Vociférator a écrit : ↑mar. mai 12, 2026 5:33 amVociférator a écrit : ↑sam. mars 14, 2026 4:58 pm
l’annonce de l’enregistrement par l’encore existante chaîne La 5 d’une émission sur les jeux de rôle dans le programme Ca vous regarde. Comme l’émission sera diffusée avant la parution du prochain Casus, je profiterai de ce fil pour faire une parenthèse après spécialement consacrée à cet événement télévisuel qui mérite qu’on s’y arrête.
Je l'avais évoqué, et avant qu'on n'inaugure le numéro 63 de mai-juin 1991 dont la parution est imminente, je vous invite chaudement à regarder cet enregistrement récupéré et mis à disposition par Pierre Rosenthal sur ce moment télévisuel rôliste, qui cherche encore à comprendre un loisir récent et OVNI dans la société de l'époque où la pratique ludique est très marginale et cantonnée à l'enfance et à l'adolescence.
Je redoutais que tout cela ait mal vieilli, mais on trouve en fait une sympathique émission avec un animateur bien moins toxique que ceux qui vont suivre dans le reste de la décennie... (même si André Bercoff a semble-t-il beaucoup moins bien vieilli depuis...).
Et puis on retrouvera les visages de jeunesse de Didier ou de CROC, ou ceux disparus de François Nedelec et d'Anne Vetillard. Et pour continuer de vous teaser, vous aurez aussi un aperçu de la mode contemporaine avec le superbe perfecto en cuir de François ou le T Shirt Support Operation Desert Storm de CROC... Et enfin, une table de jeu de l'époque où ça clope à tout va. Enjoy!
Un sacré document. Ils sont tous formidables.
Sauf le jeune Bercoff, que je trouve déjà pénible (et comme tu l'évoquais, ça ne s'est pas arrangé depuis).