[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Merci pour vos réponses. Je suis quand même étonné qu'un CF de jdr de cette ampleur n'ait pas plus d'écho sur CNO. Je crois qu'on est effectivement des vieux croutons et que la jeune relève fréquente d'autres lieux 
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois rien de jeune dans ce financement.
En gros, ce sont des mecs qui revisitent leur gamme existante en y ajoutant un système générique (dont je ne sais rien, mais je doute que ça soit particulièrement révolutionnaire) et qui vendent du coup des lots énormes de tous leurs invendus (là je suis peut-être sévère, mais je n'arrive pas à comprendre si tout est reproduit / repackagé ou non).
Pour moi l'absence d'intérêt côté CNO, outre la réputation un peu sulfureuse de l'éditeur, est à chercher dans nos attentes nettement plus pointues que ce que ça semble proposer. Enfin, il me semble.
Pour le dire autrement, c'est une offre qui s'adresse plutôt à des joueurs occasionnels ou peu investis, enfin c'est l'impression que ça me donne. Et ici sur CNO on est plutôt hardcore et très (trop?) investis.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Les deux mon capitaine.
Pas assez pointu, ET les actifs de moins de 25 ans sur le forum doivent se compter sur les doigts d'une main.
Pas assez pointu, ET les actifs de moins de 25 ans sur le forum doivent se compter sur les doigts d'une main.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Je me souviens plus de cette affaire ? Je me souvenais confusément d' un souci avec eldercraft, mais je pensais a Marsan, qui peut pas être dans tous les (mauvais) coup quand même
-
Tristan
- Panthéon
J’avais parié avec moi-même que CasusNO ne s’y intéresserait pas, j’ai gagné
C’est normal et pas critiquable : je sais depuis Simulacres que les produits visant à ramener de nouveaux rôlistes ne sont pas forcément la tasse de thé des vieux grognards. Donc bon, ça va engranger quelques milliers de joueurs supplémentaires à court terme, dont certains continueront… et 1% environ seront des grognards en 2050.
Dernière modification par Tristan le mar. mai 12, 2026 2:13 pm, modifié 1 fois.
- Zool
- Mystique
Je ne vois pas beaucoup plus d'engouement sur le Forum d'en face où traînent généralement plus de "jeunes"...
Ce n'est peut-être pas qu'une question de génération mais de public cible (plutôt celui de Fibretigre en l'occurrence)
A vrai dire ce projet à éveillé ma curiosité mais la page de financement n'a pas concrétisé mes attentes, et ce pour plusieurs raisons :
- trop de boîtes, ce qui donne l'impression de vouloir ratisser large (je sais c'est purement subjectif...), sans compter la multiplicité des goodies (dés, roman)
- pas assez de détails et d'infos concernant le contenu et la teneur des différents scénarios (on rejoint le trop est l'ennemi du bien)
- le délai.. Mai 2027.. j'ai arrêté de participer à des financements avec une deadline si éloignée (j'attends toujours la livraison de la dernière campagne pour L'Ombre du Seigneur Démon financé il y a plus d'un an et qui était prévu pour être livré au printemps 2026 mais qui verra le jour au mieux à l'automne voire à Noël au rythme où vont les choses...)
- Ulule... je n'adhère définitivement pas...
Bref au-delà de tous ces aspects je ne suis pas le cœur de cible.
Après le financement est un succès plus de 1200 ne sont pas de mon avis et c'est tant mieux pour eux !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Orlov
Morningkill a écrit : ↑mar. mai 12, 2026 12:59 pmJe me souviens plus de cette affaire ? Je me souvenais confusément d' un souci avec eldercraft, mais je pensais a Marsan, qui peut pas être dans tous les (mauvais) coup quand même
C'était justement lié à Marsan, mais les reproches qui avaient été faits en ces lieux étaient liés aux justifications un peu tarabiscotées de Moricard sur la poursuite de sa relation professionnelle avec Marsan alors que les faits reprochés à ce dernier étaient connus. Ça sort du cadre de ce fil mais je me suis permis de le rappeler car ça a peut-être conduit à un désintérêt envers cet éditeur.
Dernière modification par Orlov le mar. mai 12, 2026 3:36 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
-
Tristan
- Panthéon
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
-
Tristan
- Panthéon
C'est son nom: Sébastien Moricard. Tant qu'à critiquer ses projets, autant utiliser le bon nom
- Acritarche
- Orlov
C'est la faute à Moria (et au correcteur orthographique un peu aussi). Je corrige.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
-
ratapenado
- Pratiquant
La question étant : où est-ce que les djeunes s'informent ?
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Bonjour à tous,
Nous lançons à 18h sur Ulule une souscription anniversaire pour Les ombres d'Esteren, le jeu de rôle de fantasy gothique et celtique. C'est le 15ème anniversaire du jeu, alors nous en profitons pour proposer à la fois des nouveautés mais aussi des goodies.
https://fr.ulule.com/esteren-riviere-noire
Si vous voulez découvrir le jeu ou compléter votre collection, c'est le bon moment
Un concert de musique inspiré de cet univers se tiendra aussi le samedi 23 mai à Lyon au Grand Temple, à 20h30. Les billets sont disponibles à prix réduit sur la page Ulule, en option.

Dans la lignée du Monastère de Tuath (qui traitait du Temple) et du Manuel de la Lune Noire consacré aux hantises et fantômes, le Manifeste pour une nouvelle Magience est un nouveau focus thématique, cette fois consacré à la Magience. Cet ouvrage est l’œuvre d'une faction clandestine implantée en Reizh et opposée aux loges magientistes traditionnelles.
Ensuite, Contes de Tri-Kazel : Flétrissures est un nouveau recueil d'aventures propose quatre nouveaux scénarios diversifiés.
Enfin, nous proposons un nouvel album de musique d'ambiance gothique mais également un puzzle, un jeu vidéo "visual novel", des tshirts, des hoodies et bien d'autres anciens collectors dont il nous reste peu de stock, alors profitez-en
Et voici un Actual Play pour découvrir le jeu, chez Dice Story
Nous lançons à 18h sur Ulule une souscription anniversaire pour Les ombres d'Esteren, le jeu de rôle de fantasy gothique et celtique. C'est le 15ème anniversaire du jeu, alors nous en profitons pour proposer à la fois des nouveautés mais aussi des goodies.
Si vous voulez découvrir le jeu ou compléter votre collection, c'est le bon moment
Un concert de musique inspiré de cet univers se tiendra aussi le samedi 23 mai à Lyon au Grand Temple, à 20h30. Les billets sont disponibles à prix réduit sur la page Ulule, en option.

Dans la lignée du Monastère de Tuath (qui traitait du Temple) et du Manuel de la Lune Noire consacré aux hantises et fantômes, le Manifeste pour une nouvelle Magience est un nouveau focus thématique, cette fois consacré à la Magience. Cet ouvrage est l’œuvre d'une faction clandestine implantée en Reizh et opposée aux loges magientistes traditionnelles.
Ensuite, Contes de Tri-Kazel : Flétrissures est un nouveau recueil d'aventures propose quatre nouveaux scénarios diversifiés.
Enfin, nous proposons un nouvel album de musique d'ambiance gothique mais également un puzzle, un jeu vidéo "visual novel", des tshirts, des hoodies et bien d'autres anciens collectors dont il nous reste peu de stock, alors profitez-en
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
-
DocteurQui
- Profane
Perso, si ça ne me parle pas c'est à cause du format... Saison 1 implique qu'apparemment il y en aura d'autres...
Et le modèle "1 boite = 1 soirée jeu" n'est absolument pas dans mes mœurs... Quand j'investis dans un JdR, c'est pour que ça tienne sur la longueur, pas juste pour faire un one-shot et on passe au suivant...
Bientôt 8 millions ! Alors je ne vois franchement pas l’intérêt du truc, d'autant plus quand on a du Spelljammer qui fait grosso modo la même chose...Thabanne a écrit : ↑mer. mai 06, 2026 1:25 pm Le setting space op' "Neon Odyssey" pour D&D dépasse les 4M de dollars en quelques jours.
1800 pledges à 500$, 2000 pledges à 1000$
Je n'ai aucun avis sur la qualité du truc, mais j'avoue que je suis à la fois sidéré et ravi que notre loisir se valorise (même si 1400 pages de texte + des tonnes d'add on je suis pas sûr que ça fasse cher du signe)
https://www.kickstarter.com/projects/le ... on-odyssey
Après, le marketing est malin... La charte graphique et le côté 'Neon' donne une patte très 80's qui titille du coup la fibre nostalgique comme l'a fait Stranger Things. Ajoutons à ça un tas de références de geeks allant de Cowboy Bebop aux Gardiens de la Galaxie, et le tour est joué
Maintenant, je me souviens de Obojima - Tales From The Tall Grass qui a récolté près de 2,5 millions, ou de Ryoko's Guide to the Yokai Realms qui a récolté plus de 3,3 millions, et pourtant ce sont des settings que j'ai rarement vu utilisés...
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw