BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par griffesapin »

Morningkill a écrit : ven. mai 08, 2026 4:54 pm Je vais attendre aussi.

Par contre, je me suis engagé a faire une initiation (3h max avec création de perso) demain soir, un scénario sous la main a preconiser ? (meme bol adjacent)
l'île de Métunga dans le livre de base : court, simple et efficace - customisable sous d'autres environnements si les pygmées et les îles c'est pas ton truc (ex : des barbares dans une montagnes / des nomades dans le désert , etc)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Pallantides
Pratiquant

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Pallantides »

Morningkill a écrit : dim. mai 10, 2026 8:59 am
Morningkill a écrit : sam. mai 09, 2026 11:35 am J'ai pris ses 8 scenars en PWYW, je vais aller le soutenir en achetant le recueil je pense

Par contre, deux questions de régles :
- les avantages / désavantages de carriéres : on peut les prendre a la création de personnage ?
- j'ai pas compris qu'est ce qui indique la difficulté des lancers de sorts (la table contient souvent deux lignes, comme je choisis ?)
Première question :
Alors le LdB impose de débuter avec un avantage (p16).
Perso, j'impose directement à la création d'un PJ de prendre trois avantages (un régional, un de carrière et un libre, ou un régional et deux libres en fonction et donc deux désavantages : un régional et un de carrière ou libre). Cela donne plus de relief aux persos et permet parfois des situations sympas en cours de jeu.

Deuxième question :
Pour lancer un sort, on dépense le nbre de PP requis et on lance 2d6 + Esprit + Carrière de sorcier +/- Modificateurs.
La sorcellerie étant "freeform", c'est à toi de choisir la difficulté.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
mephystopheles
Initié

Message par mephystopheles »

Pour revenir sur cette histoire d'avantages et désavantages à la création de personnage.
- Le premier avantage est sans compromis, mais à prendre dans la liste des avantages liés à la région d'origine du personnage ?
- La possibilité de prendre un second (voir un troisième) avantage à un cout, soit en désavantages, soit en points d'héroïsme, mais on peut choisir librement dans la liste générale ?

De ce que je comprends, les avantages et désavantages listés dans les carrières sont là a titres indicatifs, oui ?
Hyldar
Profane

Message par Hyldar »

Oui, et j'ajouterais que les désavantages sont surtout un moteur à RP. Y a un déséquilibre flagrant entre certains, voire dans la balance avantages/désavantages. Donc il faut se montrer raisonnable et chercher le beau jeu avant tout (car bon, je vois pas trop l'intérêt ludique, par exemple, de prendre "terrifié par la flotte" dans le cadre d'une saga se passant en plein Beshar).
Un univers perso pour le jeu Barbarians of Lemuria : https://www.worldanvil.com/w/curia-hyldar
Rufus51
Pape

Message par Rufus51 »

mephystopheles a écrit : lun. mai 11, 2026 11:35 pm Pour revenir sur cette histoire d'avantages et désavantages à la création de personnage.
- Le premier avantage est sans compromis, mais à prendre dans la liste des avantages liés à la région d'origine du personnage ?
- La possibilité de prendre un second (voir un troisième) avantage à un cout, soit en désavantages, soit en points d'héroïsme, mais on peut choisir librement dans la liste générale ?

De ce que je comprends, les avantages et désavantages listés dans les carrières sont là a titres indicatifs, oui ?
De souvenir non, on n'achète pas des avantages avec des points d'héroïsme à moins de prendre le désavantage "maudit" qui réduit de 1 le nombre de points d’héroïsme, mais c'est un cas particulier et on ne peut le faire qu'une fois.
De même je crois que la règle dit qu'il faut que les désavantages et avantages soient choisis parmi ceux listes dans les origines et carrières. Mais après chacun fait comme il le souhaite.

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

@Vincent B P48 du CL4 : les marins piétaille ont un score d'attaque de +1 Hors dans le Ldb la piétaille ne peut pas avoir de score d'attaque  :mrgreen:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : mar. mai 12, 2026 9:55 am @Vincent B P48 du CL4 : les marins piétaille ont un score d'attaque de +1 Hors dans le Ldb la piétaille ne peut pas avoir de score d'attaque  :mrgreen:
c'est de la grosse piétaille  :mrgreen: :oops:

mephystopheles
Initié

Message par mephystopheles »

Du coup, je me suis fais prêter le LdB de BoL version Mythique (il me semble) pour terminer la création de personnage.

Page 16, il est indiqué :"Votre personnage commence sa carrière héroïque avec un avantage, mais peut choisir d’en acquérir d’autres au prix de quelques désavantages. Les premiers avantages et désavantages d’un personnage dépendent de son origine géographique."

Même page plus loin, il est écrit : "Choisissez une terre natale pour votre personnage, ainsi qu’un avantage parmi ceux proposés. Vous
pouvez prendre un deuxième avantage (que vous pouvez choisir dans la liste générale, si vous le souhaitez), mais à condition de prendre aussi un désavantage parmi ceux proposés pour votre terre natale."

A propos du coup en points d'héroïsme, j'avais mal interprété : "défaut de choisir un désavantage, vous pouvez également renoncer définitivement à 1 point d’héroïsme pour compenser l’acquisition de ce deuxième avantage."
La perte de point d'héroïsme sert juste à couvrir le fait de ne pas prendre de désavantage.

Et pour le troisième avantage/désavantage : "Vous pouvez acquérir un troisième avantage en échange d’un autre désavantage (que vous pouvez choisir dans la liste générale), ou de la perte définitive d’un autre point d’héroïsme."
Il faut le choisir dans la liste générale ou dans la liste régionale, le troisième avantage ?

Par contre nulle indications à propos du choix/cout d'avantages/désavantages pour les carrières, en dehors des "Idées d’Avantages" ou "Idées de Désavantages" mentionnées dans les carrières, pour "typer" le personnage.

Certes, ça ressemble à de la pinaille (je connais bien mon MJ 😅), mais autant partir du bon pied.

Répondre