[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par tauther »

Gridal a écrit : jeu. juin 04, 2026 10:02 am
Tosheros a écrit : jeu. juin 04, 2026 9:53 am Ah ça, je sais pas d'où vient le trope des Space clowns
Je pense que ce film y a participé.
Image

Il est sorti en mai 1988. Juste après il y a les Harlequins de Warhammer 40000 (septembre 1988).
Je ne savais pas que c'était un vrai film!
J'avais cru que c'était une blague pour les geeks amateurs de jeux de mots...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par legnou »

Avant : Tartempion semble tout pourri, les illus sont nulles, même pas en couleurs et la maquette est bof. Et le système ne semble pas géant. Bref, pas pour moi.

Désormais : Tagadatsointsoin c'est un incontournable déjà classique, regarde la vidéo comment qu'elle claque !!! Trop hâte de l'avoir pour découvrir les règles et le setting !!
[...] un mois après la parution (et 5 ans d'attente) : vends Tagadatsointsoin avec tous ses goodies. Un livre lu à moitié en diagonal et les autres encore sous cello. En cadeau un MP4 de la vidéo du kickoeuf. Possibilité d'échange contre un Tartempion en état correct (rêve pas, c'est une rareté vu le nb d'exemplaires vendus).
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

legnou a écrit : jeu. juin 04, 2026 1:53 pm un incontournable déjà classique
Tellement vrai... 😕
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
DocteurQui
Zelateur

Message par DocteurQui »

legnou a écrit : jeu. juin 04, 2026 1:53 pm un mois après la parution (et 5 ans d'attente) : vends Tagadatsointsoin avec tous ses goodies.
Je ne saurais dire combien j'en ai vu passer dans ce genre... 😂
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

tauther a écrit : jeu. juin 04, 2026 1:43 pm
Gridal a écrit : jeu. juin 04, 2026 10:02 am
Tosheros a écrit : jeu. juin 04, 2026 9:53 am Ah ça, je sais pas d'où vient le trope des Space clowns
Je pense que ce film y a participé.
Image

Il est sorti en mai 1988. Juste après il y a les Harlequins de Warhammer 40000 (septembre 1988).
Je ne savais pas que c'était un vrai film!
J'avais cru que c'était une blague pour les geeks amateurs de jeux de mots...
C'est bien un film existant, qui a gagné au fil des années un (relatif) statut culte. Les clowns aliens ont une bonne gueule, il y a quelques jolies trouvailles visuelles, la chanson des Dickies est sympa, mais dans l'ensemble ça reste fortement nanardesque, mal joué et, surtout, très mou.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je l'ai vu à son passage sur Canal+, je devais avoir une dizaine d'années.
Autant je n'ai pas eu peur sur le coup, autant il m'a fait passer quelques nuits difficiles par la suite.
C'est là que j'ai su que les films d'horreur n'étaient pas mon truc. Avoir peur, ce n'est pas un truc que j'apprécie.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
touff5
Messie

Message par touff5 »

Je l'ai vu sur Canal+ à l'époque aussi et j'ai adoré ! J'étais (et suis toujours) fan des films d'horreur.
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Le nouveau supplément pour Meute, l'Austurland, est disponible en précommande!

C'est par là!

Image
ImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Edit.
Dernière modification par VigiloConfido le ven. juin 05, 2026 5:49 pm, modifié 1 fois.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

VigiloConfido a écrit : ven. juin 05, 2026 3:55 pm Un humble Bundle rempli de bonne choses (et j'ai pris le palier max même, si j'avais 4 des PDF dedans)
https://www.humblebundle.com/books/roll ... me-2-books

C'est fou comme je suis piquousé quand même... Je dois avoir 500 PDF de JDR achetés ces 15 dernières années, si j'en ai lu 3 dans le tas c'est bien un monde, et j'étais quand même à regarder sérieusement à dépenser 55 balles pour en acquérir 50 de plus que je n'aurais pas lus... Tout ça parce que ça "vaut" 1000 EUR neuf.

Va te faire soigner, Sammael99...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux dépenser cette somme somme toute particulièrement modeste tout de suite, qui vaut bien le prix de ne pas plus tard et pendant longtemps regretter de ne pas avoir pris ce bundle ? Pire, au risque de finir par acheter, quand tu en auras vraiment besoin, un ou deux .PDF seulement de cette liste et cette fois à plein tarif, pour quasi le même prix que cette toute petite somme dont tu n'as finalement pas besoin maintenant ? Mhhh ? Réfléchis-y à deux fois, quand même (te souffle la petite voix diabolique par dessus ton épaule) (oui je suis dans le même cas que toi sinon, tu l'auras compris)
Dernière modification par Killing Joke le ven. juin 05, 2026 5:12 pm, modifié 1 fois.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je sais que dans ce lot je vais au moins lire Outgunned Superhero en premier.

J'ai entendu beaucoup de bien du système Outgunned et comme je collectionne les jeux de super-héros pour trouver le jeu idéal léger en terme de charge mentale, cinématique et fun, il va faire partie de ma première lecture.

Coriolis me fait beaucoup de l'oeil aussi ainsi que the one ring.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Moi, j'y vois une façon de légaliser certains de mes pdf...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Sammael99 a écrit : ven. juin 05, 2026 5:00 pm
Va te faire soigner, Sammael99...

On a un fil pour ceci @Sammael99 : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2318470#p2318470

Et je peux même organiser des réunions en présentiel sur Nantes, où on metterait des chaises en rond et on se présenterait :mrgreen:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Et en plus, c'est sans alcool...

Mais il y a un autre fil avec binouze, fort heureusement !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre