highest military honor, the Medal of Honor.
https://archive.is/20251020174804/https ... 1e3e9dd58c

Oh oui, je vous en supplie Mr le Président, faites ça, vos concitoyens adorent cette guerre, votre main est tellement gagnante, la victoire si évidente, mettez vous plus en scène sur le sujet !

Ton lien pointe sur un truc qui titre
"Time to guillotine France’s super-rich tax breaks. Does the country need a wealth tax?"

Je sais bien que de nos jours, tous les moyens sont bons pour faire du prosélytisme et qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien dont tu n'es pas sûr mais bon,,, 😀😃🙂🙃 (précision au cas où : je deconne).
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

legnou a écrit : dim. avr. 19, 2026 5:57 pm
Dr Hiatus a écrit : dim. avr. 19, 2026 3:24 pm
https://archive.is/20251020174804/https ... 1e3e9dd58c

Ton lien pointe sur un truc qui titre
"Time to guillotine France’s super-rich tax breaks. Does the country need a wealth tax?"

Je sais bien que de nos jours, tous les moyens sont bons pour faire du prosélytisme et qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien dont tu n'es pas sûr mais bon,,, 😀😃🙂🙃 (précision au cas où : je deconne).

Ah
Alors
Hm
Totalement involontaire, je pousse pas le détournement d'attention aussi loin.
En fait c'est ma page antipaywall qu'à retenu un article dans le cache

Bref
Je corrige avec le lien paywalled dukou, merci.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Hegseth est visé par des articles d'impeachment. Les Républicains vont aller sur tous les plateaux en prétendant que les Démocrates sont des traîtres, les Démocrates insisteront que l'administration politicise l'armée et a commis des crimes de guerre en plus d'avoir outrepassé les pouvoirs exécutifs (déclencher une guerre sans l'appui du congrès). 

Probablement que la procédure est vouée à l'échec, mais les différences irréconciliables entre les deux camps (et entre le GOP et la réalité) se renforceront encore plus.

Ce pays est sur une voie sans issue, je ne vois aucune sortie de cette situation sans violence.
La chute d'un empire en 4k
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

L'Empire romain a survécu à Néron et à Caligula... Les USA feront-ils aussi bien après le roi Trump ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. avr. 21, 2026 8:35 am L'Empire romain a survécu à Néron et à Caligula

oui mais ils n'avaient pas Twitter!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Kash Patel, directeur du FBI nommé par le 47ᵉ POTUS, s'est fait épingler par The Atlantic : ébriété sur le lieu de travail, absences inexpliquées fréquentes retardant des prises de décision, crises de panique...

Sarah Fitzpatrick, « The FBI Director Is MIA », The Atlantic, 17 avril 2026
https://www.theatlantic.com/politics/20 ... es/686839/
(article payant, que je n'ai pas pu consulter)

Bien sûr, il a porté plainte contre le journal et la journaliste, réclamant 250 M$ de dommages-intérêts.

« Après une enquête accablante mentionnant ses absences et sa consommation d’alcool, le directeur du FBI, Kash Patel, poursuit “The Atlantic” », Libération, 20 avril 2026
https://www.liberation.fr/international ... PIQKLNAOM/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

La CIA ou le FBI probablement pris la main dans le sac et un gouverneur mexicain aussi.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Midterms : la Virginie a voté pour la mise en application d'une nouvelle carte électorale qui avantage les Démocrates.

Pour à peu près les rattraper au niveau national dans la guerre des gerrymandering, les Républicains doivent désormais obtenir un résultat similaire en Floride.

Et leur avantage serait alors modeste, tout au plus.
Amusant, vu la pression que Trump avait mise sur les élus Républicains pour changer les circos, et l'énergie et les fonds qu'ils ont dû dépenser.

Certains redécoupages Républicains, comme au Texas (ou en Floride 😂), sont même pas certains d'être si productifs que ça, ayant été calculés en prenant pour acquis un vote latino pro-GOP qui aura probablement changé au son de bottes des rafles anti-migrants.

Et ça a propulsé Newsom comme un homme fort, montré les Démocrates comme un Parti qui rend de bons coups.

C'est toujours étonnant comme le trumpisme arrive à bien bien détacher la notion de compétence de celle de pouvoir Fort.

https://www.politico.com/news/2026/04/2 ... a-00885917
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

cdang a écrit : mar. avr. 21, 2026 11:16 am Kash Patel, directeur du FBI nommé par le 47ᵉ POTUS, s'est fait épingler par The Atlantic : ébriété sur le lieu de travail, absences inexpliquées fréquentes retardant des prises de décision, crises de panique...

Tiens ce n'est pas la secrétaire d'état du travail de Trump qui a démissionné hier pour à peu près les mêmes raisons avec en plus suspicion de relation avec un de ses collaborateurs, voyages privés sous couvert de déplacement pro, etc... définitivement ces gens ne sont pas là pour leurs compétences...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tucker Carlson s’excuse d’avoir induit les gens en erreur en soutenant Trump…à cause de la guerre en Iran (et du soutien à Israël surtout) Tucker essaye de reprendre la bannière MAGA en mettant le curseur à encore plus à droite et appuyant sur l’America First sans le sens isolationnisme.
Ca confirme la lutte intestine qui a commencé à morceler les MAGA. Ces idiots utiles du GOP vont finir par se retrouver seuls avec Trump, c’est à pisser de rire.

Peut-être bien que Vance n’aura pas le prochain siège présidentiel finalement…
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Cryoban a écrit : mer. avr. 22, 2026 5:42 pm

Peut-être bien que Vance n’aura pas le prochain siège présidentiel finalement…

Selon moi il n'y a aucune chance que Vance soit président, sauf pb de santé ou 25th amendment.
Il n'est pas du tout aimé de la base maga et est un repoussoir pour les indépendants.

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Répondre