INVESTIGATIONS DANS LA FRANCE DES ANNÉES FOLLES

Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Salut,Orlov a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 7:17 am Salut.
Tu as oublié le prix (21.00 euros).
Par ailleurs, je remarque que ce produit (comme les modules ligériens) est décrit par drivethru comme "created without AI". Or, il me semble que la couverture est le produit d'une IA générative. Je croyais d'ailleurs que Chaosium interdisait également l'IA générative dans les produits du Miskatonic Repository.
DejaVu a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 8:51 amSalut,Orlov a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 7:17 am Salut.
Par ailleurs, je remarque que ce produit (comme les modules ligériens) est décrit par drivethru comme "created without AI". Or, il me semble que la couverture est le produit d'une IA générative. Je croyais d'ailleurs que Chaosium interdisait également l'IA générative dans les produits du Miskatonic Repository.
La couverture, comme toutes les illustrations du guide, est le résultat de nombreuses heures de travail sous Photoshop et d'autres logiciels de création. Pour cette couverture en particulier, il s'agit d'un assemblage d'une vingtaine de calques, avec masques de fusion, écrêtages, retouches, effets de lumière, colorimétrie, etc. C'est un processus assez classique en photomontage.
Je dessine et travaille en infographie depuis une trentaine d'années, donc je pense maîtriser suffisamment ces outils pour réaliser ce genre de visuel. Ce n'est d'ailleurs pas le travail le plus complexe que j'aie réalisé. Que le résultat puisse donner une impression de rendu "IA", je n'y peux pas grand-chose. Aujourd'hui, dès qu'une illustration est propre ou très travaillée, certains y voient automatiquement de l'IA. C'est un peu dommage. Je vous rassure je fais aussi des dessins tout pourris. D'ailleurs cette couverture à de nombreux défauts, mais ça ne se voit pas comme ça.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 10:30 am Bah, de toute façon qu'importe le flacon...allez zou acheté illico !!
Il faut atteindre un quorum de 251 pdf vendus pour débloquer la POD, et à partir de là, une impression pourra être mise en place.
Non mais c'est un vrai problème, à l'avenir je vais surtout me focus sur la titanesque masse de photos libres de droit pour illustrer mes créations, le dessin/design dévore beaucoup trop de temps de toute façon, et ce n'est pas ça qui est l'essentiel mais le contenu à proposer aux chtulophiles.Orlov a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 10:42 amDejaVu a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 8:51 amSalut,Orlov a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 7:17 am Salut.
La couverture, comme toutes les illustrations du guide, est le résultat de nombreuses heures de travail sous Photoshop et d'autres logiciels de création. Pour cette couverture en particulier, il s'agit d'un assemblage d'une vingtaine de calques, avec masques de fusion, écrêtages, retouches, effets de lumière, colorimétrie, etc. C'est un processus assez classique en photomontage.
Je dessine et travaille en infographie depuis une trentaine d'années, donc je pense maîtriser suffisamment ces outils pour réaliser ce genre de visuel. Ce n'est d'ailleurs pas le travail le plus complexe que j'aie réalisé. Que le résultat puisse donner une impression de rendu "IA", je n'y peux pas grand-chose. Aujourd'hui, dès qu'une illustration est propre ou très travaillée, certains y voient automatiquement de l'IA. C'est un peu dommage. Je vous rassure je fais aussi des dessins tout pourris. D'ailleurs cette couverture à de nombreux défauts, mais ça ne se voit pas comme ça.
Je me suis permis de te poser la question parce que ça nous avait agités pour tes suppléments "Made in 42". Tu as répondu en toute franchise et ça me va très bien !
DejaVu a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 12:10 pmFlorentbzh a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 10:30 am Bah, de toute façon qu'importe le flacon...allez zou acheté illico !!
Merci Florent, vous devriez y trouver votre plaisir, la Bretagne a en effet une place d'honneur dans les régions du Nord-Ouest... Ca mériterait un supplément à part entière mais je peu pas tout faire non plus.
Florentbzh a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 12:42 pmDejaVu a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 12:10 pmFlorentbzh a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 10:30 am Bah, de toute façon qu'importe le flacon...allez zou acheté illico !!
Merci Florent, vous devriez y trouver votre plaisir, la Bretagne a en effet une place d'honneur dans les régions du Nord-Ouest... Ca mériterait un supplément à part entière mais je peu pas tout faire non plus.
Je lis les idées de synopsis, il y a de quoi faire, en plus vu que le livre sur Innsmouth vient juste de paraitre, le lien entre les deux rives atlantiques est facile à établir.
Merci pour tout.
Ah, au fait,un petit commentaire tétracapillarotracté comme à mon habitude, ce n'est pas Ouessant le plus dangereux, c'est Sein s'il faut en croire le vieil adage...Qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Molène voit sa peine, qui voit Sein voit sa fin
Et qui voit Groix voit son foie.
Dox a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 2:34 pm
C'est bien dommage. J'espère qu'on attendra les 251 pdf, y compris pour tes autres créations. Il y a un espoir pour St-Etienne et les aventures associées ?
Apparemment, ça couronne 51 ventes de pdf...