Kyorou a écrit : ↑jeu. mai 07, 2026 5:34 pm
L'Iran s'est montré plutôt calculé et mesuré dans sa réponse depuis le 28 février mais je ne garantirais rien dans l'hypothèse où le régime serait totalement aux abois.
Dans l'hypothèse où l'Iran aurait la bombe, je ne crois pas que l'attaque aurait eu lieu, donc le régime ne pourrait être aux abois que face à une situation interne.
Dans la situation actuelle, pour moi, les chances d'une bombe atomique sur Téhéran sont beaucoup plus grandes qu'elles ne l'auraient été si l'Iran avait eu la bombe.
Encore une fois (parce que se faire taxer d'extrémiste ça va deux minutes), rien de tout ça ne correspond à ce que j'appelle de mes vœux. Mais à partir du moment où le masque de l'état de droit international est tombé, les conclusions ne sont plus tout à fait les mêmes.
Parce qu'après le Venezuela et l'Iran, les US projettent déjà Cuba et la Colombie, peut-être le Groënland à nouveau. Israël commence à monter en pression sur la Turquie.
Alors c'est quoi la suite? La guerre éternelle jusqu'à ce que les grandes puissances nucléaires aient découpé le Monde comme elles l'entendent ou que deux d'entre elles décident finalement d'y aller avec un conflit ouvert? Pour rappel, je vis à moins de cinquante bornes de la frontière US, s'il leur prend l'envie d'annexer le Canada, c'est une menace tout à fait tangible pour moi.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds