[Recherches] Searching, seek and... explore !

Inspis, théories, conseils ...
Mickael Ryers
Banni

Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !

Message par Mickael Ryers »

Cassius Clef a écrit : jeu. mai 07, 2026 1:53 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 07, 2026 1:44 pm Un de nos sympathiques casusiens (OSR, Khelren, ???) avait publié il y a quelques temps un livre de jeu de rôles rempli de tables aléatoires. Pour du contemporain avec des noms de rues, de PnJ, etc... Pourriez-vous m'aider à le retrouver ? Ma recherche casusno / google / Gemini n'a rien donné :D

Those Little Towns de @Gulix ?
C'est ça, merci ! Quelle rapidité :yes:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Hello

Vous avez des bonnes adresses pour avoir des photos de personnages contemporains type photo / polaroid ?
Une sorte de Grimaces utilisable pour du contemporain occult type Unknown Armies ou autres

Cdlt
Bonx
Evêque

Message par Bonx »

Thispersondoesnotexist.com
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Bonx a écrit : jeu. mai 07, 2026 5:45 pm Thispersondoesnotexist.com
Merci, je ne connaissais pas ;)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Bonx a écrit : jeu. mai 07, 2026 5:45 pm Thispersondoesnotexist.com
C'est un des premiers sites IA populaires, il a fait des progrès depuis ses débuts, mais reste quand même quelques bizarreries régulièrement dans les portraits ; personnages "secondaires" difformes à côté du sujet principal, décors psychédéliques, bijoux ou accessoires fondus dans le personnage, etc..
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 07, 2026 1:58 pm
Cassius Clef a écrit : jeu. mai 07, 2026 1:53 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. mai 07, 2026 1:44 pm Un de nos sympathiques casusiens (OSR, Khelren, ???) avait publié il y a quelques temps un livre de jeu de rôles rempli de tables aléatoires. Pour du contemporain avec des noms de rues, de PnJ, etc... Pourriez-vous m'aider à le retrouver ? Ma recherche casusno / google / Gemini n'a rien donné :D

Those Little Towns de @Gulix ?
C'est ça, merci ! Quelle rapidité :yes:
Oui, qui existe en version numérique et physique : plus d'infos par ici

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je me prépare à la sortie de Dragonbane Trudvang et je me suis lancé dans la lecture des sagas légendaires islandaises (le livre dont on parle ici sur France Culture) et je me rends compte que je n'ai qu'une connaissance très superficielle de cette culture et de ses références.

Alors, je me demande quel livre lire pour mieux appréhender la culture des Norsemenn ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

L'Islande médiévale de Régis Boyer, dans la collection des "Guides des civilisations" des Belles Lettres, devrait t'être utile.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Erwan G a écrit : dim. mai 10, 2026 1:53 pm Je me prépare à la sortie de Dragonbane Trudvang et je me suis lancé dans la lecture des sagas légendaires islandaises (le livre dont on parle ici sur France Culture) et je me rends compte que je n'ai qu'une connaissance très superficielle de cette culture et de ses références.

Alors, je me demande quel livre lire pour mieux appréhender la culture des Norsemenn ?

L'univers mental des Germains de Jan de Vries, un livre passionnant et qui a fait référence pendant très longtemps mais qui date de 1943 et écrit par un type aux idées politiques assez peu sympathiques. Sa réédition récente s'est d'ailleurs faite dans une structures militante qu'on peut ne pas avoir envie de financer mais le livre a été publié avant et doit donc être trouvable en occasion.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre