[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Kyorou »

Le merlock a écrit : jeu. juil. 16, 2026 9:56 am
Qui Revient de Loin a écrit : mer. juil. 15, 2026 10:34 pm En fait, il a écouté un type très raisonnable :
Robert F Kennedy Jr, the 72-year-old health secretary, has spoken about injecting testosterone as part of his personal “anti-ageing regimen”. In October, he warned, without evidence, that today’s American teenagers have “50% of the testosterone of a 65-year-old man”.

Solution proposée : revoir des vieux films avec Clint Eastwood, Charles Bronson et John Wayne... rien qu'à les voir à l'écran les poils m'en poussent sur la poitrine... :neutral:

Je relance d'un Burt Reynolds :
Image

Est-ce de là que vient le terme "bear", me demande-je ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Sans compter qu il veut la testostérone sans le poil, cf. Son obsession pour le rasage des soldats.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mer. juil. 15, 2026 10:23 pm Hegseth touche le fond la…ou un autre truc je ne sais pas.
Les soldats US seront soumis à des test de mesures de leur testostérone après l’âge de 30 ans pour maintenir leur lethalité au combat.

Attention, c'est à nuancer....les soldats ne seront pas soumis, il leur sera proposé des dosages, qu'ils peuvent refuser.

Dans la mentalité française où tout est "gratuit" au sein du SSA cela parait certes surprenant, mais dans un pays où beaucoup d'actes médicaux sont payants à prix fort, je suppose que c'est considéré comme une avancée (les militaires bénéficiant de la Social Security)
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : jeu. juil. 16, 2026 7:53 pm Attention, c'est à nuancer....les soldats ne seront pas soumis, il leur sera proposé des dosages, qu'ils peuvent refuser.

De ce que j'ai lu ca sera obligatoire pour les plus de 30 ans et optionnel pour les moins de 30 ans, c'est pas pareil

The screenings will be conducted annually as part of service members’ required medical screenings for those 30 and older, he said. Troops under 30 can volunteer to be tested. In a video on social media, Hegseth said receiving testosterone replacement therapy would be voluntary.

après ils acceptent ou non les injections, mais si le taux de testo est trop bas c'est que ça n'est plus un warrior et tôt ou tard ca jouera sur le tableau d'avancement...donc la plupart prendront leur piquouse après tout Kennedy Jr l'affirme c'est un rajeunissant excellent pour tous les vrais hommes. Quant aux femmes là-dedans...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Pétard, j'imagine l'ambiance hyper tendue rntre mecs dopés. Je m'attends à des friendly fires externalités Youri-style.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 16, 2026 9:11 pm Quant aux femmes là-dedans...

Le plan c'est pas la servante écarlate ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Marrant. J'ai lu des articles il y a quelques semaines, notamment dans courrier international , à propos d'une mode aux US concernant la prise ou l'injection de testostérone, y compris chez les femmes, pour booster la libido...
https://www.courrierinternational.com/long-format/sexe-les-americaines-et-la-revolution-de-la-testosterone-j-ai-retrouve-l-envie-de-faire-l-amour_237654_3
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Dr Hiatus a écrit : jeu. juil. 16, 2026 9:38 pm Pétard, j'imagine l'ambiance hyper tendue rntre mecs dopés. Je m'attends à des friendly fires externalités Youri-style.

C'est surtout que les militaires vont commencer à prendre cher niveau santé. jouer avec des piquouses de testostérone c'est la possibilité de te déclencher des atrophies des testicouilles, atteintes du foie, AVC, hypertension, cholestérol, calvitie, infertilité, trouble du comportement oui...
:help
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 16, 2026 9:11 pm
Florentbzh a écrit : jeu. juil. 16, 2026 7:53 pm Attention, c'est à nuancer....les soldats ne seront pas soumis, il leur sera proposé des dosages, qu'ils peuvent refuser.

De ce que j'ai lu ca sera obligatoire pour les plus de 30 ans et optionnel pour les moins de 30 ans, c'est pas pareil
The screenings will be conducted annually as part of service members’ required medical screenings for those 30 and older, he said. Troops under 30 can volunteer to be tested. In a video on social media, Hegseth said receiving testosterone replacement therapy would be voluntary.

après ils acceptent ou non les injections, mais si le taux de testo est trop bas c'est que ça n'est plus un warrior et tôt ou tard ca jouera sur le tableau d'avancement...donc la plupart prendront leur piquouse après tout Kennedy Jr l'affirme c'est un rajeunissant excellent pour tous les vrais hommes. Quant aux femmes là-dedans...
Ah d'accord je comprends mieux la dépêche AFP lue ne parlait que des moins de 30 ans.

Y'a pas à dire, il sait y faire pour se rendre populaire, après avoir évincé le CEMAT en avril (Randy George) puis le très populaire général Christopher Donahue, ancien patron de la Delta Force pressenti pour être le CEMAT (voire le CEMA, il y a deux semaines.....visiblement il veut instaurer un climat de doute et de peur au sein de l'institution pour mieux régner....faudra qand même lui dire que cela ne marchera pas sur le public cible  :lol:

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 77466.html

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
eskhiss
Pape

Message par eskhiss »

il s'en fout d'être populaire auprès des armées. (en plus ils lui ont fait un défilé tout foireux pour son anniversaire, bouh...)
Il leur a déjà passé tant de nouvelles règles, viré tout ce qui était trop woke, noir, gay ou même juste féminin.
(l'exclusion des transgenre a été retoqué mais le sujet a déjà été posé)
Bloquer les promos des officiers noirs. Viré ceux qui n'étaient pas d'accord avec ses stupidités stratégiques.

Par principe ou habitude, l'armée obéira comme le reste à ses caprices parce que c'est le chef.
Parce qu'au pire il se servira de hegseth comme fusible.
Que quatre ans avec les mid-term au milieu ils baisseront la tête en attendant des jours meilleurs et tant pis pour ceux qui auront subi les dégâts. Dans un pays aussi fracturé ou des civils poussés par un simple mensonge sur les élections peuvent prendre d'assaut le capitole, l'armée de voudra pas être le déclencheur de problèmes plus graves.

"un militaire, ça ferme sa gueule ou ça s'en va", alain Juppé
réfléchir, c'est désobéir  (et autres variantes du même type) 

En 2020 on parlait déjà rupture entre trump et l'armée

Les présidents jouent avec l'armée et ses budgets tant que le risque ne devient pas assez grand pour leur tomber sur la tronche.
(voir évolution chez nous entre les motifs de départ du CEMA en 2017 et ce qu'on a prévu ou dépensé depuis que les conflits se perdent ou se concrétisent)

Avant qu'il s'occupe de l'Iran, Trump voulait arrêter les conflits loin des USA pour se recentrer sur le continent américain et le budget militaire est un gros caillou dans les finances et la dette US. Très gros budget pour en plus ne pas gagner sur tous les terrains et satisfaire baby donald.
plus ça change plus c'est pareil.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

eskhiss a écrit : ven. juil. 17, 2026 9:37 am il s'en fout d'être populaire auprès des armées. (en plus ils lui ont fait un défilé tout foireux pour son anniversaire, bouh...)

Je parlais de Hegseth, pas de Trump....quant à être populaire, il aurait tort de "s'en foutre", car là il sabre dans l'armée de terre, qui est son vivier électoral contrairement à l'USAF et l'US Navy...pour Hegseth, cela  montre ce qu'il est aux yeux des militaires type Donahue, un soldat de seconde ligne, je cite

https://www.militarytimes.com/opinion/2 ... -senators/

et ici

https://medium.com/the-political-prism/ ... 79777ecbee

ce que résume sa fiche wiki
Si Pete Hegseth se pose régulièrement en héros de guerre multi-décoré et en vétéran aguerri par le combat, certains anciens militaires rappellent néanmoins qu'il a toujours été réserviste et a essentiellement occupé des postes bureaucratiques voire honorifiques loin des champs de bataille, et que la vision très hollywoodienne de l'armée qu'il promeut provient davantage d'Instagram que des lignes de front.
Virer un ancien commandant de la Delta Force qui n'a rien fait de mal alors qu'on n'a pas le tiers de son CV, c'est totalement irréfléchi et surtout contre-productif.

"un militaire, ça ferme sa gueule ou ça s'en va", alain Juppé
réfléchir, c'est désobéir  (et autres variantes du même type)
Sauf que le même Juppé devant le CID incitait à, je cite, "sortir des voies ordinaires pour mener une réflexion originale et audacieuse " et que le "réfléchir c'est désobéir" c'est Wellington qui reprenait à son compte le "Nicht raisonniren" allemand, cela n'a rien de français, en FraNce c'était plutôt le "lorsque les talons claquent, les cerveaux se ferment" du...... maréchal Lyautey. :D

Il ne faut pas transposer la situation française à la situation US.....oui, en France un président peut congédier comme un malpropre un CEMA comme cela s'est vu (et le successeur de ce dernier a pris une "retraite diplomatique"), mais, comme le relatait le Canard Enchainé à l'époque, les attachés militaires GB et US étaient sur les fesseslors de la cérémonie de départ, car là bas les CEMA bénéficient d'un statut autre....en congédiant les uns et les autres, cela peut paraitre concevable pour les Français, mais aux USA Trump étrenne une façon de procéder qui passe très mal dans l'opinion publique, bien plus qu'en France en tout cas.

1 Point par malchance
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Intéressant commentaire : Le Pentagone s’en prend aux puissances moyennes
Dans un texte publié sur X et largement commenté, Elbridge Colby prétend démontrer les contradictions d'une stratégie d'autonomisation vis-à-vis des États-Unis.

Nous le traduisons et le commentons ligne à ligne.
https://legrandcontinent.eu/fr/2026/07/ ... -moyennes/
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec son célèbre grand-père......

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kandjar a écrit : ven. juil. 17, 2026 12:21 am Le plan c'est pas la servante écarlate ?

Il y'a une forme de convergence indéniable....
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre