Tellen a écrit : ↑mar. juin 16, 2026 1:05 pm
Tu as bien vu que dans la rivière, aucune contrainte de pose est présente (même les couleurs ou les valeurs de carte) et que tu récupère une carte joker quand tu vas au bout ? (je m'excuse si c'est évident, mais le nombre de fois ou on m'a fait remarqué une règle qui paraissait évidente que j'ai loupé...).
Yep.
Les diamants que l'on débloque (en général) c'est les 2 que tu obtiens en apaisant 2 x 3 éternelles, celui des diamants en posant 1/5/9 et celui des cartes étoiles des éternelles de niveau A.
Ah justement, j'ai trouvé le 1/5/9 hyper dur à faire, vu qu'on a exactement 3 cartes en main et qu'on ne peut pas se coordonner pour donner la carte qui manque à quelqu'un. Coup de bol, j'ai réussi à le sortir dans notre première partie. Mais c'est chaud, surtout que les jokers (cartes rares) ne fonctionnent pas pour les recettes, mais uniquement pour le Sentier. C'est clairement écrit dans la règle.
Sauf que non. Dans ma relecture complète des règles, j'ai découvert que l'intro de présentation des cartes dit bien que les rares peuvent servir dans les recettes. Mais dans la règle sur les rares, là, ça ne parle plus que des sentiers...
Argh, j'avais oublié de compter les nombreuses cartes à mettre à la rivière pour avoir les joyaux. À trois, de mémoire, il en faut 15-16. Comment ça passe avec mes calculs précédents, je n'en ai pas la moindre idée. On gagne avant ?? Meh.
Pour les éternels de niveaux A, on n'a jamais eu le troisième, donc nope.
Sinon au niveau de la communication, c'est zéro parlotte ? Si c'est le cas faites un essai en communicant plus cela permettra, peut être, d'affiner une stratégie.
Au contraire, je trouve qu'on a plutôt pas mal/trop parlé. Il est arrivé qu'on dérape et mentionne une de nos cartes. Et on a *longuement* parlé de stratégie (bon, surtout sur la première partie, mais aussi pour comprendre le jeu). Sur la deuxième, on a encore parlé, mais moins.
C'est justement ce qui fait que je ne saisis pas comment c'est censé passer "facile". On s'est vraiment donné à fond.
Plus j'en parle, et plus ça m'énerve en fait.