Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Khaali
Pratiquant

Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes

Message par Khaali »

Image

Un nouveau jeu d'Alexandre Ecuvillon, édité par les XII singes, de la Dark fantasy avec en inspi la compagnie noire, Berserk, Witcher, le trône de fer...

Un grand méchant ténébreux à failli concquérir le monde, après des années de guerre sanglante et il n'a échoué que par une alliance de circonstance des dernières nations.
Mais une fois le Seigneur des Ténèbres tombé, l'alliance n'a pas duré et les nations complotent et se déchirent à nouveau pour profiter des terres à reconquérir et de l'affaiblissement de leurs voisins...
Or, d'anciens mercenaires du ténébreux ont survecu. Ils sont vétérans, et dotés de capacités magiques (une marque apposée par le sorcier), et bien qu'ils soient déchus et haïs il sont bien utiles pour les nouvelles factions.
On joue de tels mercenaires, et la compagnie franche qu'ils ont rejoint ou créée.
Outre les humains, on peut jouer des "elfes putrides" (des êtres végétaux devenus mort-vivants), des nains de cendres (entités minérales exilées), des orques (créatures créées par le sorcier)...

Factions en nuances de gris, conflit moraux, combats brefs et léthaux, monde détaillé où la gestion de la compagnie franche devrait permettre de jouer sur la scène géopolitique : le jeu est prometteur.

Il tourne actuellement en démo dans les conventions, et sera en financement participatif le 28 mai 2026 : règles, écran, grande campagne...
https://www.gameontabletop.com/cf6157/c ... uerre.html

Dernière modification par Khaali le jeu. mai 07, 2026 10:40 am, modifié 2 fois.
wade le rond
Transcendé

Re: Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes

Message par wade le rond »

OK, merci beaucoup pour la vidéo youtube.

Je n'aime pas trop la dark fantasy (je pense que j'en ai beaucoup trop consommé étant plus jeune) et je suis allé sur la vidéo assez réservé de prime abord.
J'ai très vite changé d'avis.
Ce que j'ai entendu me donne énormément envie.
Je perçois des règles très originales, une approche de l'univers à front renversé (par rapport à un Midnight pas exemple)
Il me semble comprendre que la maturation du jeu a été lente et énormément playtestée.
Berserk est mon manga préféré
Bref, pour moi, tous les voyants sont au vert.
Vivement la suite :-)
Le Temple de Bastet : l'ensemble de nos jeux

Quelques JDR sur Lulu : La Caverne, Malleus, Profiler et Apothéose

Profiler sur Amazon

Babelio

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

On dirait du band of blades sous d20  :D

Mais j'aime beaucoup le concept.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Khaali
Pratiquant

Message par Khaali »

Il devrait y avoir des parties de demo animées par l'auteur au festival de Kaysersberg ce WE... ca serait cool d'avoir un feedback de celles et ceux qui auront la chance de tester le jeu.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

C'est extrêmement intéressant ! J'adore le pitch ! J'avais d'ailleurs eu une idée un peu similaire pour une campagne avortée.

Je suivrais tout çà avec la plus grande attention ! 
SombreroDeLaNuit
Initié

Message par SombreroDeLaNuit »

Salut

Pour avoir fait une partie test, cette année avec Alex en MJ...
Ben j'ai adoré... (bon comme on a mené la mission en infiltration totale, je n'ai pas pu tester le système de combat...)
hyperion
Profane

Message par hyperion »

Khaali a écrit : mar. mai 05, 2026 7:50 pm Il devrait y avoir des parties de demo animées par l'auteur au festival de Kaysersberg ce WE... ca serait cool d'avoir un feedback de celles et ceux qui auront la chance de tester le jeu.
Il y a eu des retours des démos de Chien de Guerre à Ludiverse sur le discord des XII singes. Je les recopie ici :
FabriceB — 19/04/2026 12:34
J’ai participé à une démo hier matin. C’était très chouette. Un bon moment, merci beaucoup.

Je dirais que j’ai été séduit par l’univers immédiatement accessible : on est sur une atmosphère à la Compagnie Noire avec plein de petites touches originales très sympa que les joueurs peuvent saisir facilement. J’étais dedans en 5 minutes. Un jeu très prometteur qui peut se jouer en mode mission en association où en campagne. Plein de possibilités selon moi.
SuperDéfi — 19/04/2026 17:01
J’ai également fais une partie démo hier midi sur le stand. Je dirais que le ton du jeu est bien donné par la feuille de personnage où tu as tout un bloc de traits de personnalité (une quinzaine) donc c est un jeu où le mot anglais Role n’est pas traduit que par Fonction mais par ses Soft Skilld donc Comportemental et Fonction. Les pretirés étaient tous avec une histoire balancée entre deux facettes sans que le Bien ou le Mal soient absolument identifiables.

Chiens de guerre est peut être un titre un peu trompeur, pu plutôt réducteur, si on pense à un jdr de pur combat même si c’est bien développé avec des pouvoirs etc. Mais l aspect mercenaire est plus pour planter un décor de rejetés un peu à l image d un Sorceleur.

Un gros pouce en l air pour ma part.
Deadplayer
Pratiquant

Message par Deadplayer »

Tout est au vert pour ce jeu en ce qui me concerne, le sujet, les thèmes, le système. C'est un jeu de mercenaires mais aussi un jeu où l'on incarne des vaincus, dont le monde a disparu (je pense à Firefly, keep flying). J'ai hâte !
Khaali
Pratiquant

Message par Khaali »

Le lien gameontabletop de la future campagne:
https://www.gameontabletop.com/cf6157/c ... uerre.html
Répondre