[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Et vu le mouvement social au Mexique, ça promet d'être "fabuleux". Sans même parler des cartels.
Sinon Trump n'est pas content, un Apache a pris un Shahed dans la poire et a fini au fond du Détroit d'Hormuz. L'équipage a pu s'en tirer et l'US Navy montrer son dernier joujou dronisé, on se rattrape comme on peut et ce ne sont pas les deux pilotes qui diront le contraire. Des bombes et missiles ont donc été envoyés histoire de montrer qu'aux USA on ne rigole pas, ils ont encore détruit des sites de guidage et de lancement de drones déjà détruits à 120% depuis le début de cette opération spéciale de trois jours.
Sinon Trump n'est pas content, un Apache a pris un Shahed dans la poire et a fini au fond du Détroit d'Hormuz. L'équipage a pu s'en tirer et l'US Navy montrer son dernier joujou dronisé, on se rattrape comme on peut et ce ne sont pas les deux pilotes qui diront le contraire. Des bombes et missiles ont donc été envoyés histoire de montrer qu'aux USA on ne rigole pas, ils ont encore détruit des sites de guidage et de lancement de drones déjà détruits à 120% depuis le début de cette opération spéciale de trois jours.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
J'aime beaucoup !legnou a écrit : ↑mer. juin 10, 2026 8:38 amMacbesse a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 1:13 pmIdiocracy existe en anglais, donc il y aurait confusion.
Ici, il s'agit vraiment de montrer qu'il s'agit d'un assaut multiple en direction des institutions démocratiques à des fins autocratiques, qu'il soit en apparence ou réellemment désordonné. C'est un autoritarisme diffus, en ce qu'il n'a pas d'idéologie très structurée.
Désordoautocratisme (n. m.) : forme d'autocratisation diffuse caractérisée par la multiplication d'attaques fragmentées contre les institutions démocratiques, les contre-pouvoirs et les garanties procédurales, sans idéologie fortement structurée ni plan central apparent, mais dont les effets convergent vers une concentration accrue du pouvoir.
Bravo pour la mise en forme de la définition.
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
Dans une conférence de Presse aujourd'hui :
- M. le Président, que pouvez vous dire des records d'inflation récents ?
Trump, en légende : - j'aime l'inflation.
Ok.
Yolotoritarisme.
- M. le Président, que pouvez vous dire des records d'inflation récents ?
Trump, en légende : - j'aime l'inflation.
Ok.
Yolotoritarisme.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- fafnir
- Deimoss
Pas d'explication. La façon dont sont présentées par les iraniens l'Apache aurait été victime de la situation, comprendre, fallait pas se retrouver dans une zone dangereuse. Toutes les hypothèses sont sur la table, mais il ne semble pas que l'Apache ait foiré une interception, plutôt qu'il s'est mangé la MTO dans la tronche ou plus précisément qu'elle a pété à côté parce que 40/90kg d'explosifs qui pètent sur l'Apache, y a plus personne pour en sortir.
Edit: d'après certaines sources anonymes ce serait au contraire une interception qui aurait foiré et fini par un impact avec le drone. Ca expliquerait la survie de l'équipage, l'Apache ayant fait un amerrissage d'urgence.
Edit: d'après certaines sources anonymes ce serait au contraire une interception qui aurait foiré et fini par un impact avec le drone. Ca expliquerait la survie de l'équipage, l'Apache ayant fait un amerrissage d'urgence.
- Le merlock
- Prophète
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juin 09, 2026 8:21 pm Pas facile d'évoquer à la fois le pouvoir (-cratie), l'amateurisme, la brutalité et la bêtise. Peut-être néronisme ? Sandalettisme ?
Peut-être tout simplement "Trumpisme".
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- Deimoss
Certes, mais ce serait bien de lui appliquer la damnatio memoriae.
- Florentbzh
Deimoss a écrit : ↑jeu. juin 11, 2026 3:55 am Pas d'explication. La façon dont sont présentées par les iraniens l'Apache aurait été victime de la situation, comprendre, fallait pas se retrouver dans une zone dangereuse. Toutes les hypothèses sont sur la table, mais il ne semble pas que l'Apache ait foiré une interception, plutôt qu'il s'est mangé la MTO dans la tronche ou plus précisément qu'elle a pété à côté parce que 40/90kg d'explosifs qui pètent sur l'Apache, y a plus personne pour en sortir.
Il convient d'être très prudent, ce peut aussi être une simple panne mécanique ou une maladresse de l'équipage qui serait utilisée comme prétexte pour justifier l'arrêt des négociations et/ou mettre la pression pour qu'elles aboutissent, ce qui expliquerait le flottement qu'il y a eu entre l'info et l'explication trumpienne, plusieurs heures après....la responsabilité de l'Iran ne saute pas aux yeux, en tout cas....on voit aussi que les ripostes US et Iran relèvent plus du minimum syndical que de vraies contre-attaques.
Finalement, le plus intéressant c'est l'emploi pour la première fois d'un drone de sauvetage.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Florentbzh a écrit : ↑jeu. juin 11, 2026 11:33 am Finalement, le plus intéressant c'est l'emploi pour la première fois d'un drone de sauvetage.
Peuh ! Les ukrainiens vont déjà chercher les petites vieilles en drone terrestre pour évacuer les zones chaudes : https://www.youtube.com/shorts/rTHRfK_j_dY
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Dr Hiatus
Et puis je pense que le yolotoritarisme (gninsiste) est un phénomène lié à une démagogie 2.0, à des ethos qui cadrent bien avec une propagande de réseaux sociaux.
Les autoritaires classiques se construisent une bulle informationnelle où personne ne les contredire de peur de passer par la fenêtre.
Les yolotoritaires seraient politiquement nés dans leur bulle de confirmation numérique, leur part d'incompétence et de méconnaissance du réel va plus loin, donc vas-y on essaie de s'injecter de la javel contre le COVID, sissi j'vous assure le réchauffement c'est exagéré, les punaises de lit c'est les étrangers qui se lavent pas... Et si t'es pas d'accord je définance les agences qui fournissent les données, le thermomètre, c'est moi.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- senradackod
- Prophète
Je ne te remercie pas : alors que je te lis naît dans ma petite tête l'image d'un thermomètre à l'effigie de Trump, avec l'usage médical que l'on peut en faire.
Point De CLETCSOOEF : 1
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Dr Hiatus a écrit : ↑jeu. juin 11, 2026 12:18 pm
Et puis je pense que le yolotoritarisme (gninsiste) est un phénomène lié à une démagogie 2.0, à des ethos qui cadrent bien avec une propagande de réseaux sociaux.
Les autoritaires classiques se construisent une bulle informationnelle où personne ne les contredire de peur de passer par la fenêtre.
Les yolotoritaires seraient politiquement nés dans leur bulle de confirmation numérique, leur part d'incompétence et de méconnaissance du réel va plus loin, donc vas-y on essaie de s'injecter de la javel contre le COVID, sissi j'vous assure le réchauffement c'est exagéré, les punaises de lit c'est les étrangers qui se lavent pas... Et si t'es pas d'accord je définance les agences qui fournissent les données, le thermomètre, c'est moi.
Du coup, je suis allé voir la définition de yolo :
Yolo est l'acronyme de l'expression anglaise You only live once (« On ne vit qu'une fois »). Cette phrase est prononcée par quelqu'un qui s'apprête à accomplir une action généralement peu utile, dangereuse et risquée. Elle peut aussi exprimer la satisfaction qu'on éprouve lors d'un moment épicurien (au sens populaire du terme) : puisque la vie est courte, on considère que chaque instant doit être vécu au maximum, qu'il faut profiter de chaque expérience avec intensité. En français, on cite aussi l'expression latine Carpe diem.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juin 11, 2026 12:28 pm En français, on cite aussi l'expression latine Carpe diem.
En ce sens, je pense que Trump vit effectivement sa Best Life actuellement.
Je suggère que désormais nous fassions en sorte que le Yolotoritarisme soit le mot consacré et reconnu par l'Académie Française
.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune