[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Ces énièmes taxes devraient donner matière à faire un JDR révolutionnaire : "France & Europe - Living in the Hell of Taxes", motorisé sur INS&MV, avec un volume pour interpréter façon Kafka/Brazil des citoyens écrasés à n'en plus finir par les normes et les taxes, et un volume pour jouer les fonctionnaires damnés en charge de régenter cet univers dystopique.
Le pack collector sur KS sera bien sûr vendu 149.99€ pour ne pas échapper à la taxe sur les petits colis !
Le pack collector sur KS sera bien sûr vendu 149.99€ pour ne pas échapper à la taxe sur les petits colis !
- Florentbzh
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Ben c'est peu ou prou le thème de Normazone de B.Guérin.Killing Joke a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 11:09 am Ces énièmes taxes devraient donner matière à faire un JDR révolutionnaire : "France & Europe - Living in the Hell of Taxes", motorisé sur INS&MV, avec un volume pour interpréter façon Kafka/Brazil des citoyens écrasés à n'en plus finir par les normes et les taxes, et un volume pour jouer les fonctionnaires damnés en charge de régenter cet univers dystopique.
Normazone
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Et on peut sûrement hacker Raoul.
Alternativement, aller acheter ses bouquins dans les librairies et boutiques de jdr.
Ah, oui, ça va fiche un coup aux petits producteurs artisanaux chinois.
Alternativement, aller acheter ses bouquins dans les librairies et boutiques de jdr.
Ah, oui, ça va fiche un coup aux petits producteurs artisanaux chinois.
-
Ramentu
Citation d'un employé de bpost quand je réclamais sur un colis en retard "mais vous n'avez qu'à acheter des livres belges" (il a probablement vu un livre une fois de loin et pour lui, ils sont tous identiques ...)
D'un coté, effectivement, je ne vais pas pleurer sur les petits producteurs artisanaux chinois.
De l'autre, ça va encore empirer les couts pour les achats d'objet/article culturel (livres, jeux, peintures, ...) produit (ou situé pour un objet de collection) hors-eu. Tout ce qui vient de loin n'est pas une [censored] en plastique.
Mais l'un dans l'autre cette taxe est probablement un mal nécessaire, aussi ennuyante qu'elle puisse être pour ma collectionite.
- Killing Joke
Le problème est qu'en bonne logique, il faut mettre du protectionniste économique (ce que cette taxe tente d'être) AVANT de délocaliser le plus gros de sa production à l'autre bout du monde. Si on fait l'inverse, comme ce qu'on a fait, ça aboutit à un chômage de masse en local, une perte de souveraineté sur plusieurs aspects majeurs (oui je ne parle pas des crowfundings de JDR hein), une dépendance à la production à l'autre bout du monde et à son fragile acheminement, ET malgré tout à avoir des prix chers à l'importation. Bref c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire (double-mauvaise décision). Cerise sur le gâteau : la complexité bureaucratique (on avait pas dit qu'on faisait une "startup nation electro-choquée à la simplification", pourtant ?).
En matière de JDR/livres sur KS, je me demande si ça ne va pas encore plus accélerer l'attrait de la dématérialisation.
En matière de JDR/livres sur KS, je me demande si ça ne va pas encore plus accélerer l'attrait de la dématérialisation.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Free League est en Europe. C'est une excellente chose !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Pour la collectionnite, on a un sujet, on est sympas, il y a de la bière...Ramentu a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 11:56 amCitation d'un employé de bpost quand je réclamais sur un colis en retard "mais vous n'avez qu'à acheter des livres belges" (il a probablement vu un livre une fois de loin et pour lui, ils sont tous identiques ...)
D'un coté, effectivement, je ne vais pas pleurer sur les petits producteurs artisanaux chinois.
De l'autre, ça va encore empirer les couts pour les achats d'objet/article culturel (livres, jeux, peintures, ...) produit (ou situé pour un objet de collection) hors-eu. Tout ce qui vient de loin n'est pas une [censored] en plastique.
Mais l'un dans l'autre cette taxe est probablement un mal nécessaire, aussi ennuyante qu'elle puisse être pour ma collectionite.
-
VigiloConfido
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 10:15 am Mince, que de fautes dans mon message... j'aurais du attendre de finir mon café.
Cela profite aux riches, et aux revendeurs en détail. Bon, ça concerne pas le JDR là, juste les vendeurs de témuiseries.
Effectivement, tu as raison, j'y suis allé de mon cliché facile sur "les riches" mais c'est certainement plus intéressant pour les revendeurs en détail.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Alors en fait temu&co font passer les colis par la Belgique avant d'entrer en France donc la taxe ne sert pas a grand chose. En attendant la taxe européenne.Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 10:07 am Oh ? La taxe Temu est généralisée ? Et le JDR est affectée... Enfin, sauf pour les offres à plus de 150 €, dopnc les collectuonneurs seront épargnés.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Si je comprends bien, il s'agit justement de la taxe européenne (3€/colis pour toute l'UE VS 2€/colis pour la France et l'Italie) :
Petit colis : une taxe de 3 euros sur tous les articles importés dans l’Union européenne à partir du 1er juillet 2026
EDIT : Oui, c’est bien ça : https://www.leparisien.fr/economie/une- ... 2PKJRQ.phpVigiloConfido a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 10:02 am We want to give you an early heads-up about changes to EU customs rules coming into effect in 2026. These changes will affect low-value shipments (under €150) sent from outside the EU to backers in the EU.
What is changing?
From 1 July 2026, the EU will remove the existing customs duty exemption on goods valued under €150. A flat duty of €3 per item type will apply to these shipments. This is a transitional rate that will remain in place until 1 July 2028.
Separately, some EU member states have introduced their own national handling fees on top of this duty:
- France: €2 per goods type, effective 1 March 2026
- Italy: €2 per goods type, effective 1 June 2026
Petit colis : une taxe de 3 euros sur tous les articles importés dans l’Union européenne à partir du 1er juillet 2026
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Cassius Clef
- Messie
L'éditeur italien Two Little Mice lance une campagne de financement pour la sortie de trois suppléments pour Outgunned Adventure qui seront la reprise, modifiée sur la forme et le fond, de trois suppléments de son précédent jeu Broken Compass. Il s'agira de Golden Age (années 1920-1930, pulp classique), Voyages Extraordinaires (univers à la Jules Verne) et de Jolly Roger (années 1700, âge d'or de la piraterie). Chaque livre contiendra une campagne.
Ça se passe sur Backerkit et la souscription pour les trois suppléments en physique et en numérique est à 120€.
Ça se passe sur Backerkit et la souscription pour les trois suppléments en physique et en numérique est à 120€.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Thabanne a écrit : ↑mer. mai 06, 2026 1:25 pm Le setting space op' "Neon Odyssey" pour D&D dépasse les 4M de dollars en quelques jours.
1800 pledges à 500$, 2000 pledges à 1000$
Je n'ai aucun avis sur la qualité du truc, mais j'avoue que je suis à la fois sidéré et ravi que notre loisir se valorise (même si 1400 pages de texte + des tonnes d'add on je suis pas sûr que ça fasse cher du signe)
https://www.kickstarter.com/projects/le ... on-odyssey
Et ils finissent à presque 11 millions
Pour comparer, le JDR Cosmere qui est le projet JDR le plus backé de tous les temps est à 16 millions, Avatar Legends qui était le précédent détenteur du titre est à 9 millions.
C'étaient tous les deux des JDRs à part entière basés sur des licences très puissantes. Ici on a un mod de D&D 5.5 avec univers sans licence, c'est assez impressionnant.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Tybalt (le retour)
Je me demande ce qui a pu causer un tel engouement. Univers original ? (Mais il y a déjà Spelljammer pour D&D, Starfinder de Paizo...) Campagne de comm' bien rodée ? Partenariat occulte avec le groupe Huntrix de Kpop Demon Hunter ? Préface signée par le fantôme de Leiji Matsumoto ? Émerveillement devant une charte graphique qui redécouvre les couleurs autres que le gris, le noir et le marronnasse ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
DocteurQui
- Zelateur
La charte graphique et le côté 'Neon' donne une patte très 80's qui titille du coup la fibre nostalgique comme l'a fait Stranger Things. Ajoutons à ça un tas de références de geeks allant de Cowboy Bebop aux Gardiens de la Galaxie, et le tour est joué...
J'avais misé là dessus, mais même moi je suis étonné d'un si gros succès...
En revanche, je n'ai pas, et n'irais pas, backer dessus car j'ai déjà Spelljammer qui fait effectivement le taf dans le même registre
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Mahar
Ça rappelle un peu l'orgie de matériel et de bonus des premiers crowdfundings : pléthorique est le seul mot qui me vient à l'esprit, et c'est sans doute l'un des facteurs de ce succès (Rien qu'à voir les montants "économisés" affichés en face des gros pledges... cela donne l'impression aux acheteurs collectionneurs d'être devant une super-bonne-affaire-à-ne-pas-rater !)
Je suis bien content pour l'appart d'avoir définitivement réussi mon jet de sauvegarde contre ce type de consommation.
Je suis bien content pour l'appart d'avoir définitivement réussi mon jet de sauvegarde contre ce type de consommation.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).